Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Avoir de la chance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Avoir de la chance Empty
MessageSujet: Avoir de la chance   Avoir de la chance EmptyJeu 14 Fév 2008, 10:57

Réussir une belle photo, c'est souvent un coup de chance : on s'est trouvé là où il fallait quand il le fallait. C'est le cas de cette photo que j'ai faite en passant près des ruines d'une abbaye lors d'une randonnée :

Avoir de la chance 20080213_005b


La position du soleil était idéale pour faire cette photo. Il est à gauche, presque dans l'axe du mur, mais un peu en arrière. De la sorte, le mur est éclairé mais tous les reliefs sont parfaitement mis en évidence.

Regardez par exemple la voûte : un simple trait de lumière en souligne parfaitement la courbure. A gauche de la voûte sur la photo, il y a une zône de pierres rongées par le temps et dont tous les reliefs sont parfaitement visibles. A droite, des colonnes en bas relief ressortent bien.

Bref, il était vraiment temps de prendre cette photo : quelques minutes plus tard, le soleil serait passé derrière le mur et la même photo n'aurait plus eu aucun intérêt. J'ai eu beaucoup de chance.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Avoir de la chance Empty
MessageSujet: Re: Avoir de la chance   Avoir de la chance EmptyJeu 14 Fév 2008, 12:10

Et oui il y a la chance là aussi !! cependant ta photo est splendide j'adore les vieilles pierres, les ruines quand elles sont belles comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir de la chance Empty
MessageSujet: Re: Avoir de la chance   Avoir de la chance EmptyJeu 14 Fév 2008, 13:43

Très belle photo, Fredy !

Qu'est-ce que nous sommes gâtés !!!

Je suis ravie de parcourir ces forums où nous découvrons de superbes photos. BRAVO à vous tous.
Avoir de la chance Rirediab

Avoir de la chance Bravo
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Avoir de la chance Empty
MessageSujet: Re: Avoir de la chance   Avoir de la chance EmptyJeu 14 Fév 2008, 16:42

tu as raison fredy ,l'occasion fait le laron ,en photo aussi l'occasion fait le clicher ,tout photographe rêve de celà .les ruines moi aussi j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avoir de la chance Empty
MessageSujet: Re: Avoir de la chance   Avoir de la chance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir de la chance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etre et Avoir
» Avoir 20 ans aujoiurd'hui : Delorran
» pour avoir la pêche !
» Il va avoir du travail notre president !
» saphir a du encore avoir un choc !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Images et photos-
Sauter vers: