Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Petite balade de convalescence

Aller en bas 
+4
Joanie
Petiteplume
Ulysse
Fredy
8 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32614
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Petite balade de convalescence Empty
MessageSujet: Petite balade de convalescence   Petite balade de convalescence EmptyVen 26 Oct 2007, 19:21

Après une sévère crève, je suis encore un peu en convalescence aujourd’hui. Alors je me couvre bien et je vais sur un circuit sans difficulté et pas trop long. Je choisis d’aller marcher entre Gouville et Condé, parcours que je sais moduler à 6, 10 ou 14 kilomètres. Je fais celui à 10 kilomètres. La voiture est garée au pied de l’église qui sonne deux coups lorsqu’on démarre :
Petite balade de convalescence 20071026_002


On sort du village par la route, nommée « Route Fleurie ». Ca fait sans doute joli sur les enveloppes de courrier, mais il n’y a pas tant de fleurs que ça :
Petite balade de convalescence 20071026_004


Et nous voici sur le Chemin du Cheronnel, nettement plus sympathique :
Petite balade de convalescence 20071026_008


Les taupes aussi ont l’air de le trouver sympa, ce chemin. Je les préfère ici que dans mon jardin :
Petite balade de convalescence 20071026_006


Plus loin, on pénètre dans un bosquet, encore bien vert :
Petite balade de convalescence 20071026_020


Dans un autre post, on a parlé d’arbres qui avalent des pancartes. Celui-ci a avalé les barbelés qu’on lui avait confiés :
Petite balade de convalescence 20071026_026


Un autre sous-bois a des couleurs déjà plus automnales, mais il y a encore beaucoup de feuilles vertes aux branches :
Petite balade de convalescence 20071026_029


Au sol, il y a de la feuille et ça semble gêner Ulysse qui fouille pour trouver les odeurs qu’il aime :
Petite balade de convalescence 20071026_050


Pendant cette balade, j’ai photographié les différentes sortes de baies sauvages que j’ai rencontrées. Ca n’a pas toujours été facile : comme il s’agit de petits objets que je photographie à 1,50 mètres environ, l’autofocus ne parvient pas à les prendre en compte et fait la mise au point sur l’arrière plan. Je suis obligé de débrayer l’autofocus et de faire moi-même la mise au point. Je suis assez content du résultat :
Petite balade de convalescence 20071026_009


Petite balade de convalescence 20071026_015


Petite balade de convalescence 20071026_032


Petite balade de convalescence 20071026_047


Petite balade de convalescence 20071026_053


Des mures aux couleurs de framboises. J’ignore si elles ont été noires et ont viré au rouge en séchant, ou si elles sont restées rouges et ne sont jamais devenues noires :
Petite balade de convalescence 20071026_063


J’ai maintenu mon rythme habituel de 4 kilomètres à l’heure, faisant les 10 kilomètres en deux heures et demie. J’ai été très prudent, fermant tous mes vêtements sitôt que je sentais le moindre souffle de vent. Il faut dire qu’il ne faisait quand même que 10 degrés.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Petite balade de convalescence Empty
MessageSujet: Re: Petite balade de convalescence   Petite balade de convalescence EmptyVen 26 Oct 2007, 19:29

Tu sais, Frédy, nous autres, les animaux, on sait bien que la nature change et ne nous montre pas toujours les mêmes paysages aux mêmes endroits. Alors on s'adapte... mieux par exemple que celui qui est sorti sans rien sur le crâne alors qu'il faisait froid ! (et toc !)

Petite balade de convalescence Rirediab Petite balade de convalescence Rirediab Petite balade de convalescence Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite balade de convalescence Empty
MessageSujet: Re: Petite balade de convalescence   Petite balade de convalescence EmptyVen 26 Oct 2007, 19:31

... hé hé moi j'aime bien la terre des taupes, tamisée, fine... je la récupère pour faire un mélange terreau, terre de jardin et terre de taupes Petite balade de convalescence Bllbll
Quand je pense que 10 kms pour toi c'est une sortie de remise en forme....hum hum j'entends mon hallus valgus qui roupète déjà. Petite balade de convalescence Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite balade de convalescence Empty
MessageSujet: Re: Petite balade de convalescence   Petite balade de convalescence EmptyVen 26 Oct 2007, 19:32

Ulysse tu caftes maintenant !!!! Petite balade de convalescence Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Petite balade de convalescence Empty
MessageSujet: Re: Petite balade de convalescence   Petite balade de convalescence EmptyVen 26 Oct 2007, 20:22

Petite balade de convalescence Grosbiso La photo du houx et de ses baies rouges me font penser à l' approche de noël ....

Frédy : Ulysse a raison : faut sortir couvert ! ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Anonymou
Invité




Petite balade de convalescence Empty
MessageSujet: Re: Petite balade de convalescence   Petite balade de convalescence EmptySam 27 Oct 2007, 10:07

wouaaaaaaaaaaaaaaaaah !

les baies sont de toutes beautés !!!!! c'est un régal pour les yeux superbes photos Frédy ! jolie balade.


Petite balade de convalescence Grosbiso Petite balade de convalescence Grosbiso Petite balade de convalescence Grosbiso Petite balade de convalescence Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite balade de convalescence Empty
MessageSujet: Re: Petite balade de convalescence   Petite balade de convalescence EmptySam 27 Oct 2007, 10:18

Petite balade de convalescence Cagaze T'as raison Ulysse! C'est pas sérieux... d'autant qu'il y en a de toutes les couleurs maintenant... faut sortir couvert!!!

Petite balade de convalescence Pictur10 Petite balade de convalescence Rirediab

Merci pour ces belles images Frédy ....

Petite balade de convalescence Grosbiso Petite balade de convalescence Grosbiso Petite balade de convalescence Grosbiso Petite balade de convalescence Grosbiso Petite balade de convalescence Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Petite balade de convalescence Empty
MessageSujet: Re: Petite balade de convalescence   Petite balade de convalescence EmptySam 27 Oct 2007, 10:52

Mame Prout a écrit:
...Quand je pense que 10 kms pour toi c'est une sortie de remise en forme....hum hum j'entends mon hallus valgus qui roupète déjà. Petite balade de convalescence Rirediab


Petite balade de convalescence Topela Petite balade de convalescence Topela Petite balade de convalescence Topela

Super, Fredy, la forme revient!
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Petite balade de convalescence Empty
MessageSujet: Re: Petite balade de convalescence   Petite balade de convalescence EmptySam 27 Oct 2007, 11:28

superbes photos comme d'hab Fredy. Les baies d"églantier (poil à gratter), puis d'aubépine, puis de fusain (bonnets carrés), lierre et mûres pas mûres mais gelées !!! Petite balade de convalescence Rirediab
bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite balade de convalescence Empty
MessageSujet: Re: Petite balade de convalescence   Petite balade de convalescence EmptySam 27 Oct 2007, 15:09

Petite balade de convalescence Grosbiso Merci, Frédy pour les jolies photos ! Petite balade de convalescence Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite balade de convalescence Empty
MessageSujet: Re: Petite balade de convalescence   Petite balade de convalescence EmptyLun 29 Oct 2007, 20:03

Petite balade de convalescence Grosbiso Petite balade de convalescence Grosbiso Petite balade de convalescence Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Petite balade de convalescence Empty
MessageSujet: Re: Petite balade de convalescence   Petite balade de convalescence EmptyLun 29 Oct 2007, 20:51

superbes photos ;les baies rouges quelle beauté.Ulysse n'aime pas les feuilles mortes ,ceux de ma filles ce sont les bogs de marrons ,quelle crsie l'autre samedi ,ils n'osaient plus bouger au milieu du champs de bogs !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Petite balade de convalescence Empty
MessageSujet: Re: Petite balade de convalescence   Petite balade de convalescence EmptyMar 30 Oct 2007, 17:08

Très belles photos ! C'est étonnant encore tant de feuilles vertes en plein automne !
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

Petite balade de convalescence Empty
MessageSujet: Re: Petite balade de convalescence   Petite balade de convalescence EmptyMar 06 Nov 2007, 15:15

Petite balade de convalescence Bravo Petite balade de convalescence Bandeauy Petite balade de convalescence Bravo Petite balade de convalescence Bandeauy Petite balade de convalescence Bravo Petite balade de convalescence Bandeauy Petite balade de convalescence Bravo Petite balade de convalescence Poigneed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite balade de convalescence Empty
MessageSujet: Re: Petite balade de convalescence   Petite balade de convalescence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite balade de convalescence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite balade de printemps ,ce soir
» petite balade
» petite balade
» Petite balade en attelage
» Petite balade matinale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: