Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 joyeuses fetes de pâques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mesange
Langue pendue
mesange


Nombre de messages : 1593
Age : 83
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/02/2008

joyeuses fetes de pâques Empty
MessageSujet: joyeuses fetes de pâques   joyeuses fetes de pâques EmptyJeu 20 Mar 2008, 00:52

JOYEUSES PAQUES

Depuis toujours ls hommes se réjouissent de la venue du printemps... Pâques symbolise cette espérance car elle symbolise aussi le réveil de la nature et de la terre après un long sommeil.

joyeuses fetes de pâques Ostern11


Pâques est avant tout une fête chrétienne, destinée à rappeler
le souvenir de la résurrection de Jésus-Christ. Les fêtes de Pâques sont un seul et même mouvement qui nous inviteà déposer nos péchés qui nous séparent de Dieu et recevoir son pardon
joyeuses fetes de pâques Rameau10

Tout commence par le dimanche des rameaux,où Jésus entreprant le chemin le menant vers la crucifixion...
Le jeudi saint Jésus est entré dans la ville en liesse. Il partage son dernier repas avec ses apôtres, se rend au jardin des oliviers
et là il est arrêté jugé et condamné à mourir sur la croix


joyeuses fetes de pâques Racket10

Le vendredi saint jour triste et sombre Pour les chrétiens c'est le jour ou le Christ est mort sur la croix poru offrir sa vie en pardon de nos péchés et pour une reconciliation entre les hommes . En mémoire de ce jour les chrétiens prennent l'eucharistie ou la sainte cène qui rappelle le corps du Christ et son sang versé pour nous.
joyeuses fetes de pâques Resurr10

Le dimanche de pâques est un jour béni est plein d'allégresse
C'est la grande fête de la renaissance de la vie et de la victoire sur la mort

Le Christ est ressucité.... IL est vivant.

LEGENDE DE PAQUES

joyeuses fetes de pâques Img-1710

Le lapin de pâques daterait du XVIème siècle il viendrait d'Allemagne ou d'Alsace

Le lapin de Pâques est une merveilleuse tradition...On raconte qu'une vieille femme pauvre démunie au point de ne pouvoir farie plaisir à ses enfants décida au matin de pâques de peindre les oeufs et de la cacher dans un nid de brindilles sous un buisson.
Elle appelle les enfants en les invitant à aller chercher une surprise
Tout à coup un lapin saute du nid de brindilles et un enfant émerveillé crie "le lapin a laissé de oeufs de toutes les couleurs pour notre surprise de pâques".

Voilà comment est née cette belle tradition de peindre les oeufs pour pâques et celle du lapin que tous les enfants attendent avec impatience.
joyeuses fetes de pâques Lapind10

Les cloches restent silencieuses du Jeudi au Samedi saint, elles partent à Rome pour se faire bénir et elles rapportent aux enfants sages des oeufs qu'elles perdent dans les jardins avec des lapins et des poules en chocolat pour la grande joie des enfants qui partent à la chasse aux oeufs
joyeuses fetes de pâques Img-0810

L'agneau pascal est le symbole du Christ ressucité, Jésus a donné sa vie en sacrifice de nos péchés conduit le troupeau les brebis de Dieu.
Il représente la pureté l'innocence et la justice

joyeuses fetes de pâques Jp_an110

La poule est issue d'une croyance très lointaine car les personnes trouvaient surprenant de vois ces petits êtres
sortir d'un oeuf. Elle symbolise une nouvelle vie

joyeuses fetes de pâques Friseo10


Le lundi de pâques a aussi ses traditions, journée souvent pluvieuse, l'eau y est présente. Pour devenir plus jolie les filles lavaient la figure avec de l'eau de source ou avec de la rosée du matin. Dans certaines partie de l'Europe, c'est la journée pour jeter de l'eau à ses amis.
Aujourd'hui les garçons aspergent les filles de parfums ceci porte chance et les filels doivent récompenser les garçons en leru donnant soitun sou ou encore des oeufs de pâques.

En angleterre les jeunes gens viennent de maison en maison en transportant une chaise fleurie, quand une fille s'y asseyait
il la soulève trois fois en l'air cela porte chance et la fille donne au garçon soit une pièce soit un baiser. Le lendemain ce sont les fillesqui prennent la relève.
joyeuses fetes de pâques Paques11


JOYEUSES FETES DE PAQUES A TOUS ET TOUTES
























[img]
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

joyeuses fetes de pâques Empty
MessageSujet: Re: joyeuses fetes de pâques   joyeuses fetes de pâques EmptyJeu 20 Mar 2008, 07:22

Mésange, baptisé protestant, je ne suis pas croyant. Je retiens surtout de Pâques qu'elle célèbre la venue du printemps et le réveil de la nature.

Néanmoins, pour toi qui es croyante, et pour tous les autres aussi, quelles que soient leurs idées, je souhaite de bonnes et heureuses fêtes de Pâques.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

joyeuses fetes de pâques Empty
MessageSujet: Re: joyeuses fetes de pâques   joyeuses fetes de pâques EmptyJeu 20 Mar 2008, 07:31

joyeuses fetes de pâques Grosbiso Merci Mésange pour cette piqûre de rappel quant aux origines chrétiennes de Pâques .

La légende du lapin et la chasse aux oeufs laissent de grands souvenirs d'enfance très joyeux et nous avons transmis cette tradition à nos petits enfants .


joyeuses fetes de pâques Collag12


JOYEUSES FETES de PAQUES, du PRINTEMPS et de L'AMITIE
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

joyeuses fetes de pâques Empty
MessageSujet: Re: joyeuses fetes de pâques   joyeuses fetes de pâques EmptyJeu 20 Mar 2008, 09:22

merci mésange, moi non plus pas de messe de Pâques mais j'aimerai fêter le renouveau que ce soit le renouveau de la nature celui là se fait tout seul mais aussi le renouveau de l'homme et là c'est plus difficile ... quant à Mon Renouveau ... je vais m'y mettre après ma cure !
merci pour ton post qui donne la note pour le prochain week end pour croyant ou non ... chacun prendra ce qui lui conviendra ?
joyeuses fetes de pâques Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
mesange
Langue pendue
mesange


Nombre de messages : 1593
Age : 83
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/02/2008

joyeuses fetes de pâques Empty
MessageSujet: Re: joyeuses fetes de pâques   joyeuses fetes de pâques EmptyJeu 20 Mar 2008, 20:54

joyeuses fetes de pâques Grosbiso merci les amis , j'ai mis ce texte non pas parce que je suis croyante mais pour rappeler ce que sont les fêtes de pâques, fredy je suis aussi protestante, et c'est vrai aussi que j'ai des grands moments de doute d'autre de foi çà se sont comme les montagnes russes....chacun agit comme il le sent...que l'on soit athé, agnostique ou autre....c'est pourquoi j'ai aussi mis les traditions de pâques joyeuses fetes de pâques Rirediab qui sont elles surement plus suivies que les messes et cu ltes....
par contre je suis tout à fait contre les chemins de croix les flagellations, etc ...çà pour moi c'est du cinéma...que ceux qui y croient m'excuse....
oui Pistou le renouveau de l'homme de paix, d'amour, et de fraternité serait le plus beau des renouveaux mais malheureusement les hommes ont ce qu'ils sont "faibles"
je ne sais comment vous avez réagit au sujet de cette femme qui demandait la mort assistée...moi quelques réflexion de madame Boutin m'ont profondément choquée, elle si catholique ne connait pas la compassion et l'amour...dire que meme si elle n'est pas belle on l'aimera tout de meme montre son degré d'intelligence...la pauvre a rejoint l'endroit ou elle désirait aller un havre de paix et de sérénité qu'elle repose en paix....
quant à ceux qui n'ont pas eu le courage de l'aider qu'ils réfléchissent sérieusement aux personnes qui vivent des martyrs et qui demandent de partir dignement...moi je suis pour l'euthanasie des personnes qui souffrent trop et qui le demande lorsqu'ils ont encore l'esprit sain...
oups je parle je parle je vous fais de gros bisou
bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joyeuses fetes de pâques Empty
MessageSujet: Re: joyeuses fetes de pâques   joyeuses fetes de pâques EmptyLun 24 Mar 2008, 14:09

Merci Mesange ! Le lundi après Pâques c'est aussi un jour férié
chez nous, alors moi, je ne sais pas pourquoi, mais j'aime bien
profiter de cette journée ! joyeuses fetes de pâques Rirediab joyeuses fetes de pâques Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joyeuses fetes de pâques Empty
MessageSujet: Re: joyeuses fetes de pâques   joyeuses fetes de pâques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
joyeuses fetes de pâques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joyeuses Pâques!
» Joyeuses Pâques à tous
» Bonnes fêtes !
» Pâques en fôret de rambouillet!
» Lundi de Pâques à Trouville.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Aventures diverses-
Sauter vers: