Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 2 circuits à Beaumontel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

2 circuits à Beaumontel Empty
MessageSujet: 2 circuits à Beaumontel   2 circuits à Beaumontel EmptyDim 24 Fév 2008, 10:54

Hier, après une balade de 9 kilomètres, je ressentais une impression de trop peu. Alors je me suis préparé deux circuits pour aujourd’hui, un de 6 kilomètres et un autre dans la même région de 8,5 kilomètres. Les cartes, descriptifs et balisages étant parfaits, je ne me suis pas du tout égaré.

Le premier circuit démarre au pied de l’église de Beaumontel, à 35 kilomètres environ à l’ouest d’Evreux. Le temps est couvert, mais la température est douce, peu de vent :
2 circuits à Beaumontel 20080223_001


On traverse la Risle :
2 circuits à Beaumontel 20080223_004



On retourne vers Beaumont Le Roger où le pont sur la Risle a en permanence un air de fête. Il est encore mieux avec cette très jolie jeune femme qui le traverse au moment où je prends la photo. On discutera un moment car elle est souriante et sympathique. Puis elle est allée à son travail :
2 circuits à Beaumontel 20080223_013


On passe dans les vestiges de ce qui a été un Prieuré :
2 circuits à Beaumontel 20080223_020

2 circuits à Beaumontel 20080223_016

2 circuits à Beaumontel 20080223_021

2 circuits à Beaumontel 20080223_025


On grimpe ensuite vers le Mont Saint-Jean :
2 circuits à Beaumontel 20080223_031


On passe devant une ravissante gentilhommière :
2 circuits à Beaumontel 20080223_037


Puis on pénètre dans le parc Parissot. Albert Parissot était un sénateur du coin, riche propriétaire terrien, qui a fait aménager une forêt en un parc qui porte son nom :
2 circuits à Beaumontel 20080223_040

2 circuits à Beaumontel 20080223_043

2 circuits à Beaumontel 20080223_046

2 circuits à Beaumontel 20080223_048


Et on revient à l’église de Beaumontel :
2 circuits à Beaumontel 20080223_052


J’ai repris la voiture et parcouru trois kilomètres pour aller à Launay, début du second circuit. On commence par une bonne grimpette pour atteindre la forêt de Beaumont Le Roger sur le plateau. Le dénivelé est de 70 mètres. Pour des montagnards, ce n’est rien :
2 circuits à Beaumontel 20080223_056


En haut, on passe auprès de la chapelle Saint-Marc devant laquelle il y a un calvaire :
2 circuits à Beaumontel 20080223_060


Puis on entame la première longue ligne droite, de 2 kilomètres. Tout est rectiligne et régulier dans cette forêt qui n’a plus rien de naturel. Seul un arbre a décidé de ne pas pousser droit :
2 circuits à Beaumontel 20080223_063


Au bout, je crains de devoir descendre et remonter, mais heureusement, l’itinéraire bifurque à gauche, nous faisant parcourir la crête du coteau pendant quelques centaines de mètres :
2 circuits à Beaumontel 20080223_066


Et nous voilà dans une deuxième ligne droite de 2 kilomètres de long, très monotone, si ce n’est le bois entassé là par des bûcherons :
2 circuits à Beaumontel 20080223_067


On est redescendus et on a passé ce portail que j’ai pris garde de bien refermer. Il empêche les animaux de la forêt d’aller se faire tuer sur une voie ferrée ou des routes passant dans la vallée :
2 circuits à Beaumontel 20080223_072


On traverse la Georgette (le ruisseau). On aperçoit l’église de … Beaumontel, celle où était la voiture tout à l’heure :
2 circuits à Beaumontel 20080223_074


Je regrette d’avoir déplacé la voiture. Si j’avais bien étudié ces circuits avant de partir, je me serais aperçu qu’ils comportaient un tronçon commun et que je pouvais les combiner pour n’en faire qu’un seul. Là, il me reste trois kilomètres à faire pour atteindre Launay et récupérer la voiture. Et la nuit tombe. Déjà, il n’y a plus assez de luminosité pour faire de la photo, et je n’en ai pas vraiment envie. Je me concentre surtout à marcher vite pour ne pas avoir à marcher de nuit. Finalement, c’est dans une relative pénombre que, à l’arrière de la voiture, je change de chaussures avant de prendre la route pour rentrer.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

2 circuits à Beaumontel Empty
MessageSujet: Re: 2 circuits à Beaumontel   2 circuits à Beaumontel EmptyDim 24 Fév 2008, 10:55

Dis donc Frédy, je vais finir par le dire à Annick, moi ! Ou alors, un peu de chocolat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 circuits à Beaumontel Empty
MessageSujet: Re: 2 circuits à Beaumontel   2 circuits à Beaumontel EmptyDim 24 Fév 2008, 16:31

c'est encore l'hiver chez toi Frédy !

c'est bien joli ....

2 circuits à Beaumontel Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

2 circuits à Beaumontel Empty
MessageSujet: Re: 2 circuits à Beaumontel   2 circuits à Beaumontel EmptyDim 24 Fév 2008, 17:06

Merci Ninie. Très content que tu sois passée par ici. 2 circuits à Beaumontel Grosbiso 2 circuits à Beaumontel Grosbiso 2 circuits à Beaumontel Grosbiso

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

2 circuits à Beaumontel Empty
MessageSujet: Re: 2 circuits à Beaumontel   2 circuits à Beaumontel EmptyDim 24 Fév 2008, 21:19

fredy superbe reportage mais tu deviens un drogué de lam arche ,chapeau ,merci j'ai vraiment aimé les chemins de sous bois et le lavoir des premiéres photos.
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

2 circuits à Beaumontel Empty
MessageSujet: Re: 2 circuits à Beaumontel   2 circuits à Beaumontel EmptyDim 24 Fév 2008, 21:56

C'est vrai : c'est encore très hivernal chez toi ..............ben chez nous aussi 2 circuits à Beaumontel Rirediab

J'aime beaucoup le nom du cours d'eau : la Georgette - cela me rappelle une vieille tante qui est partie vers d'autres mondes depuis fort longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
mesange
Langue pendue
mesange


Nombre de messages : 1593
Age : 83
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/02/2008

2 circuits à Beaumontel Empty
MessageSujet: Re: 2 circuits à Beaumontel   2 circuits à Beaumontel EmptyDim 24 Fév 2008, 23:24

encore un bien joli reportage avec de superbes photos, bravo fredy pour tout le bonheur que tu nous donnes en nous faisant partager ces belles promenades repose toi un peu ...passlou avec ce qu'il a parcouru depuis la fin de semaine ces mollets wouahhhhhhh ont monté aux enchères... bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 circuits à Beaumontel Empty
MessageSujet: Re: 2 circuits à Beaumontel   2 circuits à Beaumontel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 circuits à Beaumontel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beaumontel, la Chapelle Saint-Marc
» Beaumontel, Chapelle Saint-Marc
» La Chapelle Saint-Marc à Beaumontel
» Beaumontel, circuit de la Chapelle Saint Marc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: