Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les radars dans les GPS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les radars dans les GPS Empty
MessageSujet: Les radars dans les GPS   Les radars dans les GPS EmptyMer 27 Fév 2008, 14:43

Depuis près de deux ans, je suis utilisateur d'un GPS dans ma voiture. C'est un appareil non intégré, que je peux brancher sur mon ordinateur pour en compléter les indications.

Dès le début, j'avais fait entrer dans ce gps la liste des radars, fixes ou mobiles, et je tenais cette liste régulièrement à jour. J'y ai renoncé désormais : j'ai retiré la liste des radars et je ne suis plus averti. J'ai choisi cela pour une raison simple : très rares sont les routes sur lesquelles il n'y a pas une alerte tous les trois kilomètres. C'est à dire qu'il faut sans cesse lever le pied pour passer devant un emplacement où il n'y a pas forcément de radar (dans le cas des appareils mobiles).

Désormais, je me suis fait une raison : conduire vite, c'est devenu impossible, on ne peut plus faire autrement que de respecter les limitations.

Pour m'aider dans ce domaine, je ne prends plus que des voitures équipées d'un régulateur de vitesse. Lorsque j'arrive sur une route, je règle à 90 (ou à la vitesse autorisée), et je laisse aller. Si on veut me dépasser, on me dépasse. Comme je ne gère plus moi-même l'accélérateur, je ne suis pas tenté d'appuyer un peu plus fort, ce qui, souvent, se fait machinalement.

Ca semble marcher : récemment, j'ai reçu un courrier m'informant que, n'ayant pas été verbalisé pendant une durée de trois ans, je recouvrais l'intégralité de mes 12 points de permis de conduire.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Les radars dans les GPS Empty
MessageSujet: Re: Les radars dans les GPS   Les radars dans les GPS EmptyMer 27 Fév 2008, 17:31

jojo a un GPS équipé des radars ,je crois qu'il fait celà par jeu ,puisqu'il n'a jamais eu un point en moins mais bon celà peut arriver.nous les radars annnoncés on a déjà eu des radars mobiles dont deux en pleine nuit et sur des lignes droites.mais bon jojo roule à la vitesse tout le temps ,en tout cas là ou il y a risque c'est dans les endroits à30.
Revenir en haut Aller en bas
mesange
Langue pendue
mesange


Nombre de messages : 1593
Age : 84
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/02/2008

Les radars dans les GPS Empty
MessageSujet: Re: Les radars dans les GPS   Les radars dans les GPS EmptyJeu 28 Fév 2008, 20:29

omon mari n'a pas de gps il roule comme le veut la loi, mais ce qui nous énerve quelquefois c'est de voir des radars mobiles sur des routes très larges sans danger ah là on verbalise à tout vent par contre il y a des endroits très dangereux là pftt j'en ai jamais vu...facile aussi de se mettre en bas d'une côte pour verbaliser..enfin on ne changera rien vaut mieux tout respecter et encore ma soeur a eu un pv à Nancy et elle n'y a jamais mis les pieds allez expliquer cela chance pour elle elle était ce jour là dans un magasin et a pu donner le tiket de caisse comme excuse il a été accepté et elle n'a pas eu à payer le pv mais elle ne sait toujours pas pourquoi sa voiture qui n'a jamais quitté la moselle a été verbalisé en meurthe et moselle myst-re aussi bisous
Revenir en haut Aller en bas
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

Les radars dans les GPS Empty
MessageSujet: Re: Les radars dans les GPS   Les radars dans les GPS EmptyVen 29 Fév 2008, 09:32

je n ai pas de GPS..........

par contre, ça commence à m enerver, tous ces radars..!!!

et, quand je vois, encore hier, une jeune femme téléphone portable à l oreille, l autre main sur le volant...

on est pas franchement pret, à nous faire confiance...
donc punition !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les radars dans les GPS Empty
MessageSujet: Re: Les radars dans les GPS   Les radars dans les GPS EmptyVen 29 Fév 2008, 10:19

mesange a écrit:
omon mari n'a pas de gps il roule comme le veut la loi, mais ce qui nous énerve quelquefois c'est de voir des radars mobiles sur des routes très larges sans danger ah là on verbalise à tout vent par contre il y a des endroits très dangereux là pftt j'en ai jamais vu...facile aussi de se mettre en bas d'une côte pour verbaliser..enfin on ne changera rien vaut mieux tout respecter et encore ma soeur a eu un pv à Nancy et elle n'y a jamais mis les pieds allez expliquer cela chance pour elle elle était ce jour là dans un magasin et a pu donner le tiket de caisse comme excuse il a été accepté et elle n'a pas eu à payer le pv mais elle ne sait toujours pas pourquoi sa voiture qui n'a jamais quitté la moselle a été verbalisé en meurthe et moselle myst-re aussi bisous

Le problème est arrivé à quelqu'un de mes relations. Il a fait une enquête et a compris que c'étaient des douaniers qui roulaient avec des voitures banalisées munies de fausses plaques.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les radars dans les GPS Empty
MessageSujet: Re: Les radars dans les GPS   Les radars dans les GPS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les radars dans les GPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» radars
» B i e n v e n u e ami RUNKEL
» APN dans la poche
» Dans la lavande
» De l'orage dans l'air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: