Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les sentiers de Val de Reuil

Aller en bas 
+2
Ulysse
Fredy
6 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les sentiers de Val de Reuil Empty
MessageSujet: Les sentiers de Val de Reuil   Les sentiers de Val de Reuil EmptyDim 17 Fév 2008, 21:25

Je fais aujourd’hui l’essai d’un nouveau circuit trouvé sur le net ce matin, intitulé « Les sentiers de Val de Reuil », donné pour 15 kilomètres. La carte fournie n’est pas très précise, mais le descriptif a l’air très clair et je me lance.

Il est 13h55 lorsque nous quittons la gare de Val de Reuil, point de départ pour moi, ou point de rendez-vous pour des randonneurs en groupe :
Les sentiers de Val de Reuil 20080217_002


On a traversé l’Eure et on le longe par sa rive gauche. Un banc. Des pique-niqueurs ont fait un feu à proximité, ce qui ne fait pas très propre :
Les sentiers de Val de Reuil 20080217_008


De l’autre côté de la rivière, un cygne se promène majestueusement :
Les sentiers de Val de Reuil 20080217_014


Un barrage régule le cours de la rivière :
Les sentiers de Val de Reuil 20080217_020


Sur l’autre rive, il y a de somptueuses maisons. Celle-ci n’est pas la plus belle de toutes :
Les sentiers de Val de Reuil 20080217_023


Devant l’église du Vaudreuil (12ème siècle, remaniée au 16ème), un calvaire :
Les sentiers de Val de Reuil 20080217_027


Un autre calvaire est un des points de repère du circuit :
Les sentiers de Val de Reuil 20080217_029


Là, il y a un gros problème : le chemin sur lequel m’emmène ma carte est barré par une usine, sans doute construite là récemment. La forêt que je dois atteindre est derrière et je dois contourner cette usine. J’ai le choix de passer à droite ou à gauche. Je choisis gauche… et ce n’est pas le bon choix. Il me faudra contourner tout le site pour finalement me retrouver là où je serais arrivé beaucoup plus vite en tournant à droite. Bref, je me suis ajouté 2 kilomètres :
Les sentiers de Val de Reuil 20080217_033


En fait, ce site est un laboratoire militaire d’essai et d’études hydrodynamiques et aérodynamiques. C’est évidemment un site très protégé : triple clôture dont une est électrifiée, avec des pancartes tous les 15 mètres annonçant « Danger de mort ». Pas gai, quoi :
Les sentiers de Val de Reuil 20080217_036


Au loin, on aperçoit la Côte des Deux Amants :
Les sentiers de Val de Reuil 20080217_040


Voilà enfin ce portail permettant d’accéder à la forêt. Il est recommandé de bien le refermer après le passage. Il fait partie d’un clôture longeant toute la forêt, certainement pour empêcher les grands animaux d’aller sur le site industriel :
Les sentiers de Val de Reuil 20080217_044


Derrière, une bonne grimpette dans la forêt. Pas très abrupte, mais longue. Ca grimpe bien pendant un kilomètre :
Les sentiers de Val de Reuil 20080217_047


En contrebas du chemin, un matériel cassé. Ca ressemble à un moto-neige. Si c’est ça, je suis content qu’il soit cassé. Comment ose-t-on importer ce genre de matériel dans notre pays ? J’espère que son propriétaire en a bavé pour le payer :
Les sentiers de Val de Reuil 20080217_052


Tiens ! J’ai vu ces gens partir de la gare de Val de Reuil, mais de l’autre côté. Manifestement ils font le même parcours que moi, mais dans l’autre sens. Si ça se trouve, on se retrouvera plus tard à notre point de départ, mais je n’ose y croire. Je leur indique comment contourner le site militaire :
Les sentiers de Val de Reuil 20080217_055


Le parcours dans la forêt, malgré l’imprécision de ma carte, est facile grâce à un marquage très clair :
Les sentiers de Val de Reuil 20080217_057


J’ai eu une compagne tout au long de ce parcours. Du haut de ce ciel magnifiquement bleu, elle n’a cessé de m’observer. Ne disposant pas de pied pour prendre cette photo (nécessaire pour zoomer à fond), je prends un simple bout de bois sur lequel j’appuie l’appareil :
Les sentiers de Val de Reuil 20080217_059


Charmante rencontre que ces deux cavalières avec qui j’échange quelques mots :
Les sentiers de Val de Reuil 20080217_064


Comment appelle-t-on ça ? Un piétonduc ? Ce tunnel providentiel nous fait passer sans danger en dessous d’une voie rapide :
Les sentiers de Val de Reuil 20080217_066


L’église de Léry marque l’endroit où on retrouve la rive de l’Eure, à longer jusqu’au point de départ :
Les sentiers de Val de Reuil 20080217_069


Incroyable : mes amis promeneurs rencontrés à mi-parcours arrivent pratiquement au même moment que moi. On a marché exactement au même rythme bien qu’en sens contraire. Sur un circuit de 15 kilomètres, il faut le faire. Ils m’expliquent qu’ils sont venus en reconnaissance pour un club rouennais :
Les sentiers de Val de Reuil 20080217_072


Le soleil est déjà couché quand on arrive. Il est temps. J’en ai plein les bottes, Ulysse aussi, je crois. Alors que j’écris ces lignes, il est allongé de tout son long sur le lit derrière moi et la musique que j’écoute ne le dérange manifestement pas pour dormir profondément.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par le Dim 17 Fév 2008, 21:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Les sentiers de Val de Reuil Empty
MessageSujet: Re: Les sentiers de Val de Reuil   Les sentiers de Val de Reuil EmptyDim 17 Fév 2008, 21:27

J'ai beau avoir quatre pattes, elles sont petites et quand tu fais un pas, moi j'en fais cinq. Alors évidemment, sur une telle distance j'en ai plein les coussinets, moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Les sentiers de Val de Reuil Empty
MessageSujet: Re: Les sentiers de Val de Reuil   Les sentiers de Val de Reuil EmptyDim 17 Fév 2008, 21:45

courageux fredy ,expliques moi comment tu trouves tes parcours via le net ,tu tapes quoi ? tu vois je suis curieuse .pauvre Ulysse ,il a raison tu pourrais le porter de temps en temps.par moment tes photos on dirait des photos d'automne ,aujourdhui celà m'a fait pareil question de lumiére je pense
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Les sentiers de Val de Reuil Empty
MessageSujet: Re: Les sentiers de Val de Reuil   Les sentiers de Val de Reuil EmptyDim 17 Fév 2008, 21:46

Les sentiers de Val de Reuil Grosbiso Ulysse tu es un martyr ! Mais t'es un peu maso car je t'avais trouvé une copine il y a quelques temps .... (Tu sais la belle jeune fille qui courait sur le sable et portait ton sosie en bandoulière ?)Les sentiers de Val de Reuil Rirediab

Frédy ; je ne te félicite pas Les sentiers de Val de Reuil Jurons


(Je rigole bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les sentiers de Val de Reuil Empty
MessageSujet: Re: Les sentiers de Val de Reuil   Les sentiers de Val de Reuil EmptyDim 17 Fév 2008, 21:49

uston a écrit:
courageux fredy ,expliques moi comment tu trouves tes parcours via le net ,tu tapes quoi ? tu vois je suis curieuse .pauvre Ulysse ,il a raison tu pourrais le porter de temps en temps.par moment tes photos on dirait des photos d'automne ,aujourdhui celà m'a fait pareil question de lumiére je pense

Je trouve des circuits dans les sites des offices de tourisme de chacune des villes du département.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les sentiers de Val de Reuil Empty
MessageSujet: Re: Les sentiers de Val de Reuil   Les sentiers de Val de Reuil EmptyDim 17 Fév 2008, 21:53

Petiteplume a écrit:
Les sentiers de Val de Reuil Grosbiso Ulysse tu es un martyr ! Mais t'es un peu maso car je t'avais trouvé une copine il y a quelques temps .... (Tu sais la belle jeune fille qui courait sur le sable et portait ton sosie en bandoulière ?)Les sentiers de Val de Reuil Rirediab

Frédy ; je ne te félicite pas Les sentiers de Val de Reuil Jurons


(Je rigole bien sûr)

Je ne demande pas mieux qu'elle m'accompagne pendant mes randos. Tu lui dis ?

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
corisande
Langue pendue
corisande


Nombre de messages : 934
Age : 78
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/01/2007

Les sentiers de Val de Reuil Empty
MessageSujet: Re: Les sentiers de Val de Reuil   Les sentiers de Val de Reuil EmptyLun 18 Fév 2008, 07:49

De très belles images....merci Fredy!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.evene.fr/citabook/corisande8845
mesange
Langue pendue
mesange


Nombre de messages : 1593
Age : 84
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/02/2008

Les sentiers de Val de Reuil Empty
MessageSujet: Re: Les sentiers de Val de Reuil   Les sentiers de Val de Reuil EmptyLun 18 Fév 2008, 16:28

Les sentiers de Val de Reuil Wow1010

quel parcours....je suis en admiration devant vous les marcheurs de ce site et surtout pour la belle narration de vos promenades fredy t'es un champion et toi ulysse un héros mdrrr bisous à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sentiers de Val de Reuil Empty
MessageSujet: Re: Les sentiers de Val de Reuil   Les sentiers de Val de Reuil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sentiers de Val de Reuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre Incarville et Val De Reuil
» D'Incarville à Val de Reuil et retour
» D'Incarville à Val de Reuil et retour
» Entre Incarville et Val de Reuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: