Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Rando en club à Bérengeville-La-Campagne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Rando en club à Bérengeville-La-Campagne Empty
MessageSujet: Rando en club à Bérengeville-La-Campagne   Rando en club à Bérengeville-La-Campagne EmptyJeu 14 Fév 2008, 20:38

Balade en club aujourd’hui, toujours avec le très sympathique club Iton-Rando. Le rendez-vous était fixé à Bérengeville la Campagne, une petite bourgade au nord-ouest d’Evreux. Et nous voilà lancés. On n’est que 6 à composer le groupe aujourd’hui :
Rando en club à Bérengeville-La-Campagne 20080214_001


Les chemins sont encore humides et, en forêt, on marche un peu comme en ville, en file indienne sur des trottoirs étroits :
Rando en club à Bérengeville-La-Campagne 20080214_004


Tiens ! L’autre jour je vous avais parlé des cabanes en branches que font les gamins dans les bois. En voici une , très belle ma foi. L’intérieur est meublé de rondins de bois pour s’asseoir :
Rando en club à Bérengeville-La-Campagne 20080214_010


Au détour d’un bois, je fais arrêter tout le monde pour le temps de la photo. Ce chemin à l’herbe vert tendre, au milieu des sapins, me paraît magnifique. La photo ne peut pas rendre l’impression de calme et les odeurs :
Rando en club à Bérengeville-La-Campagne 20080214_014


On descend vers la vallée par un chemin creux dans la forêt :
Rando en club à Bérengeville-La-Campagne 20080214_018


Et on arrive à Brosville, un village que je connais bien car il fait partie d’une autre randonnée faite plusieurs fois avec Ulysse :
Rando en club à Bérengeville-La-Campagne 20080214_022


On croise un groupe de cavalières. Du temps où je faisais de l’ULM, un pilote que je rencontrais souvent, dragueur invétéré, regrettait de ne pas faire plutôt du cheval, où la clientèle est à 90% féminine :
Rando en club à Bérengeville-La-Campagne 20080214_026


La suite du programme, c’est la grande grimpette. Il faut monter jusqu’au bois et continuer à monter. Je la connais cette grimpette, je l’ai déjà faite. Elle est raide et relativement longue. Je ralentis tout le monde, mais tant pis, je prends mon temps. Quand je sens le rythme cardiaque s’affoler, je stoppe, j’attends que ça se calme et je repars. Et j’y arrive finalement, mais ça prend un peu de temps :
Rando en club à Bérengeville-La-Campagne 20080214_027


Ce n’est pas fini, mais déjà, on entre dans le bois :
Rando en club à Bérengeville-La-Campagne 20080214_029


Voilà, on a fini la grimpette, on a marché encore environ deux kilomètres et on arrive à Bérengeville :
Rando en club à Bérengeville-La-Campagne 20080214_031


Derrière une clôture de jardin, surprise ! Des primevères. Décidément, le printemps est vraiment précoce cette année. Si seulement il pouvait rester printanier et annoncer un bel été !
Rando en club à Bérengeville-La-Campagne 20080214_037


Et nous revoilà au parking. On commence par changer de chaussures, après quoi les dames nous servent des crêpes et des boissons chaudes :
Rando en club à Bérengeville-La-Campagne 20080214_041


On a marché 3 heures et 15 minutes environ, soit 13 kilomètres. C’était vraiment une balade très sympathique, préparée par Elizabeth, la vice-présidente de l’Iton-Rando, qui avait parfaitement préparé cette journée. Merci encore au meilleur club de rando de la région.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Rando en club à Bérengeville-La-Campagne Empty
MessageSujet: Re: Rando en club à Bérengeville-La-Campagne   Rando en club à Bérengeville-La-Campagne EmptyJeu 14 Fév 2008, 21:02

drôlement sympa cette balade ,moi ce qui me fait peur c'est de ne pas suivre un groupe quoique je marche souvent mais au delà de 6kms mon coeur donne des signes de faiblesse.par contre tu as raison ,tu as de belles photos ton sous bois ,l'odeur on l'a àtravers l'écran on peut l'imaginer et la descente trés belles p hotos.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Rando en club à Bérengeville-La-Campagne Empty
MessageSujet: Re: Rando en club à Bérengeville-La-Campagne   Rando en club à Bérengeville-La-Campagne EmptyJeu 14 Fév 2008, 21:38

Merci Uston.

Dans cette série, mes deux photos préférées sont celle avec les cavalières, et celle du groupe en fin de balade, marchant vers le brouillard. Toutes deux sont en léger contrejour, ce qui leur donne une lumière très particulière, que j'aime beaucoup.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
mesange
Langue pendue
mesange


Nombre de messages : 1593
Age : 83
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/02/2008

Rando en club à Bérengeville-La-Campagne Empty
MessageSujet: Re: Rando en club à Bérengeville-La-Campagne   Rando en club à Bérengeville-La-Campagne EmptyVen 15 Fév 2008, 01:34

après cette longue promenade commentée de façon superbe et agrémentée de photos magnifiques je ressens la fatigue mdrr j'ai marché longtemps en votre compagnie c'est vraiment merveilleux de pouvoir faire de telles randonnées merci Fredy ...tiens les paupières se ferment bisouss
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Rando en club à Bérengeville-La-Campagne Empty
MessageSujet: Re: Rando en club à Bérengeville-La-Campagne   Rando en club à Bérengeville-La-Campagne EmptyVen 15 Fév 2008, 07:54

Merci Mésange.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rando en club à Bérengeville-La-Campagne Empty
MessageSujet: Re: Rando en club à Bérengeville-La-Campagne   Rando en club à Bérengeville-La-Campagne EmptyVen 15 Fév 2008, 08:15

il faisait un temps dégueux chez vous hier !!!!!! vous n'avez pas vu le jour?

belles photos et balade sympa !

Rando en club à Bérengeville-La-Campagne Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rando en club à Bérengeville-La-Campagne Empty
MessageSujet: Re: Rando en club à Bérengeville-La-Campagne   Rando en club à Bérengeville-La-Campagne EmptyVen 15 Fév 2008, 15:07

Rando en club à Bérengeville-La-Campagne Grosbiso MERCI Frédy ! Rando en club à Bérengeville-La-Campagne Bandeauy Rando en club à Bérengeville-La-Campagne Bravo
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Rando en club à Bérengeville-La-Campagne Empty
MessageSujet: Re: Rando en club à Bérengeville-La-Campagne   Rando en club à Bérengeville-La-Campagne EmptyVen 15 Fév 2008, 16:26

je suis d'accord avec toi pour les deux meilleures photos Fredy mais quand même super cette balade mais je ne me sens pas de faire cela ... j'ai déjà du mal de faire 1 km !!! heureusement que toi et d'autres vous êtes là pour me faire marcher dans ma tête ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rando en club à Bérengeville-La-Campagne Empty
MessageSujet: Re: Rando en club à Bérengeville-La-Campagne   Rando en club à Bérengeville-La-Campagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rando en club à Bérengeville-La-Campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brosville-Berengeville avec Iton-Rando
» Perriers La Campagne, sans Iton-Rando
» Serquigny, avec le club Iton-Rando
» Bérengeville-Brosville
» Bérengeville, Circuit du Chasseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: