Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Giverny et les prémices du printemps

Aller en bas 
+2
Ulysse
Fredy
6 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Giverny et les prémices du printemps Empty
MessageSujet: Giverny et les prémices du printemps   Giverny et les prémices du printemps EmptyVen 25 Jan 2008, 20:27

Après une longue période de pluie et de mauvais temps, ça faisait plaisir aujourd’hui de revoir le ciel et le soleil. J’avais projeté le circuit de Giverny depuis plusieurs jours mais n’avais pas eu le temps de le faire. Aujourd’hui c’est possible, alors c’est parti ! Il est 14h10, la voiture est sur le parking du Musée d’Art Américain de Giverny et la balade commence :
Giverny et les prémices du printemps 20080125_007


La balade de Giverny commence par une grande montée et se finit par une aussi grande descente (normal n’est-ce pas ?). C’est abrupt car on prend le coteau de face, par la plus forte pente. Avec le poteau téléphonique, on voit bien le taux de pente, de l’ordre de 30% ou 35% :
Giverny et les prémices du printemps 20080125_010


Voilà, ça commence là. En fait, on va grimper très raide jusqu’à mi-pente. Ensuite on marchera sur un chemin en balcon le long du coteau, puis on terminera la montée. C’est dur, mais je prends tout mon temps. Je finis bien par y arriver quand même. C’est l’avantage de marcher seul : je peux traîner quand ça me chante :
Giverny et les prémices du printemps 20080125_012


En haut de la première partie de montée, on a un joli panorama sur la vallée de la Seine :
Giverny et les prémices du printemps 20080125_015


Et nous voilà sur ce fameux chemin en balcon :
Giverny et les prémices du printemps 20080125_017


Soudain au bord du chemin, une tache d’un vert très clair. Cette plante d’environ 30 centimètres de haut, je ne la verrai que là et il n’y en a qu’un plant. Peut-être Uranie ou Pistou sauront nous dire ce que c’est :
Giverny et les prémices du printemps 20080125_020


Tout au long du parcours, le marquage a été refait très récemment et avec beaucoup de soin. Mais je connais maintenant par cœur tout le circuit. C’est à ce croisement que va commencer la deuxième partie de la montée, moins abrupte, mais plus longue :
Giverny et les prémices du printemps 20080125_031


Voilà ! Encore quelques mètres, et c’est fini pour aujourd’hui de grimper :
Giverny et les prémices du printemps 20080125_036


Pistou nous en a montrées, ce sont de futures noisettes. Il est vrai que ça se trouve bien sur des branches de noisetiers. Etonnant quand même, ce que fait la nature :
Giverny et les prémices du printemps 20080125_037


On chemine 5 ou 7 kilomètres sur le plateau au dessus de Giverny. Le paysage n’offre pas énormément d’intérêt. Sur cette petite route, d’importants travaux de débroussaillage ont eu lieu récemment :
Giverny et les prémices du printemps 20080125_041


Nous revoici à un panorama, juste avant d’entamer la descente :
Giverny et les prémices du printemps 20080125_046


Ulysse, ne vas pas trop vite s’il te plait. Tu sais bien que dans les pentes, que ce soit en montée ou en descente, je vais doucement :
Giverny et les prémices du printemps 20080125_048


On arrive sur une voie verte, une ancienne voie ferrée qui a été réaménagée pour les piétons et cyclistes. Et puis la photo ira dans ma collection de bancs :
Giverny et les prémices du printemps 20080125_051


Il y a à Giverny un établissement de chambres d’hôtes qui possède des enclos où sont parqués des animaux exotiques :
Giverny et les prémices du printemps 20080125_059

Giverny et les prémices du printemps 20080125_065

Giverny et les prémices du printemps 20080125_068


A proximité, des perce-neige. Ce n’est pas un peu tôt pur les voir déjà sorties ?
Giverny et les prémices du printemps 20080125_073


De même, sur le parking, je remarque des prunus exhibant leurs premières fleurs :
Giverny et les prémices du printemps 20080125_081


Voilà, il est 17 heures lorsque nous arrivons au parking. On a donc marché 2h50. Petite moyenne pour les 10 kilomètres de la balade, mais avec 120 mètres de dénivelé, sachant que je ne vais pas vite en montée comme en descente, ça paraît normal.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par le Ven 25 Jan 2008, 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Giverny et les prémices du printemps Empty
MessageSujet: Re: Giverny et les prémices du printemps   Giverny et les prémices du printemps EmptyVen 25 Jan 2008, 20:29

Tu devrais essayer à quatre pattes, Frédy. Dans les pentes on est plus stable et on peut aller plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giverny et les prémices du printemps Empty
MessageSujet: Re: Giverny et les prémices du printemps   Giverny et les prémices du printemps EmptySam 26 Jan 2008, 08:34

ça me rappelle des souvenirs ! ma belle-soeur avait fait construire une des maison que tu montres à flanc de coteau ...quelle galère ! elle avait 5OOO mètres de terrain dont elle n'a jamais pu rien faire ! ça lui a coûté la peau des fesses en fondations , et puis elle a "revendu" ! sinon c'est vrai que la vue est jolie et que c'est à deux pas de chez Monet..

Tu as déjà certainement déjà fait des photos des Iris au printemps ?

sinon belle photos balade sportive !
Giverny et les prémices du printemps Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Giverny et les prémices du printemps Empty
MessageSujet: Re: Giverny et les prémices du printemps   Giverny et les prémices du printemps EmptySam 26 Jan 2008, 08:49

Les iris ? Tu penses bien que j'en ai une collection. Je vais en faire un post.

Je suis passé devant le jardin de Monet : fermé jusqu'au 1er avril.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Giverny et les prémices du printemps Empty
MessageSujet: Re: Giverny et les prémices du printemps   Giverny et les prémices du printemps EmptySam 26 Jan 2008, 09:10

le ler avril ? c'est une farce qu'il t'on fait les vilains ! dommage que tu n'aies pu y entrer de nouveau mais tes photos sont très bien et j'aime celle de l'hellébore ou rose de Noël , bien entendu (fleur verte) celle ci est sauvage. j'aime bien le chemin qui va au balcon aussi ... au printemps ce doit être super beau aussi, les perce neige c'est déjà commencé depuis un temps mais dans le nord c'est maintenant peut être ? merci pour la ballade Fredy Giverny et les prémices du printemps Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Giverny et les prémices du printemps Empty
MessageSujet: Re: Giverny et les prémices du printemps   Giverny et les prémices du printemps EmptySam 26 Jan 2008, 10:52

je suis bonne ,je pensais aussi à la rose de noël sauvage mais comme je ne suis pas experte je n'aurai pas osé le dire.belle balade fredy mais pas pour moi ,trop de montées raides.il a raison ulysse àquatre pattes ce serait plus facile.je t'envie fredy mais en ce moment je n'arrive pas àmarcher ,hier j'ai fait 3kms et j'étais épuisée je n'ai même pas réussi àfaire des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Giverny et les prémices du printemps Empty
MessageSujet: Re: Giverny et les prémices du printemps   Giverny et les prémices du printemps EmptySam 26 Jan 2008, 12:07

Marcher sans faire de photos ? Je ne pourrais pas.

C'est donc de l'hellébore ou rose de Noël ? Merci Pistou.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
corisande
Langue pendue
corisande


Nombre de messages : 934
Age : 78
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/01/2007

Giverny et les prémices du printemps Empty
MessageSujet: Re: Giverny et les prémices du printemps   Giverny et les prémices du printemps EmptyLun 18 Fév 2008, 09:06

je confirme, ce sont des hellébores, les miennes sont en fleur en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.evene.fr/citabook/corisande8845
mesange
Langue pendue
mesange


Nombre de messages : 1593
Age : 84
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/02/2008

Giverny et les prémices du printemps Empty
MessageSujet: Re: Giverny et les prémices du printemps   Giverny et les prémices du printemps EmptyLun 18 Fév 2008, 16:39

tout simplement magnifique comme toujours Frédy, chez nous les perce-neiges sont en fleurs depuis trois semaines là elles commenent à faner, les jonquilles montrent le bout de leurs feuilles il faut encore entendre...j'adore tes commentaires et les photos de tes balades bisous et caresse à ulysse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giverny et les prémices du printemps Empty
MessageSujet: Re: Giverny et les prémices du printemps   Giverny et les prémices du printemps EmptyLun 18 Fév 2008, 21:53

C'est génial tous ces animaux printaniers !!!!!!!
Et le plus beaux c'est toujours Ulysse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Giverny et les prémices du printemps Empty
MessageSujet: Re: Giverny et les prémices du printemps   Giverny et les prémices du printemps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Giverny et les prémices du printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Giverny, avec OVS
» prémices de l'automne en charente
» Giverny
» Giverny
» Le jardin de Claude Monet à Giverny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: