Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Gaudreville La Rivière, le Sec-Iton

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Gaudreville La Rivière, le Sec-Iton Empty
MessageSujet: Gaudreville La Rivière, le Sec-Iton   Gaudreville La Rivière, le Sec-Iton EmptyLun 17 Mar 2008, 19:11

Je ne savais vraiment pas où aller en balade aujourd’hui, mais il fallait y aller : après le mauvais temps d’hier et avant le refroidissement attendu pour demain, je disposais d’une après-midi de temps clément dont il fallait absolument profiter. Finalement, j’ai choisi un circuit relativement court (8 kilomètres) et pas trop loin, le circuit du Sec Iton, déjà parcouru de nombreuses fois. Je le prends cette fois à contresens du fascicule.

Il est 13h40 lorsque nous quittons le parking près de l’ancienne mairie de Gaudreville La Rivière, où les emplacements de stationnement ont été peints :
Gaudreville La Rivière, le Sec-Iton 20080317_003


On passe par la rue des Murets, qui devrait être rebaptisée en rue des Hautes Haies :
Gaudreville La Rivière, le Sec-Iton 20080317_005


On va passer plusieurs fois des gués sur l’Iton. Heureusement, chacun d’eux est équipé d’une passerelle, sans quoi le passage serait très difficile en cette période où le niveau d’eau est haut :
Gaudreville La Rivière, le Sec-Iton 20080317_006


Au second gué, Ulysse a déjà soif. Il ira jusqu’à se tremper le ventre :
Gaudreville La Rivière, le Sec-Iton 20080317_013


C’est la saison, on voit de nombreuses primevères. En grande majorité, elles sont blanches et jaunes, mais il y a dans cette région quelques massifs mauves, très jolis :
Gaudreville La Rivière, le Sec-Iton 20080317_018


On passe dans un groupe de maison. Sur deux portails se faisant face, il y a des pancartes qui laissent à penser que les relations de voisinage ne sont peut-être pas toutes très amicales (ce n’est qu’une supposition car je ne connais personne) :
Gaudreville La Rivière, le Sec-Iton 20080317_025


Après être descendus près de la rivière, on est remontés en forêt. On va rester dans cette ambiance pendant plus de deux kilomètres. C’est grand calme. Même le vent, faible, ne fait aucun bruit dans les arbres sans feuillage. On n’entend que mes pas dans les feuilles mortes :
Gaudreville La Rivière, le Sec-Iton 20080317_032


Mon beau sapin, roi des forêts… Ce n’est pas la saison ! … Ca ne fait rien, il est beau quand même :
Gaudreville La Rivière, le Sec-Iton 20080317_035


Au croisement avec une route, je retrouve ce panneau déjà vu à l’entrée de la forêt et qui me ravit. Il s’agit d’un arrêté municipal qui reprend les dispositions du Code de l’Environnement interdisant l’usage d’engins motorisés dans les chemins naturels. Je suis hyper-content de voir ça. Comme je voudrais que toutes le municipalités de France et de Navarre aient la même idée. Je regrette seulement de n’avoir vu que deux panneaux comme celui-ci, il faudrait qu’il y en ait plusieurs, tout le long du parcours :
Gaudreville La Rivière, le Sec-Iton 20080317_040


On redescend vers Gaudreville la Rivière :
Gaudreville La Rivière, le Sec-Iton 20080317_045


On passe un dernier gué. Cette fois, j’empêche Ulysse de se baigner car on arrive bientôt à la voiture et je préfère qu’il reste sec :
Gaudreville La Rivière, le Sec-Iton 20080317_052


Au fond d’un jardin, un magnolia commence à fleurir. Zoom à fond :
Gaudreville La Rivière, le Sec-Iton 20080317_055


Et nous revoici au bord de la rivière. L’ancienne mairie est juste au bout du pont. Il est 15h42 :
Gaudreville La Rivière, le Sec-Iton 20080317_057


Cette balade a été l’une des premières un peu longue que j’aie faite, lorsque je me suis mis à la marche. La première fois, elle m’avait paru très longue et j’avais l’impression de marcher sur les rotules à la fin. Désormais, cette balade me paraît trop courte, je la finis toujours avec un sentiment d’insatisfaction. Mais elle est bien jolie et, certainement, je la referai encore.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Lun 17 Mar 2008, 21:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Gaudreville La Rivière, le Sec-Iton Empty
MessageSujet: Re: Gaudreville La Rivière, le Sec-Iton   Gaudreville La Rivière, le Sec-Iton EmptyLun 17 Mar 2008, 19:12

Tu sais quoi ? En pleine chaleur, cet été, quand il fera bien chaud, à condition qu’il y ait de l’eau dans la rivière, ce sera une balade extra.
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Gaudreville La Rivière, le Sec-Iton Empty
MessageSujet: Re: Gaudreville La Rivière, le Sec-Iton   Gaudreville La Rivière, le Sec-Iton EmptyLun 17 Mar 2008, 20:57

Gaudreville La Rivière, le Sec-Iton Grosbiso J'aime bien le petit pont (avant les magnolias) Merci Frédy et Ulysse : c'était ma promenade du jour !
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Gaudreville La Rivière, le Sec-Iton Empty
MessageSujet: Re: Gaudreville La Rivière, le Sec-Iton   Gaudreville La Rivière, le Sec-Iton EmptyLun 17 Mar 2008, 21:01

j'espére sortir demain ,merci fredy ,mon bol d'oxygéne ,en plus les verts du printemps arrivent ,là celà va être super chouette les balades . Gaudreville La Rivière, le Sec-Iton Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaudreville La Rivière, le Sec-Iton Empty
MessageSujet: Re: Gaudreville La Rivière, le Sec-Iton   Gaudreville La Rivière, le Sec-Iton EmptyMer 19 Mar 2008, 13:04

ce que j'aime ce sont les primevères , un délicieux souvenir d'enfance s'y rattache ! comme pour la madeleine de Proust quoi !

ici la nature reverdi déjà ! nous avons 15 j à 3 semaines d'avance sur vous!

Gaudreville La Rivière, le Sec-Iton Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Gaudreville La Rivière, le Sec-Iton Empty
MessageSujet: Re: Gaudreville La Rivière, le Sec-Iton   Gaudreville La Rivière, le Sec-Iton EmptyMer 19 Mar 2008, 13:26

merci Fredy pour cette nouvelle promenade je t"'envie toujours autant... c'est bien de la faire de mon fauteuil aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Gaudreville La Rivière, le Sec-Iton Empty
MessageSujet: Re: Gaudreville La Rivière, le Sec-Iton   Gaudreville La Rivière, le Sec-Iton EmptyDim 23 Mar 2008, 10:21

Je suis retourné sur ce circuit ce matin, ceci afin de refaire la photo loupée du panneau apposé par la mairie sur le circuit. Toutes les mairies de France et de Navarre devraient faire pareil :

Gaudreville La Rivière, le Sec-Iton 20080323_004

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaudreville La Rivière, le Sec-Iton Empty
MessageSujet: Re: Gaudreville La Rivière, le Sec-Iton   Gaudreville La Rivière, le Sec-Iton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaudreville La Rivière, le Sec-Iton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gaudreville la Rivière, le Sec Iton
» Gaudreville la Rivière, le Sec Iton
» Gaudreville La Rivière, le Sec Iton
» Le Sec Iton à Gaudreville La Rivière
» Circuit du Sec Iton, Gaudreville la Rivière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: