Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Corneville sur Risles

Aller en bas 
+2
Ulysse
Fredy
6 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Corneville sur Risles Empty
MessageSujet: Corneville sur Risles   Corneville sur Risles EmptyJeu 20 Mar 2008, 22:13

La balade des Cloches de Corneville, je l’ai essayée plusieurs fois mais ne l’ai réussie qu’une fois. La dernière fois, c’était il y a quelques semaines, j’avais loupé un embranchement et je m’étais retrouvé au milieu de chasseurs faisant une battue. Ce n’est pas vraiment le genre de compagnie que je recherche. Bref, j’avais envie de la refaire cette balade car j’en avais conservé un bon souvenir. Et je n’ai pas été déçu.

J’ai garé la voiture comme indiqué auprès de la mairie de Corneville, et on a entamé la balade. Je ne sais pas comment ça se fait, mais je n’ai pas pensé un seul instant à prendre une photo au départ et pendant le premier kilomètre. Ca ne me ressemble pas. Bref, nous voilà en haut de la première grimpette, dans un sentier où le vent a couché un arbre. Je m’assure qu’il ne me tombera pas dessus avant de passer en dessous :
Corneville sur Risles 20080320_001


Voilà ce chemin que j’ai loupé la dernière fois. Il y avait deux raisons de le louper. D’abord, il était barré et il fallait franchir la barrière. Ensuite, j’avais confondu le marquage du PR avec celui d’un GR qui a un morceau en commun. Bref, cette fois, nous y voilà :
Corneville sur Risles 20080320_005


De belles normandes nous regardent passer :
Corneville sur Risles 20080320_006


Elle a de beaux yeux, vous ne trouvez pas ?
Corneville sur Risles 20080320_007


Un peu plus loin, des truies dans un enclos. Ne vous y trompez pas : du groin à la queue il y a près de deux mètres. Ce sont des animaux de plus de 200 kilos chacun :
Corneville sur Risles 20080320_016


On descend par une petite route jusqu’au fond d’une vallée. A travers les arbres, on aperçoit sur l’autre versant le chemin qui remonte. Ca fera la seconde grimpette de la balade. Il y en aura encore une :
Corneville sur Risles 20080320_018


Au fond de la vallée, un panneau comme j’aimerais en voir beaucoup plus souvent :
Corneville sur Risles 20080320_020


La descente suivante est longue et passablement raide… et il faudra remonter tout ça !
Corneville sur Risles 20080320_030


Dans la forêt, les arbres bourgeonnent :
Corneville sur Risles 20080320_033

Corneville sur Risles 20080320_035


Nous voilà en bas, il n’y a plus qu’à remonter :
Corneville sur Risles 20080320_039


C’est fini ? Vous croyez ? Non, ce n’est qu’un pallier, suivi d’un faux plat et d’une nouvelle montée :
Corneville sur Risles 20080320_042


Et là, on est en haut ? Que nenni, c’est un second pallier :
Corneville sur Risles 20080320_046


Voilà, Ulysse a atteint le sommet de la côte, il ne me reste qu’à le rejoindre :
Corneville sur Risles 20080320_050


Parmi un groupe de maisons qu’on traverse, il y en a une, assez modeste, dont les propriétaires ont manifestement une passion pour les nains de jardin :
Corneville sur Risles 20080320_057


On va maintenant redescendre vers la vallée de la Risle et Corneville, par ce sentier bordé de sapins :
Corneville sur Risles 20080320_059


On arrive devant l’Hôtel des Cloches de Corneville. Il faudrait y pénétrer pour voir ces fameuses cloches. Mais d’abord changer de chaussures, alors je n’y vais pas :
Corneville sur Risles 20080320_062


Voilà, il n’y a plus que cette route à traverser, et 500 mètres environ pour atteindre la voiture. Prudence car il y a beaucoup de voitures et elles roulent vite :
Corneville sur Risles 20080320_061


Deux heures quinze pour les 9 kilomètres de cette balade. C’est tout à fait honorable, je trouve, alors qu’il y a quand même trois grimpettes notables.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Ven 21 Mar 2008, 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Corneville sur Risles Empty
MessageSujet: Re: Corneville sur Risles   Corneville sur Risles EmptyJeu 20 Mar 2008, 22:23

Je ne vous comprends pas, vous, les humains. Pourquoi vous entêtez-vous à marcher sur deux pattes ? C'est beaucoup plus facile sur quatre pattes : on est plus stable, on fatigue moins... Que des avantages. Tu devrais essayer, Frédy.
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Corneville sur Risles Empty
MessageSujet: Re: Corneville sur Risles   Corneville sur Risles EmptyVen 21 Mar 2008, 07:24

Corneville sur Risles Topela J'adooooore . Merci Frédy pour cette bouffée d'oxygène . L'herbe devient plus verte au fur et à mesure de tes balades ....

Quant aux cloches de Corneville : Corneville sur Risles Angeprie elles sont parties à Rome .....
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Odile
Langue pendue
Odile


Nombre de messages : 5449
Age : 78
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/01/2007

Corneville sur Risles Empty
MessageSujet: Re: Corneville sur Risles   Corneville sur Risles EmptyVen 21 Mar 2008, 08:47

MERCI pour cette belle promenade
Corneville sur Risles Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Langue pendue
Anne


Nombre de messages : 1049
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/03/2008

Corneville sur Risles Empty
MessageSujet: Re: Corneville sur Risles   Corneville sur Risles EmptyVen 21 Mar 2008, 18:55

Les chemins creux comme on les appelles me donne envie de m'y promener, j'aime particulièrement les photos de bourgeons la première surtout. Bravo car pour en rater pas mal je sais que ce n'est pas évident à faire ce genre d'image.
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-ivre.cultureforum.net/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Corneville sur Risles Empty
MessageSujet: Re: Corneville sur Risles   Corneville sur Risles EmptyVen 21 Mar 2008, 19:06

Merci Anne. Pour les bourgeons, j'ai dû débrancher l'auto-focus et faire la mise au point manuellement.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
mesange
Langue pendue
mesange


Nombre de messages : 1593
Age : 84
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/02/2008

Corneville sur Risles Empty
MessageSujet: Re: Corneville sur Risles   Corneville sur Risles EmptyDim 23 Mar 2008, 20:35

encore de belles photos et de beaux commentaires, bravo Fredy et toi ulysse une belle caresse t'es un toutou super courageux bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corneville sur Risles Empty
MessageSujet: Re: Corneville sur Risles   Corneville sur Risles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corneville sur Risles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cloches de Corneville
» Les cloches de Corneville
» Les cloches de Corneville
» Les cloches de Corneville
» Corneville sur Risle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: