Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Acon et Breux sur Avre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Acon et Breux sur Avre Empty
MessageSujet: Acon et Breux sur Avre   Acon et Breux sur Avre EmptySam 08 Mar 2008, 09:32

Le circuit entre Acon et Breux sur Avre, je l’ai trouvé sur un panneau à Acon, mais je n’ai ni carte ni descriptif. Me fiant au seul balisage, je l’ai déjà fait deux ou trois fois dans le sens indiqué. Pour renouveler, j’ai décidé aujourd’hui de le faire dans l’autre sens. J’ai un bonne mémoire et un bon sens de l’orientation. Ceci ajouté à un balisage clair et bien fait, je ne me suis pas perdu. Il faut dire aussi que l’itinéraire n’est pas bien compliqué : on longe la vallée de l’Avre, à l’aller par son versant sud et au retour par le versant nord.

Nous voici donc au pied de la jolie église rustique d’Acon, point de départ :
Acon et Breux sur Avre 20080307_004


Au passage sur le pont de l’Avre, je remarque cet arbre en tenue printanière :
Acon et Breux sur Avre 20080307_006


Il y aura deux petites grimpettes dans cette balade, pas très difficiles. La première démarre raide, mais elle s’adoucit très vite :
Acon et Breux sur Avre 20080307_010


On traverse une forêt qui a été très affectée par la tempête de décembre 1999. Les arbres couchés ont été retirés, il en reste certains dont l’inclinaison est inhabituelle. Cela donne un enchevêtrement assez particulier :
Acon et Breux sur Avre 20080307_012


Quel dommage que le soleil ne soit pas de la partie ! Ces arbres fleuris auraient fait une bien belle photo :
Acon et Breux sur Avre 20080307_015


Le quartier haut du village d’Acon, où le balisage est clair :
Acon et Breux sur Avre 20080307_017


Dans un jardin, un autre arbre en fleurs :
Acon et Breux sur Avre 20080307_019


On marche ensuite sur ce chemin entre champs et bosquets. Le vent est sensible, mais l’air est d’une exceptionnelle qualité :
Acon et Breux sur Avre 20080307_024


On pénètre ensuite dans la forêt. On y restera pendant 3 kilomètres environ :
Acon et Breux sur Avre 20080307_028


Cette trace, composée de deux petits sabots parallèles, est celle d’un cervidé. Sans doute un chevreuil, grand, ou même un cerf. Il est passé là il n’y a pas longtemps :
Acon et Breux sur Avre 20080307_030


On redescend vers la vallée :
Acon et Breux sur Avre 20080307_033


On arrive à un mémorial dressé là où a été abattu un aviateur canadien en 1944 :
Acon et Breux sur Avre 20080307_037


On passe auprès de cette ancienne minoterie qui a été réaménagée en centre de vacances :
Acon et Breux sur Avre 20080307_040


A Breux sur Avre, dans un terrain clos au bord de la rivière, il y a ce vieux lavoir entouré de plants de narcisses :
Acon et Breux sur Avre 20080307_042


La deuxième grimpette de la balade est le « chemin du Télégraphe », permettant d’atteindre une partie haute du village :
Acon et Breux sur Avre 20080307_045


Et on redescend vers la mairie et les installations collectives : école, stade, tennis… :
Acon et Breux sur Avre 20080307_048


Au bord du chemin, des violettes. On est en forêt et déjà la lumière est insuffisante pour faire cette photo sans flash :
Acon et Breux sur Avre 20080307_056


Après un bon kilomètres dans le fond de la vallée, on retrouve l’église d’Acon :
Acon et Breux sur Avre 20080307_053


Je ne pensais pas rencontrer du monde, mais il est vrai que les parisiens sont en vacances encore cette semaine. Du coup, je ne me suis pas trouvé complètement seul sur les sentiers. Mais c'étaient des gens sympas. Les marcheurs, d'ailleurs, sont le plus souvent des gens sympas.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Sam 08 Mar 2008, 09:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Acon et Breux sur Avre Empty
MessageSujet: Re: Acon et Breux sur Avre   Acon et Breux sur Avre EmptySam 08 Mar 2008, 09:35

Super ! De la campagne, de la forêt où les sentiers ne sont pas trop abimés, des tas de copains et copines derrière des grillages... Dis Frédy, on y retournera ?

Et puis les rivières, maintenant qu'il commence à faire beau...
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Acon et Breux sur Avre Empty
MessageSujet: Re: Acon et Breux sur Avre   Acon et Breux sur Avre EmptySam 08 Mar 2008, 13:32

encore l'hiver mais plus tout àfait ,belle balade fredy ,moi je commence de me lasser de faire de la photo en forêt car elles sont toujours les mêmes ,j'attends lesp remiére verdures/ pourtant les arbres fruitiers sont en avancent et pas ceux de la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Acon et Breux sur Avre Empty
MessageSujet: Re: Acon et Breux sur Avre   Acon et Breux sur Avre EmptySam 08 Mar 2008, 14:16

Merci Fredy moi cela m'a rappelé mon coin du vexin .. et l'aubépine fleurie me rappelle Pâques .. quand j'étais petite j'allais seule sur un chemin en partant de chez moi vers un petit bois et je me régalais (déjà!) des fleurs ... coucou, violettes à l'ombre des haies sur le chemin ... et l'aubépine en fleur ...

j'aime beaucoup les photos des arbustes en en pleine foraison c'est superbe et cela donne l'espoir du meilleur temps ?
j'aime les bords de la rivière aussi .. merci c'est tout bô !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acon et Breux sur Avre Empty
MessageSujet: Re: Acon et Breux sur Avre   Acon et Breux sur Avre EmptySam 08 Mar 2008, 15:25

j'aime beaucoup le lavoir et le pré avec les jonquilles:grosbisou:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acon et Breux sur Avre Empty
MessageSujet: Re: Acon et Breux sur Avre   Acon et Breux sur Avre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acon et Breux sur Avre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre Acon et Breux-Sur-Avre
» Entre Acon et Breux Sur Avre, sans Iton-Rando
» Breux sur Avre
» Breux sur Avre
» D'Acon à Breux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: