AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

balade dans le Verdon

AuteurMessage
Invité
Invité

balade   dans  le Verdon Empty
MessageSujet: balade dans le Verdon   balade   dans  le Verdon EmptyJeu 27 Juil 2006, 19:06

Vertigineuses et sauvages , les gorges du Verdon forment des canyons hauts de 1500 à 2000 m; spectaculaires, elles dominent les eaux vertes et limpides du Verdon . Le torrent saigne le plateau dans toute son épaisseur , alimente de nombreux lacs avant de se jeter dans la Durance

J ai parcouru ce coin il y a quelques années avec un ami
6 jours de marche et 5 nuits à dormir dans ce coin sauvage où il n y a que trés peu d eau ........ voici cette balade en quelques photos ........

Tout autour l’océan gris-bleu des montagnes et, à l’horizon, les Alpes. A la veille de ces premiers jours d’automne, la lumière inonde de bonheur mes yeux. Elle s’insinue par ma peau et coule dans mes veines, comme un opium la beauté me réduit en esclavage. J’ai repris mon sac et une fois de plus quitté la route. Mosaïque de paysages à l’identité culturelle marquée, le parc régional du Verdon, sauvage et fragile, commande aux humbles visiteurs que nous sommes, un grand respect.

dormir dans une doline ( c est une sorte de depression au sommet d une colline , en général on y trouve une source )

balade   dans  le Verdon 92ff17ce026296062b905cdbac8e

plateau calcaire à l horizon ..... les gorges

balade   dans  le Verdon Aa33556b91f0b05fb10f7fd8225e

Le vent du nord dégage froidement les nuages. Le cristal du ciel évoque une pierre philosophale. Chaumes des Agneaux au pied du Pavillon notre regard jauge les dolines, il est tard, la nuit s’installe sur Moustiers ste Marie. Il faut rapidement monter la guitoune…..Le sentier surfe sur la vague calcaire, descente sur Majastre ; les cèdres nous offrent leur parfum de résine, titillent la mémoire, invitent à aller plus loin. Les buis moutonnent sur la face orientale de la montagne. Les moutons bêlent sous leur toison de laine; à l’abri d’un bosquet ils y ont leur reposoir. Sur l’humus que leur déjection engendre, croissent de gros chardons aux capitules mouchetées de violet-rose. [/b][/size]

au loin les Alpes
balade   dans  le Verdon 3f06b638cc3d6b78f6e399258e31

balade   dans  le Verdon 1ad42283b5644a3af9bdba98febf
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy

MessageSujet: Re: balade dans le Verdon   balade   dans  le Verdon EmptyJeu 27 Juil 2006, 19:42

Magnifique, merci Tango.

J'ai lu quelque part que les gorges du Verdon sont le second plus grand canyon du monde, après celui du Colorado.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: balade dans le Verdon   balade   dans  le Verdon EmptyJeu 27 Juil 2006, 19:45

je ne sais pas mais les gorges sont impressionnates est tres difficiles ...... je continuerai la rando un peu tous les jours ....... bye
scouby
Langue pendue
scouby

MessageSujet: Re: balade dans le Verdon   balade   dans  le Verdon EmptyJeu 27 Juil 2006, 21:01

Magnifiques, les photos ! Nous aussi, nous avons déjà visité cette région, elle est splendide !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: balade dans le Verdon   balade   dans  le Verdon EmptyVen 28 Juil 2006, 08:45

...............C’est la montée vers le Portail de Blieux, chemin aux senteurs âcres et sucrées. Sur la gauche le Chiran, sobre, dénudé où les hommes y ont construit un observatoire astronomique. Légèrement sur la droite, le Grand Mourre, roche de plus en plus nue et blanche, décor surréaliste, où l’on devine le combat de l’ange et du démon. La fleur séchée d’une carline s’étale comme un soleil d’argent. Deux lacets plus tard, nos pas foulent le Portail. En bas, Blieux, village sorti d’un roman de Giono, maisons de pierres sèches aux toits de tuiles romanes, mélange d’ocre et de roux.

balade   dans  le Verdon Fc2d0a44da120dd50e534bb26415

balade   dans  le Verdon 49bc226586beb529c69f0e8c1f6f

Dans la vallée, les arbres enfilent leur costume d’automne ; les gris, les mauves, les violets remplacent la palette des verts-tendres ou plus soutenus. Je m’assieds un moment et écoute le silence. Certains rocs, délités par le gel, polis par l’air et la pluie, semblent des plaques de marbre. D’autres, ciselés, sont devenus par mon imaginaire gargouilles d’églises médiévales, tarasques ou diablotins cornus. Il faut partir, l’orage menace au Pré Chauvin. Nuit courte aux Hautes Bastides, il fait froid, l’ange blanc s’installe sur les plus hauts sommets. Mourre de Chanier, passage des barres des Maurels, descente vers Rougon et le canyon sublime des gorges du Verdon.
balade   dans  le Verdon A0668021b3a5d07a7a74988ff6fc

balade   dans  le Verdon 638c33ebbedbfbda85760942d8a0
Invité
Invité

MessageSujet: Re: balade dans le Verdon   balade   dans  le Verdon EmptyVen 28 Juil 2006, 09:34

balade   dans  le Verdon Bandeauy MAGNIFIQUE !! C'est à couper le souffle! J'admire aussi ton talent de conteur... Ils sont bien ces mecs... on en a peu... mais c'est de la qualité... Le mien est parti bosser ce matin avec son appareil photo... Ça le titille aussi... balade   dans  le Verdon Bravo balade   dans  le Verdon Surprish
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume

MessageSujet: Re: balade dans le Verdon   balade   dans  le Verdon EmptyVen 28 Juil 2006, 09:39

balade   dans  le Verdon Grosbiso J'en redemande.... tout simplement merci !
Voir le profil de l'utilisateur http://cafeschnaps.forumfamille.com/
pistou
Langue pendue

MessageSujet: Re: balade dans le Verdon   balade   dans  le Verdon EmptyVen 28 Juil 2006, 09:46

superbe cette promenade dans le Verdon ! merci pour ce partage. balade   dans  le Verdon 3d-casqu
Fredy
Fredy

MessageSujet: Re: balade dans le Verdon   balade   dans  le Verdon EmptyVen 28 Juil 2006, 10:01

Magnifique, merci.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: balade dans le Verdon   balade   dans  le Verdon EmptyVen 28 Juil 2006, 16:51

..................... Un petit regard vers le roche à tête de chat, sous les falaises du Point Sublime, monstrueuse muraille. Un faucon pèlerin s’envole vers son royaume. Au fond c’est la grande symphonie de l’eau et de la roche grise. Descendre, descendre encore dans le ventre de la pierre ! C’est ici qu’il faut être, au ras du torrent qui bouillonne, près du cœur mugissant , sa majesté Verdon ! Vert d’écume, vert de vie, froid comme la montagne. Le sentier file sous couvert de chênes et de frênes, les buis diffusent leur parfum envoûtant. Presqu’île de la Mescla, point de vue saisissant sur le plus resplendissant méandre du canyon. Grimpette vers la Maline, sensation de vide. Des arbres cramponnés aux parois sort le chant futé de la grive. L’air est chargé d’électricité, les nuages crèvent en éclairs bleus, je tends les bras, j’ouvre les mains, je bois la pluie….

balade   dans  le Verdon E5ec08d6b91dc9cfbd082148ae65

balade   dans  le Verdon 36354888fe683ee5453c263e23a5

Le sac est lourd, les hanches douloureuses, dix heures que nous marchons ! Enfin La Palud sur Verdon et un repos bien mérité. Tôt le matin, c’est le retour sur Moustier à travers la forêt du Montdenier. Plongeons dans les lacets ! je ripe sur le cailloux, suis-je un cabri à barbe grise ? Une bonne glissade me rappelle ma condition de bipède. Sur le gauche le lac Ste Croix, au –dessus le plateau de Valensole. Le Grand Marge solitaire veille sur Aiguine. Nous voilà à la fin de notre ballade…Un petit bonjour à Notre Dame de Beauvoir et retour vers la civilisation…

balade   dans  le Verdon 85a334488b7418dc688143280c00

balade   dans  le Verdon 83aab0a161cf6483e0c0fdefdc9f

balade   dans  le Verdon 896c7cb0216f3f0165221edbd250

............ et demain sera un autre jour ...... à la prochaine ......Marc [

balade   dans  le Verdon F0406f5efeb19f0b65fd4f478c9b
Fredy
Fredy

MessageSujet: Re: balade dans le Verdon   balade   dans  le Verdon EmptyVen 28 Juil 2006, 17:53

Bravo. C'est un privilège d'aller voir ça et de pouvoir le photographier. Vive la jeunesse !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: balade dans le Verdon   balade   dans  le Verdon EmptyVen 28 Juil 2006, 18:39

C'était beau... mais t'as vu comme c'est sec.....

Il devait y faire une chaleur du diable... balade   dans  le Verdon Cagaze
Invité
Invité

MessageSujet: Re: balade dans le Verdon   balade   dans  le Verdon EmptyVen 28 Juil 2006, 19:07

c est un endroit sauvage ou il fait tres chaud l ete et tres froid l hiver ........ la roche es t calcaire donc ne retient pas l eau ....... mais cet endroit est magique ....... des espaces rares en Frnce .........
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume

MessageSujet: Re: balade dans le Verdon   balade   dans  le Verdon EmptyVen 28 Juil 2006, 21:09

C'est très beau.
Dis moi Tango : le retour à la "civilisation" doit être particulièrement difficile après une grimpette pareille ?
Voir le profil de l'utilisateur http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: balade dans le Verdon   balade   dans  le Verdon EmptyVen 28 Juil 2006, 21:32

balade   dans  le Verdon Bandeauy Merci Marc!! Ce reportage est sublime... C'est vraiment vertigineux et envoutant.... balade   dans  le Verdon Poigneed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: balade dans le Verdon   balade   dans  le Verdon Empty

balade dans le Verdon
Page 1 sur 1