Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Réchauffer les couleurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Réchauffer les couleurs Empty
MessageSujet: Réchauffer les couleurs   Réchauffer les couleurs EmptyVen 02 Nov 2007, 08:11

J'ai fait hier une balade splendide, en milieu forestier, parmi les merveilleuses couleurs de l'automne. Malheureusement, il y avait un grand absent pendant cette balade : le soleil. Du coup, lorsque j'ai pu voir mes photos sur l'ordinateur, elles m'ont paru ternes, ne reflétant pas du tout ce que j'avais ressenti en faisant les prises de vues. J'ai décidé de saturer les couleurs (pas entièrement, mais un peu, suffisamment peu pour rester réaliste).

Dans Picasa, ouvrez l'image, et cliquez sur l'onglet "Effets" :

Réchauffer les couleurs 20071102_001


Puis choisissez l'effet "Saturation" :
Réchauffer les couleurs 20071102_002


Enfin, faites glisser le curseur jusqu'à obtenir le niveau de saturation recherché :
Réchauffer les couleurs 20071102_003


N'oubliez pas ensuite deux choses :
1 - cliquez sur le bouton "Appliquer"
2 - Dans l'image, faites un clic-droit et prenez "Enregistrer". Sans cela, la modification n'est valable que dans Picasa. Si, par exemple, vous envoyez l'image dans ServImg, la modification ne sera prise en compte que si, dans Picasa, elle a été enregistrée.

Voici un exemple de photo avant traîtement et après :

Réchauffer les couleurs 20071101_o_066


Réchauffer les couleurs 20071101_066

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Réchauffer les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Réchauffer les couleurs   Réchauffer les couleurs EmptyVen 02 Nov 2007, 12:44

merci fredy mais PIstou m'a appris celà quand je suis alllée chez elle et j'avoue que dans certains cas ,c'est super picassa.
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Réchauffer les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Réchauffer les couleurs   Réchauffer les couleurs EmptyVen 02 Nov 2007, 14:02

Par contre je ne peux pas me servir de picassa directement avec serving je suis obligée d'exporter mes photos retouchées dans mon fichier photos habituel en rajoutant au nom "picassa" pour que je m'y retrouve ... toi tu peux de serving aller dans picassa directement ?

si oui comment fais tu STP ? merci Fredy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réchauffer les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Réchauffer les couleurs   Réchauffer les couleurs EmptyVen 02 Nov 2007, 14:10

Réchauffer les couleurs Cagaze Le Sumac de Virginie...

Réchauffer les couleurs Pb020012 Réchauffer les couleurs Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Réchauffer les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Réchauffer les couleurs   Réchauffer les couleurs EmptyVen 02 Nov 2007, 16:44

il est chaleureux ton sumac Minouche !
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Réchauffer les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Réchauffer les couleurs   Réchauffer les couleurs EmptyVen 02 Nov 2007, 19:28

non pistou ,je fais d'abord mon travail avec picassa ,ensuite je reduis mes photos avec photofiltre et en dernier je me sers de servimg ,mais celà ne me gêne pas ,je pers moins de temps comme celà ,
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Réchauffer les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Réchauffer les couleurs   Réchauffer les couleurs EmptyVen 02 Nov 2007, 20:23

avant j'ai fait (si j'en ai envie !) mes retouches sur picassa et ensuite je réexpedie le "colis" dans mon fichier photo habituel .....et
je me sers de "rezize picture" (logiciel gratos sur le net) une fois installé il suffit de faire juste un clic droit sur la souris et hop c'est fait ! pour la réduction puis je vais sur serving !

marrant c'est comme pour les recettes de cuisines chacun à ses habitude et sa logique ... remarque moi du coté logique je ne suis pas gâtée !! Réchauffer les couleurs Rirediab Réchauffer les couleurs Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réchauffer les couleurs Empty
MessageSujet: Re: Réchauffer les couleurs   Réchauffer les couleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réchauffer les couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couleurs
» Couleurs de fin d'été
» couleurs
» couleurs
» pour les couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Images et photos-
Sauter vers: