Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Alerte à Babylone

Aller en bas 
+3
uston2
Fredy
Joanie
7 participants
AuteurMessage
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Alerte à Babylone Empty
MessageSujet: Alerte à Babylone   Alerte à Babylone EmptyLun 10 Déc 2007, 19:04

https://www.dailymotion.com/video/x1ds9p_alerte
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Alerte à Babylone Empty
MessageSujet: Re: Alerte à Babylone   Alerte à Babylone EmptyLun 10 Déc 2007, 19:21

Impressionnant ! Je ne croyais pas que c'était à ce point. Il faut dire que le monde agricole, y-compris l'INRA (Institut National de la Recherche Agricole, http://www.inra.fr/) joue les grandes muettes sur ce type de sujet. On gagne du fric et les mécontents sont priés de la fermer.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Alerte à Babylone Empty
MessageSujet: Re: Alerte à Babylone   Alerte à Babylone EmptyLun 10 Déc 2007, 19:33

Ben oui, Fredy mais c'est ainsi partout!

Je fais partie entre autres de la CRIIRAD. Je m'y suis mise juste après Tchernobyl où j'ai récolté un énorme nodule que j'ai gardé soue surveillance 16 ou 17 ans et fait enlever il y a 2 ans : il n'était pas cancéreux mais tellement gros ( plus gros qu'un oeuf de poule!) qu'il me gênait vraiment!

Ils ont un labo indépendant et vont sur tous les sites à risques! Heureusement qu'on a des assoc comme ça qui sont là pour alerter car, qu'est ce qu'on nous en dit??????
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Alerte à Babylone Empty
MessageSujet: Re: Alerte à Babylone   Alerte à Babylone EmptyLun 10 Déc 2007, 22:20

c'est connu mais voilà comment arriver àfaire marche arriére ,mon fils habite la pleine campagne et là sur l'agriculture on peut dire qu'il en voit des choses assez hardues ,comme l'arrosage des champs de pesticide et autre surtout les jours ou ma belle fille est à la maison et que les fenêtres sont ouvertes !!!!!!!!!! ma plus jeune des petites filles a déjà fait de sacrées allergies.parfois je dis àmon fils ta campagne ou tu dis élever tes filles loin de la ville est plus polluée que mon petit coin de ville.plus d"herbe dans les champs et le blé ,celui dont on parle dans le reportage je le connais bien moi qui ai connu la culture bio de mon grand pére dans les années 55à60 ,Il va falloir faire un grand stop mais voilà!!!!!!!!!!!!!!!!! le fric !
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Alerte à Babylone Empty
MessageSujet: Re: Alerte à Babylone   Alerte à Babylone EmptyLun 10 Déc 2007, 22:26

Oui, le stop, tôt ou tard on y sera contraints c'est sûr mais pour le moment là aussi on fait l'autruche, le train on le laisse filer et on est seulemnt cons. Comme des balais! Alerte à Babylone Colere
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Alerte à Babylone Empty
MessageSujet: Re: Alerte à Babylone   Alerte à Babylone EmptyMar 11 Déc 2007, 06:38

Je n'avais pas encore eu le temps de regarder la vidéo

c'est effrayant, je me demande ce que nous allons léguer à nos petits enfants..

mon fils me dit toujours qu'il ne veut pas d'enfant... je me demande si ce n'est pas lui qui a raison car, quelle vie se prépare pour les enfants qui naissent aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Alerte à Babylone Empty
MessageSujet: Re: Alerte à Babylone   Alerte à Babylone EmptyMar 11 Déc 2007, 08:03

Comment faire machine arrière ? d'un certain côté on ne peut plus faire l'agriculture comme avant ... comment trouver un bon équilibre ? Il est certain que nous ne mangeons que des cochonneries ! et là on voit sur qu'on asperge ... l'état de la terre ... Mais l'eau dans le sol dans quel état ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Alerte à Babylone Empty
MessageSujet: Re: Alerte à Babylone   Alerte à Babylone EmptyMar 11 Déc 2007, 08:17

La terre que nous allons laisser sera exangue, incapable de nourrir cette population en nombre grandissant. 10 milliards d'humains dans quelques décennies alors que la terre ne pourra plus fournir de nourriture et d'eau en quantités suffisantes.

Il faut à tous prix aujourd'hui :
- limiter l'expansion de la population afin d'éviter la surpopulation
- assurer la pérennité des ressources nourricières de la terre pour que nos enfants ne meurent pas de faim.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Alerte à Babylone Empty
MessageSujet: Re: Alerte à Babylone   Alerte à Babylone EmptyMar 11 Déc 2007, 08:25

oui, mais ça , c'est demain! Les gens ne voient pas si loin!Les gens n'ont pas envie de voir et les dirigeants politiques et économiques n'ont pas envie qu'ils voient! Ça tombe bien!

A la limite on préfère pousser la recherche dans le secteur des voyages stellaires et ainsi chercher une "2ème Terre" quand on aura fini de souiller celle-là! Alerte à Babylone Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Alerte à Babylone Empty
MessageSujet: Re: Alerte à Babylone   Alerte à Babylone EmptyMar 11 Déc 2007, 08:26

Je viens de parcourir les autres sites indiqués dans la vidéo. Nous le savons : c'est une horreur mais que faire ? La nappe phréatique est certainement déjà atteinte ...

Alerte à Babylone Arbre10

Le travail des écolos (depuis plus de trente ans), les mises en garde, rien n'y fait ....
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

Alerte à Babylone Empty
MessageSujet: Re: Alerte à Babylone   Alerte à Babylone EmptyMar 11 Déc 2007, 09:36

Je ne sais pas si vous aimez le miel ? alors discutez avec les apiculteurs et vous verrez l'ampleur des dégats.
Empoisonnées par les pesticides, les abeilles sont victimes de troubles du comportement et meurent en masse.

Paradoxalement, l'abeille vit mieux en ville qu'à la campagne au milieu des grandes cultures polluées par les insecticides. Par exemple, sur le toit de l'opéra Garnier à Paris, il y a des ruches qui donnent un miel de qualité.

A la campagne, les abeilles meurent : chaque année près de 30% des
colonies d’abeilles disparaissent et 1500 apiculteurs abandonnent la
profession. Ils mettent en cause les pesticides de plus en plus
puissants.
Alors qu’en ville la période de floraison s’étale de juin
à septembre, dans les champs, les herbicides, la monoculture et la
suppression des haies ont réduit drastiquement les plantes mellifères à
butiner.

N'oublions pas que les abeilles participent à la pollinisation : les abeilles donnent non seulement du miel mais sont indispensables à la production de fruits et légumes. Que ce soit pour les pruniers d’Agen, les fraisiers du Gard ou les melons de Languedoc-Roussillon, les producteurs louent les abeilles aux apiculteurs au moment de la floraison.

Comme elles sont responsables de de la pollinisation de plus de 80% des espèces végétales dans le monde,les abeilles sont à juste titre appelées "sentinelles de l’environnement ".

En parcourant la chaîne interdépendante des écosystèmes, Albert Einstein
prophétisait : « Si l’abeille venait à disparaître, l’homme n’aurait plus que quelques années à vivre..."


Dernière édition par le Mer 12 Déc 2007, 10:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Alerte à Babylone Empty
MessageSujet: Re: Alerte à Babylone   Alerte à Babylone EmptyMar 11 Déc 2007, 09:59

Zut, j'arriverai pas à bosser!

Je reviens parce que tu parles des abeilles. Je m'y étais beaucoup intéressée et il me semble bien ( je ne le garantirais pas à 100% mais presque!) que j'avais lu que outre l'empoisonnement par les pesticides, ceux-ci,ou plutôt certains de ceux-ci faisaient perdre aux abeilles leur sens de l'orientation et elles ne retrouvaient plus leur ruche et mourraient. On retrouvait des essaims entiers qui mourraient parce qu'ils avaient perdu leur ruche et leur reine

PS: Ai-je eu des résidus de pesticides dans mon biberon étant bébé????? Alerte à Babylone Rirediab Alerte à Babylone Rirediab Alerte à Babylone Rirediab Ça expliquerait mon sens de l'orientation complètement défaillant! Et René, je crois bien qu'on a eu la même nourrice!!!!! Alerte à Babylone Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Alerte à Babylone Empty
MessageSujet: Re: Alerte à Babylone   Alerte à Babylone EmptyMar 11 Déc 2007, 10:18

ru as raison coeur de lion le rôle des abeilles et des autres pollinisateurs est primordial pour la reproduction des fleurs donc des fruits ! on sait qu'il y a un produit qui est mauvais depuis longtemps mais en FRANCE en continue à l'autoriser !!!
Je suis prête à manger des pommes ou autres fruits un peu piqués, tachés s'ils sont sans cochonneries dessus ou dedans ! comme dans le temps chez mes parents .. on avait parfois de beaux fruits et parfois pas du tout .. c'est la nature .. mais pour le commerce et pour une majorité de personnes il faut que ce soit "beau", tout du même qualibre" ... pas de tache etc... mais qu'il soit dégueu au gout ou pour la santé ils s'en fiche ! Alerte à Babylone Topela
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

Alerte à Babylone Empty
MessageSujet: Re: Alerte à Babylone   Alerte à Babylone EmptyMar 11 Déc 2007, 14:12

Joanie a écrit:


PS: Ai-je eu des résidus de pesticides dans mon biberon étant bébé????? Alerte à Babylone Rirediab Alerte à Babylone Rirediab Alerte à Babylone Rirediab Ça expliquerait mon sens de l'orientation complètement défaillant! Et René, je crois bien qu'on a eu la même nourrice!!!!! Alerte à Babylone Rirediab


et en plus j'adore le miel, qui contient de toutes petites quantités de pesticides, et cerise sur le gâteau ma nana du GPS est blonde ..... Alerte à Babylone Rirediab

Les abeilles perdent leur sens de l'orientation, ne rentrent plus à la ruche et meurent. Des scientifiques et des apiculteurs pensent aussi aux ondes des
portables ( des relais ) qui pourraient les perturber, ai-je lu.
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Alerte à Babylone Empty
MessageSujet: Re: Alerte à Babylone   Alerte à Babylone EmptyMar 11 Déc 2007, 15:38

on interdit même le wifi dans la grande bibliothèque de paris je crois ????? à revoir !

mais il est certain que micro onde, portable si trop souvent utilisé, et les antennes pour tous ces matériels ne sont pas très bons.
Est-ce vrai ? a t on la preuve de leur nocivité ? je ne sais plus très bien mais dans le doute : faire attention ....

la blondeur ? n'est pas nocive, elle fait parler beaucoup, peut faire ou dire des bêtises mais pas méchant!
Alerte à Babylone Bllbll Alerte à Babylone Bllbll Alerte à Babylone Bllbll (pour coeur de lion!)
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Alerte à Babylone Empty
MessageSujet: Re: Alerte à Babylone   Alerte à Babylone EmptyMar 11 Déc 2007, 17:50

j'ai vu une émission sur les abeilles ,le cri d'alarme est lancé ,les abeilles meurent en quantité et moi l'an dernier j'ai du en tuer ,car elles avaient trouvé bon de venir s'installer dans mon canapé de véranda.quand j'ai découvert que c'était un essaim qui allait arriver ,j'ai fermé les fenêtres mais déjà j'avais une trentaine de ces petites bêtes d'installées dans les coussins ,alors pas le choix;un essaim qui se déplacent et s'installent c'est impressionnant et dangereux ,j'ai déjà eu celà deux fois dans mon jardin ,là j'appelle un apiculteur ,mais dans mon canapé j'ai agi trés vite car l'essaim arrivait . Alerte à Babylone Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Alerte à Babylone Empty
MessageSujet: Re: Alerte à Babylone   Alerte à Babylone EmptyMar 11 Déc 2007, 18:45

Tu as agi comme tu pouvais Uston, dans l'urgence!

Un apiculteur aurait capturé l'essaim avec surtout la reine et l'aurait installé dans une ruche mais toi, tu n'étais pas équipée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte à Babylone Empty
MessageSujet: Re: Alerte à Babylone   Alerte à Babylone EmptyMar 11 Déc 2007, 21:16

Je pense que çà risque de continuer car la flambée des prix des matières premières offre aux voyoux de la malbouffes des opportunités de rêve qui font que peu à peu notre assiette se remplit de poisons. L'état et la CEE sont de plus en plus inaptes à contrôler ce que nous mangeons et d'effrayants scandales vont éclater dans les prochaines années.
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Alerte à Babylone Empty
MessageSujet: Re: Alerte à Babylone   Alerte à Babylone EmptyMar 11 Déc 2007, 21:54

En plus des pesticides, on a maintenant le choix entre la vache folle, la grippe aviaire ..... le poisson mazouté, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerte à Babylone Empty
MessageSujet: Re: Alerte à Babylone   Alerte à Babylone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte à Babylone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALERTE ALERTE
» Alerte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: