Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour !

Aller en bas 
+2
uston2
Fredy
6 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour ! Empty
MessageSujet: Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour !   Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour ! EmptyLun 04 Fév 2008, 13:46

Imaginez que vous vous promenez dans une foule, au milieu de milliers de gens qui vous sont inconnus. Vous marchez en voyant tout le monde, mais sans saluer personne et personne ne s'en formalise. C'est normal.

Alors que vous continuez d'avancer, vous tombez sur un groupe de gens que vous connaissez. Si vous passez simplement sans dire bonjour, sans saluer ces personnes qui pourtant vous ont vu(e) et savent que vous les avez vues, vous devenez simplement impoli(e) et il est normal que les autres vous considèrent comme tel(le).

Sur le net, c'est pareil. Vous surfez un peu partout, sans laisser aucune trace officielle de votre passage et personne ne peut vous en vouloir. Mais, à un moment, vous arrivez sur Libre-Ecriture, où vous êtes connu(e) et où on vous connaît. On s'aperçoit de votre passage et, lorsque vous ne saluez personne... Que croyez-vous qu'on puisse penser ?

Il n'y a pas de règle spécifique dans Libre-Ecriture, chacun fait comme il veut et vous qui passez sans rien dire, vous pouvez parfaitement continuer à agir comme bon vous semble. Mais ne soyez pas surpris(es) que les autres en tirent leurs conclusions.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Lun 17 Mar 2008, 07:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour !   Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour ! EmptyLun 04 Fév 2008, 14:19

tout à fait vrai fredy ,c'est celà la bonne éducation avant tout,mais voilà certains ne l'ont pas appris ou ont oublié ces bases là.Je crois que ceux qui passent ,lisent ,repartent même s'ils sont inscrits alors tu pourrais leur retirer l'accés.dans ta maison je suppose que tu n'accepterai chaque jour un va et vient de personnes qui ne te regarderait même pas.par contre je vais te dire qu'avec mes déconnections intenpestifs celà m'arrive ,je lis ,je veux écrire et pan déconnectée alors celà me met en boule et je ne reviens que longtemps aprés sur l'ordi. Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour ! Rirediab suis pas un ange de patience.
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour !   Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour ! EmptyLun 04 Fév 2008, 16:06

D'accord avec vous, mais des fois je passe le matin juste avant de partir, pour vous lire et voir si vous allez bien et au moment de vouloir écrire, le doudou me sort : on y va !!
Alors excusez si vous me voyez et que j'ai pas le temps de dire bonjour Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour ! Triste C'est pas ma faute Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour ! Jurons Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour ! Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour !   Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour ! EmptyLun 04 Fév 2008, 16:08

bonjour tout le monde,
grosse migraine ce jour !!!!..........
fredy j essaie de passer tous les jours, j essaie de dire
bonjour.........

bon je file faire le tour du forum.......

bonjour saphir.........
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour !   Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour ! EmptyLun 04 Fév 2008, 16:18

Ce message s'adresse surtout à ceux ou celles qui passent pratiquement tous les jours sans jamais laisser seulement un bonjour. Ce n'est bien sûr pas votre cas, Orange et Saphir.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour !   Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour ! EmptyLun 04 Fév 2008, 16:22

j'ai lu !

et j'approuve ...les filles Uston, Saphir et Orange il ne s'agit pas de vous voyons ! vous etes présentes et nous le savons bien ! moi aussi parfois je lis en me levant je vais prendre mon café ou autre et je repasse plus tard !

j'ai cru comprendre que frédy parlait des membres qui nous sont bien connus et qui font l'impasse sur le bonjour-bonsoir élémentaire! ce qui est une claque en fait ... ou une impertience ou encore une incivilité marquée ! si mon jardinier ou mon voisin entrent dans ma cuisine, ça arrive lorsque je suis à mon bureau ils se signalent voyons !

tant qu'à faire ils pourraient même me piquer mon courrier ou s'installer au salon devant le pastis !!!!


Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour ! Bof Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour ! Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour !   Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour ! EmptyLun 04 Fév 2008, 16:23

Messages croisés Frédy.... qui disent la même chose dans l'esprit !
Revenir en haut Aller en bas
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour !   Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour ! EmptyLun 04 Fév 2008, 17:59

uranie, il est vivant ton avatar........bon gôoût !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour !   Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour ! EmptyLun 04 Fév 2008, 18:08

mici Orange ! j'adore animer les avatars !

Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour ! Topela Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour ! Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour !   Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour ! EmptyLun 04 Fév 2008, 18:14

C'est un magnifique avatar, en effet, bravo Uranie !
Fredy, je te comprends bien, il est normal que certains jours, on ne puisse pas passer ou qu'on passe en coup de vent, mais même si on n'a pas beaucoup de temps pour poster, un bonjour ou un mot gentil font toujours plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour !   Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour ! EmptyLun 04 Fév 2008, 18:33

Exactement ma tite Scouby...

Alors un bonsoir en passant, Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour ! Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour !   Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour ! EmptyLun 04 Fév 2008, 18:57

Voilà ! Ce n'est pas un effort ihumain et ça fait tellement plaisir !

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour !   Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour ! EmptyLun 04 Fév 2008, 19:14

Coucou Frédy, un gros bisou pour toi et une caresse à Ulysse...
Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour ! Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour !   Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour ! EmptyLun 04 Fév 2008, 19:18

Merci Aless. Gros bisous à toi aussi.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour !   Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour ! EmptyVen 08 Fév 2008, 08:03

bonjour tout le monde............j espère que vous allez bien.
le soleil est magnifique, le printemps arrive.......

allez bonne journée.

uranie,.........tu as raison pour les avatars c est important
j essaie de toujours mettre le mien par rapport à ma
personnalité du moment.........
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour !   Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour ! EmptyLun 11 Fév 2008, 22:34

actuellement 2 inscrits: Fredy et moi sur le forum et un nain vité!
Salut nain vité! Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour ! Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour !   Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour ! EmptyMar 12 Fév 2008, 19:23

il vient admirer nos photos ,pourquoi pas ,pour une fois que sur le net on ne voit pas les images vues et revues ,car moi celà me gave ces images diffusées àtout va et que je reçois des dizaines de fois et qui je retrouve sur les forums ;alors le nain vité il veint pour se régaler!!!!!!!!!!!!!!!! Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour ! Topela
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour !   Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour ! EmptyMar 12 Fév 2008, 19:26

Régale-toi donc , nain vité! Tu veux un tit dessert?
Revenir en haut Aller en bas
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour !   Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour ! EmptyMer 13 Fév 2008, 07:12

Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour ! 18bonnejourneede2[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour !   Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour ! EmptyMer 13 Fév 2008, 07:41

Bonjour Orange.

Je crois que tu n'as pas bien compris l'origine de ce post. J'ai voulu m'adresser à des gens qui, bien qu'inscrits à Libre-Ecriture, passent régulièrement nous lire mais sans même nous dire bonjour.

Nous nous disons régulièrement bonjour ou bonsoir dans un post, nouveau chaque semaine afin d'en limiter la taille. Tu as plus de chances de rencontrer du monde dans ce post hebdomadaire.

Passes une bonne journée.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour !   Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour ! EmptyMer 13 Fév 2008, 10:52

Coucou Frédy, salut le forum,

suis pas une nain-vitée.... évitée peut-être... Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour ! Cagaze

Un bonjour, suis plus beaucoup sur le Net, d'où mon oubli de participation aux forums en général et ici en particulier... Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour ! Cagaze

Un beau soleil et une belle semaine en perspective.

Ciao-ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour !   Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à ceux qui passent... sans dire bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine du 22 au 28 janvier 2007
» A tous ceux qui passent
» Semaine du 6 au 12 novembre 2006
» Semaine du 11 au 17 Septembre...
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: