Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 De côté de chez moi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

De côté de chez moi Empty
MessageSujet: De côté de chez moi   De côté de chez moi EmptyLun 18 Fév 2008, 16:24

Je ne voulais pas prendre ma voiture cette après-midi (pas envie, simplement). Mais je n’avais pas envie de parcourir encore une fois le circuit balisé autour de mon village. Alors je me suis improvisé un circuit passant à proximité de trois villages voisins, soit environ 7 kilomètres, tout en plat. Après les 17 kilomètres d’hier, ça suffit bien.

En passant devant un jardin voisin, j’ai eu l’œil attiré par de petites taches roses. C’est un cerisier du Japon qui a commencé sa floraison :
De côté de chez moi 20080218_003


On va longer cette voie ferrée et passer sous la route nationale qu’on voit au loin. Il n’y a pas de chemin le long de la voie, alors on marche dans le champ, pas encore semé :
De côté de chez moi 20080218_006


Voilà, on est passés et on va maintenant emprunter ce chemin qui longe la nationale 154, une route à 4 voies avec terre-plein central. Vous vous doutez que l’ambiance ici n’a rien à voir avec celle qu’on peut trouver au plus profond d’une forêt. Quel bruit ça fait, une route !
De côté de chez moi 20080218_013


En plus, on verra passer plusieurs fois ce Transall qui fait du « tour de piste » sur la BA-105, la base aérienne militaire d’Evreux. Mais il fait beaucoup moins de bruit que la route. La photo a été prise au 1/400 de seconde, ce qui immobilise les hélices :
De côté de chez moi 20080218_016


Deux kilomètres le long de la route, ça suffit bien. A hauteur du village suivant il y a un pont qu’on va utiliser pour traverser la grande nationale :
De côté de chez moi 20080218_020


Nous voilà sur une petite route, bien plus calme. Le terrain est plat et le regard porte loin, je peux voir et entendre arriver les éventuels véhicules. Et puis ceux qui sont passés ont ralenti et fait un écart, très aimablement :
De côté de chez moi 20080218_026


Auprès d’un autre village, on rejoint la voie romaine qui est en fait le prolongement de ma rue. C’est mon village qu’on aperçoit au loin. Le vent vient de notre gauche, c’est à dire qu’il nous ramène le brouhaha provenant de la grande nationale :
De côté de chez moi 20080218_030


On traverse à nouveau la voie ferrée. Les ombres se sont allongées, et il y a toujours autant de camions sur la grande route :
De côté de chez moi 20080218_034


Ca nous a fait une petite marche de 1h45, ce qui correspond à 7 kilomètres. C’est vraiment pour le plaisir de marcher car le paysage n’a pas vraiment d’intérêt.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

De côté de chez moi Empty
MessageSujet: Re: De côté de chez moi   De côté de chez moi EmptyLun 18 Fév 2008, 16:26

Merci mon Frédy. Des chemins avec plein d'odeurs intéressantes, une balade pas trop longue et pas trop fatigante... tu devrais te faire nommer sénateur !
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

De côté de chez moi Empty
MessageSujet: Re: De côté de chez moi   De côté de chez moi EmptyLun 18 Fév 2008, 17:31

les rails ..... si tu savais comme j'aimais marcher sur les rails quand j'étais petite !!! je me faisais tout un roman sur la voie ferré désaffectée un peu plus loin que mon village :!

c'est vrai que cela n'a pas l'attrait de tes promenades habituelles mais bon on voit comment c'est autour de chez toi .. à choisir je prends la petite route et la voie ferrée bien sûr !

le transal justement il n'y a pas longtemps je me demandais si cela volait encore ces avions là ?
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

De côté de chez moi Empty
MessageSujet: Re: De côté de chez moi   De côté de chez moi EmptyLun 18 Fév 2008, 18:32

De côté de chez moi Rirediab Et moi je prends le train !


Voir les photos au fil des saisons nous permet d'apprécier encore davantage le printemps et les floraisons De côté de chez moi Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

De côté de chez moi Empty
MessageSujet: Re: De côté de chez moi   De côté de chez moi EmptyLun 18 Fév 2008, 20:03

chez toi c'est morne plaine fredy et moi que je me plains et bien c'est la montagne à coté de chez toi De côté de chez moi Rirediab j'ai moi aussi une balade qui part de mon lotissement mais c'est tellement triste et bruyant que je n'emméne jamais l'appareil quand on le fait .La 4voies ,nationale 10 ou les camions défilent touche à touche c'est démoralisant et comme chez toi hyper bruyant belle photo de l'avion ,j'iame les avions quand j'étais p etite j'allais à orly avec mon cousin et on passait des heures à voir décoller les avions et moi qui venait de la charente profonde je m'inventais des voyages mais paris c'était déjà le bout du monde;.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De côté de chez moi Empty
MessageSujet: Re: De côté de chez moi   De côté de chez moi EmptyLun 18 Fév 2008, 21:50

Mais tu habites en pleine campagne, c'est chouette !!!!

De côté de chez moi Rirediab De côté de chez moi Rirediab De côté de chez moi Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De côté de chez moi Empty
MessageSujet: Re: De côté de chez moi   De côté de chez moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De côté de chez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du côté de chez moi
» Du coté de chez Neruda
» Du côté de chez Diane
» du côté de chez Proust...
» La Cote des 2 Amants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: