Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Hausse des prix des matières premières à deux vitesses.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. Empty
MessageSujet: Hausse des prix des matières premières à deux vitesses.   Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. EmptyDim 04 Nov 2007, 14:16

Les prix des matières premières ont fortement augmenté (blé et lait notamment. Mais selon la coordination rurale cette hausse n'a que 1,4% d'impact sur le coût de revient loin des 10 à 15% annoncé par Lactalis, Danone etc......

La hausse des marques de supermarché est deux à trois fois inférieure à celle des grandes marques. Chez Auchan la bière maison n'augmentera que de 2,5% tandis que la Heineken même qualité verra son prix flamber de 7,5%. Chez leclerc son eau de source augmentera de 2% tandis que celle de Nestlé de 15,60%. Dans le système U 9% pour sa confiture d'abricots contre 18% pour celle de Bonne Maman. A croire que ces produits ne viennent pas tous de la même planète.


Dernière édition par le Dim 04 Nov 2007, 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix des matières premières à deux vitesses.   Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. EmptyDim 04 Nov 2007, 14:50

moi je vais au Superu pour acheter ma confiture ... Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. Grosbiso et la biere leffe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix des matières premières à deux vitesses.   Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. EmptyDim 04 Nov 2007, 16:29

ben je boycotte Danone et tutes les marques du groupe depuis 2000.. certains diront que je n'ai pas beaucoup évolué depuis...
ce n'est pas ma non consommation qui empeche le groupe de se faire du fric et de continuer à s'en faire en affichant ses larges bénéfices et en continuant à se faire son beurre sur les consommateurs et malheureusement à coups de licenciements .. voir les sites de Calais et d'Evry qui ont échopé !
privilégier des non marques par rapport à des marques c'est une toute petite résistance masi chaque graine n'en reste pas moins une résistance ... j'ai bien aussi en tête qu'il m'arrive de passer à coté en achetant tel ou tel autre produit sans avoir pris le temps de lire toutes les étiquettes iou tout simplement pour satisfaire le plaisir de quelqu'un voir de moi même !
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix des matières premières à deux vitesses.   Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. EmptyDim 04 Nov 2007, 19:19

il y a longtemps que je boycotte toutes les grandes marques au profit des marques magasins ,excellente qualité d'ailleurs pour pas mal d'article sauf une chose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le papier toilette ,c'est mon luxe et on se marre pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix des matières premières à deux vitesses.   Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. EmptyLun 05 Nov 2007, 04:21

morte de rire, Uston nous fait la chochotte molletonnée au sigle Adidas !

je te taquine
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix des matières premières à deux vitesses.   Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. EmptyLun 05 Nov 2007, 06:57

Comme d'habitude, on se fait mettre profond !

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix des matières premières à deux vitesses.   Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. EmptyMar 06 Nov 2007, 16:04

oui d'où la nécessité d'avoir un bon papier toilette fredy !! Marie tu as raison c'est un luxe peut être mais on a le droit !!! chez LIDL il est très bien !! Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. Rirediab Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. Rirediab

Mais pour en revenir à ce que dénonce Viro Major ... moi qui ne faisait jamais très attention aux prix car quand il le faut il le faut !!! ... je change depuis quelques mois car cela devient épouvantable mais quel casse tête de faire les courses maintenant !!! Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. Jurons
je crois qu'il faudrait un jour faire le tour des produits qu'on consomme souvent et voir où il faut acheter et quelle marque ? et s'en tenir à cela mais j'avoue que je n'en ai pas le courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix des matières premières à deux vitesses.   Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. EmptyMar 06 Nov 2007, 16:31

Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. Cagaze Moi je prends toujours les produits Leclerc ou Champion... et pour les légumes... Ledel ou Ed... qui achètent leurs légumes localement... d'où des produit qui n'ont pas voyagé et qui ne sont pas passé par les taxes transport... Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. Bllbll
Ben.. vi... maintenant faut traquer les premiers prix... plus moyen de faire autrement... Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. Jurons
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix des matières premières à deux vitesses.   Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. EmptyMar 06 Nov 2007, 19:56

Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. Grosbiso moi leclerc ,auchan ou leader mais je traque les prix sauf mon lotus ,non mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!on n'en rajoute pas!tu sais minouche au marché d'angoulême les fruits et légumes plus chers qu'au leader ,autrement quand le petit papi de 80ans a des légumes je lui achéte sans regarder le prix ,ce petit monsieur c'est son bonheur faire du jardin et vendre ses légumes venus sans engrais chimiques de toutes sortes.je me dis que c'est surement ma derniére chance de manger des légumes comme mes parents cultivaient autrefois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix des matières premières à deux vitesses.   Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. EmptyMar 06 Nov 2007, 20:34

c'est vrai que cela devient un peu affolant les differences de prix d'un magasin à l'autre et selon les marques!!
pour ma part, dans ma petites ville de moins de 27000 âmes, nous avons 7 super marchés!!!!! hey oui... et un Auchan à 5km qui est immense...
perso, je me contente de Leclerc,parce que c'est près de chez moi, pour quelques courses, et souvent en prenant les marques "repère" qui sont bien souvent de bonne qualité....

Mais,pour tout ce qui est l'eau, le lait, l'epicerie, les produits laitiers je vais chez Lidl, parce qu'ils ont de bons produits et bien moins chers!!! et leur légumes, il y a peut être un peu moins de choix mais les prix..là y a pas photo!!!

Auchan je vais très rarement, sauf quand il y a des promos très interessantes mais c'est pas souvent!!!!

Moi contrairement à Uston c'est pas le PQ que je privilègie ,mais ce sont mes yaourts "mamie nova " chocolat aux zestes d'orange, là j'ai pas le choix, je dois les prendre en grande surface....mais c'est tellement bon que ça vaut bien le sacrifice!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MamiePro
Invité




Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix des matières premières à deux vitesses.   Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. EmptyMer 07 Nov 2007, 04:54

A strasbourg, nous sommes chanceux, nous avons l'Allemagne à coté.

j'y fais mes courses très souvent . les légumes, desserts lactés et surgelés sont vraiment moins chers.
quelques exemples de mes dernières courses :
Pomme de terre charlotte, filet de 2.5 kg : 0.89€
carotte barquette de deux kilos : 0.99 €
pommes golden : 0.74 € le kilo
Quant aux pâtes , l'augmentation est pour l'instant quasi nulle , même chose pour le lait.
et c'est comme ça pour tout !

encore meilleur : j'ai trouvé en allemagne de la mâche de Nantes importée qui valait 0.40€ de moins que le même au super U (hyper) de mon coin.

Dans les grandes marques, payer plus cher cela ne veut pas dire payer la qualité, ça veut souvent dire payer la pub dont on nous rabat les oreilles à longueur de journée.

Il ne faut pas croire que le prix de vente représente ce que nous avons appris à l'école, à savoir prix de revient + bénéfice; Aujourd'hui la seule question que se posent les commerçants c'est de savoir pour un produit donné ce que le consommateur est prêt à débourser.

Aux Etats Unis, les associations de consommateurs sont toutes puissantes et les grandes marques craignent beaucoup les boycott car beaucoup de consommateurs suivent. En France, pays des râleurs par excellence nous ne savons pas influer sur ces commerçants qui ne pensent qu'à s'en mettre plein les poches pour satisfaire des actionnaires sans cesse plus gourmands.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix des matières premières à deux vitesses.   Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. EmptyMer 07 Nov 2007, 07:52

j'vais faire comme toi mamypromenade mais j'irai vers neuf brisach c'est plus pret de chez moi que le luxembourg comme je disais tout a l'heure
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix des matières premières à deux vitesses.   Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. EmptyMer 07 Nov 2007, 07:54

mamie tout àfait vrai ,en france les grandes marques ont encore de beaux jours devant eux ,que de personnes dans ma famille qui pensent que je m'empoisonne avec les yaourths du leader ou ceux de la marque repére.Mon pére le premier ,il n'arrive pas àse mettre dans la tête que les produits de marques de magasin celui puisse petre la qualité.Ma soeur a enfin compris ,elle s'y mets mais là aussi pendant des années mon bof disait que j'achetait de la merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix des matières premières à deux vitesses.   Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. EmptyJeu 08 Nov 2007, 12:14

Ben moi, longtemps, longtemps, j'ai acheté bio dans des magasins diététiques. Tout ou presque sauf la viande qui était quand même inabordable mais comme je n'en mange pas trop, je me farcis les hormones et les antibios par animal interposé! Et pour mes légumes, je les prenais, bios, bien sûr au Jardin de Cocagne de Roanne où j'ai ( aussi!!!!!) fait du bénévolat! Ce n'était pas seulement pour manger plus sain mais par éthique pour la planète!

Avec la flambée des prix et la diminution importante de mon pouvoir d'achat, j'ai dû réviser mes habitudes. Quelquefois, j'achète encore bio mais en grande surface mais souvent, je me contente des marques repères! Je me dis qu'au point où ma santé en est.....! Il n'y a plus que les oeufs que je n'achète QUE bios! Le reste, c'est de moins en moins. Ce que je fais quand même c'est que je compare bien les étiquettes sur la composition. Je n'achète jamais ce qui contient de la lécithine de soja ( aïe OGM!) ou autres! Les produits Carrefour d'après Greenpeace sont parmi les meilleurs ou les moins mauvais! Les pires étant ceux de Auchan je crois! Ils ont été en procès pendant longtemps avec Greenpeace!

Les jardins de Cocagne, je n'y vais plus , c'est dommage car c'est une assoc bio et de réinsertion ce qui double l'intérêt mais avec mon bide qui refuse plein de choses!!! L'hiver, dans les paniers, il y avait choux, navets etc... des légumes de saison, quoi, j'étais obligée de tout donner!!!!!! Ça revenait cher!!!!! Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. Rirediab

Eh oui, ma brave dame, c'est plus ce que c'était! Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. Bof A Roanne, il y a un Carrefour, un Leclerc et d'autres mais plus loin. Et à Renaison, il y a un Shopi où je vais souvent car c'est pratique mais c'est cher , et la viande pas variée et toute emballée, style Charal!

Et moi, j'habite au centre de la France, pas de frontière à traverser!!! Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. Jurons Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. Jurons Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix des matières premières à deux vitesses.   Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. EmptyJeu 08 Nov 2007, 17:44

Je rejoins le point de vue de Joanie en disant si on veut participer au bien-être de la planète en achetant bio. On a interêt à avoir le porte-monnaie bien garni.

De même et je sors du sujet de ce post: la géothermie et les véhicules hybrides de part leu coût sont réservés à une certaine classe de la population.
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix des matières premières à deux vitesses.   Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. EmptyJeu 08 Nov 2007, 19:10

Hélas, Viro, tu as raison!

ne peut pas ou plus être écolo qui veut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix des matières premières à deux vitesses.   Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. EmptyVen 09 Nov 2007, 16:19

En bio je fais un choix de quelques produits, le lait cru pour faire mon caillé qui prend naturellement, les huiles utilisées uniquement crues pour les salades, les fruits et les légumes sont horriblement chers donc çà reste une gourmandise, l'huile de palme pour la cuisson - la viande Joanie, tu as raison c'est hors de prix......Mais j'ai remarqué que les clients sont de plus en plus nombreux dans cette biocoop pourtant !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix des matières premières à deux vitesses.   Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. EmptySam 10 Nov 2007, 11:17

l'a raison Viro
moi , a mon niveau j'ai voulu acheter des poubelles pour le tri selectif - parce que je n'ai pas de place pour entasser des cartons
j'ai renoncé ,,, c'est hors de prix
et chez IKEA (pourtant suedois et au top du developpement durable ) ils connaissent pas ...
du coup je continue avec mes cartons - mais ca embarasse mon ti chez moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix des matières premières à deux vitesses.   Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. EmptySam 10 Nov 2007, 12:59

Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. Cagaze Hélas mes chéris... je vais me faire frapper... mais toutes ces conneries... pour moi ne sont qu'affaires de médias... et de vendeurs en tous genres...
En l'An Mill... la température était plus élevée qu'aujourd'hui... et le Bio... ça n'est qu'une économie paralelle... parmi tant d'autres... il faut laisser le monde évoluer et s'adapter toujours... le monde avance... on y peut rien... sauf... essayer de suivre... ou disparaitre... ainsi va le monde depuis des millénaires... et ira ainsi pendant d'autres millénaires.... on ne peut rien modifier dans l'allure du temps... c'est... et çà sera ainsi.... encore bien longtemps... un jour... je serai peut-être... la Lucie du 35ème siècle... avec Joanie... ils auront du boulot les mecs.... Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. Bllbll Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. Bllbll Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. Rirediab Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. Rirediab Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. Rirediab Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. Grosbiso Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix des matières premières à deux vitesses.   Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. EmptySam 10 Nov 2007, 13:31

En l'an mille, lors du dernier réchauffement, il y avait dans l'athmosphère 175 unité de CO2 par mètres cubes (ne me demande pas quelles unités, je n'en sais rien). Sur les 200.000 années précédentes, jamais on n'a dépassé 300 unités. Aujourd'hui, on constate 2750 unités par mètre cube. Certes il y a un réchauffement cyclique, mais il ne faut pas en profiter pour masquer la réalité de la pollution par les industries humaines, que ce soit les moteurs de voitures ou les centrales électriques thermiques.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix des matières premières à deux vitesses.   Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. EmptySam 10 Nov 2007, 16:50

Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. Cagaze Mais... est-ce pour se donner une impression de puissance... qu'on croit y pouvoir quelque chose? Moi... je pense que c'est l'évolution... ou la dévolution si tu veux... et que c'est inexorable... les choses bougent... alors... pourquoi toujours se flageller et se culpabiliser...?
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix des matières premières à deux vitesses.   Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. EmptySam 10 Nov 2007, 22:34

Il ne s'agit pas d'un phénomène naturel, Minouche. Il y a seulement une coïncidence. Le réchauffement climatique auquel nous assistons aujourd'hui est rendu irréversible par l'homme. C'est à l'homme d'intervenir, c'est à dire à chacun de nous. A chacun, pour sa part, de faire en sorte que les choses changent. Mais si chacun renonce en se disant "que les autres commencent", alors rien ne sera jamais commencé. Se replier sur soi-même, jamais, ne sera la bonne solution.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix des matières premières à deux vitesses.   Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. EmptyDim 11 Nov 2007, 09:47

Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. Cagaze Je fais les choses normalement à "mon" niveau comme disent certains... c'est à dire... je ne jette pas les choses n'importe où... je ne laisse pas couler le robinet ou la lumière allumée si ça n'est pas necessaire... mais je crois que c'est inné... peut-être mon enfance en Afrique... car... on ne trouve pas de poubelles tous les dix mètres en brousse... et pourtant... ils ne sont pas éduqués par green peace... et ne sont pas sensibilisés au réchauffement... ils vivent respectueusement.. envers la nature... alors pourquoi faut-il sans cesse rappeler les choses les plus élémentaires? Propagande ou bourrage de crâne...? Les deux mon colonel... Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. Bllbll
Un jour... si on cesse de dire aux gens... "inspirez... expirez..." ils vont mourir s'ils ne sont pas assistés?
Je crois que les médias infentilisent le monde... Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. Jurons Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. Bof
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix des matières premières à deux vitesses.   Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. EmptyDim 11 Nov 2007, 10:57

bah
moi je vais chez Fauchon
et je ne me pose pas de question
j'ai la carte bleue de Tantane Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix des matières premières à deux vitesses.   Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. EmptyDim 11 Nov 2007, 11:03

Minouche a écrit:
Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. Cagaze Je fais les choses normalement à "mon" niveau comme disent certains... c'est à dire... je ne jette pas les choses n'importe où... je ne laisse pas couler le robinet ou la lumière allumée si ça n'est pas necessaire... mais je crois que c'est inné... peut-être mon enfance en Afrique... car... on ne trouve pas de poubelles tous les dix mètres en brousse... et pourtant... ils ne sont pas éduqués par green peace... et ne sont pas sensibilisés au réchauffement... ils vivent respectueusement.. envers la nature... alors pourquoi faut-il sans cesse rappeler les choses les plus élémentaires? Propagande ou bourrage de crâne...? Les deux mon colonel... Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. Bllbll
Un jour... si on cesse de dire aux gens... "inspirez... expirez..." ils vont mourir s'ils ne sont pas assistés?
Je crois que les médias infentilisent le monde... Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. Jurons Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. Bof

Beaucoup de pollution n'est pas dûe seulement aux hommes, mais à leur industrie. Le réchauffement de la planète est dû directement à cette pollution, malgré ce que disent beaucoup. Et il n'est pas question de laisser faire. Si personne n'agit contre ça, ce sont nos enfants et petits enfants qui en souffriront.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. Empty
MessageSujet: Re: Hausse des prix des matières premières à deux vitesses.   Hausse des prix des matières premières à deux vitesses. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hausse des prix des matières premières à deux vitesses.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ramadan
» Les premières photos de Yanis
» Les 3 syllabes
» Les 3 lettres.
» Vacances 2006, premières balades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: