AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

les grands parents privés de leurs petits enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
martine
Langue pendue

MessageSujet: les grands parents privés de leurs petits enfants   Mer 09 Avr 2008, 11:55

--------------------------------------------------------------------------------

que pensez-vous des grands-parents qui ne voient jamais leurs
petits enfants..

une grand-mère privée de son petit-fils;
s en va en guerre à pied, pour le rencontrer coûte, que coûte...
la famille maternelle, refuse que le petit aille voir MARIE FRANCE LOYSANCE
qui demeure en France......

son geste à été longuement mûri, elle part le voir à pied..
soit 2 300 km.......pour aller en POLOGNE.......

en mars 2005, MARIE France sac à dos, part de GRADIGAN pres de Bordeaux

des randonneurs lui ouvrent la porte, au fur et à mesure de sa marche,

et, voilà notre Marie France qui arrive en Pologne, pour voir son petit
fils,
merveilleux baiser, au bout de 3 ans d absence.....

que pensez vous de cette déchirure..
a t on droit d interdire, de voir les grands parents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les grands parents privés de leurs petits enfants   Mer 09 Avr 2008, 13:43

il y a toujours des gens qui outrepassent la loi. mais d'un point de vue juridique la loi est encore PLUS claire sur le droit des grands parents depusi la réforme du code de la famille de mars 2007. c'est l'article 371-4 !

cependant quand les enfants vivent à l'étranger ou les grands parents d'ailleurs, si le droit français dit qu'on ne peut s'opposer à ce droit là il dit aussi comme beaucoup de pays signataires des accrods internationaux que les parents peuvent s'opposer à la sortie du territoir de leurs enfants et dans ce cas, si les grand sparents ne font oas l'effort de se rendre dnas le pays ou résident enfants et petis enfants ben ils sont marrons... et soumis à la loi en viguer du pays d'accueil....
cela sent l'expérience ET OUI cela sent l'expérience...

dans le cas de cette dame pourquoi a t elle fait son pélerinage à pieds ? je n'ai ps trouvé d'article la concernant sauf un article sur un journal marocain mais c'étiat à létat de projet..;mon google n'a pas trouvé ???
Fredy
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: les grands parents privés de leurs petits enfants   Mer 09 Avr 2008, 14:24

Le cas est fréquent, de plus en plus car les gens se déplacent. Des jeunes adultes partent facilement vivre ailleurs alors que les générations plus vieilles ralentissent leurs déplacements ou se fixent. D'où un accroissement des éloignements entre membres d'une même famille de générations différentes.

Je ne sais pas si on me comprend bien.

Le livre de randonnées

Hello Invité et tous ceux du forum !
martine
Langue pendue

MessageSujet: Re: les grands parents privés de leurs petits enfants   Mer 09 Avr 2008, 14:50

l'article est paru dans OUEST FRANCE NORMANDIE...

oui, fredy je te comprends.....
ma soeur a une fille, qui est partie s installer en NORVEGE..
elle est tombée amoureuse d un norvégien..qui ne parle pas un seul mot de francais, donc déjà il faut parler en anglais,
ce qui est difficile pour ma soeur, moi, ma mère...
alors imagine,

les petits enfants, quelle langue vont ils parler. !!!
pourront t ils comprendre leur grand mère maternelle, (ma soeur)
qui a donné sa vie à ses enfants........pourqu'ils aient une bonne situation.......

brefffffffff ma soeur ne dit rien, mais je vois ses yeux, sont
cernés de marron gris......et ses yeux sont brillants.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les grands parents privés de leurs petits enfants   Mer 09 Avr 2008, 19:32

bah Orange, ta nièce ne parle pas français à ses enfants ? généralement les couples mixtes parlent chacun leur langue ce qui est une richesse culturelle et linguistique pour les enfants même si ceux ci un temps font le choix de réponse dnas une langue celle du pays dnas lquelle ils vivent...

Lorsque nous avons adopté mon grand c'était encore un bébé et je lui parlais en persan parce que je pensais qu'il navait entendu que cette langue et j'avais peur qu'ils ne me comprenne pas puis très vite je me susi trouvée coincé avec des tendresses de mon enfance que je n'arrivais pas à traduire des chansons que j'avais envie de lui apprendre des bouts de mon passé et nautrellement tous ce qui fut la traduction d'émlotions de tendresse de soins c'est dnas MA langue que je l'ai transmise et j'ai très vite vu que mon bébé réagissait à ce que je lui transmettait... les enfants ont cette adaptation que les adultes ont du mal parfois par timidité par oreille qui s'est fermée par méconnaissance....
de notre expérience et de celles de nos amis couples mixtes nous voyons que nos enfants ont réagi de façon différente avec cette similitude que au bout du compte tout ce qui est semé dnas leur pettie enfance germe un jour et ressort....
c'est ainsi que mon fils le premier parle couramment le persan et le français et il passait directement de l'une à l'autre langue sans confusion alors que ma fille ayant reçu la même éducation a toujours répondu en français à son père qui lui parlait en persan...elle comprenait mais avait un choix de communication, ce n'est que vers d=sa dixièmle année qu'elle s'est mise à répondre en persan par rapport à son frère qui n'a aucun accent dans l'une et l'autre langue elle a comme moi un super cool accent français ...puis nous avons vécu aux US et en trois mois l'un et l'autre sont passés à l'anglais la télé les copains lécole m'immersion fut rapide ...
ùmais nous avons des amis lui est iranien, elle est allemande ils ont véuc 6 ans en france leur petit bout est complètement trilingue et ils sont partis au brésil Omid qui avait alors 5 ans n'a eu aucun souci pour entrer à l'école et il joue comme tous les pettis brésileins au foot en portuguais et il apprend le français à l'école pour ne pas le perdre car comme tout ce qui n'est ps pratiqué même une langue maternelle se perd...

Rassure ta soeur, elle même apprendra des rudiments voir des phrases chantines en norvégien pour être une mamie linguiste ce qui fera éclater de rire ses petis enfants sur son accent ses erreures....
mes parents ont appris des phrases toutes faites que je transcrivais phonétiquement avec mes propres erreures... et mon grand qui aime jouer avec les mots s'en est donné un grand malin plaisir de leur parprendre des confusions... de faux amis car ce que nous prononçons MOUCHE l'insecte est en persna une souris la mouche se disant MAGACE ce qui agaçait maman....notre bon Kir est la bite vulgaire...imaginez tous les malins plaisirs que les momes ont pu prendre en offrant des kirs aux grands parents iraniens lorsqu'ils étaient en france...
mais ce ne sont que des exemples... la langue n'est pas un si grand barrage quand on prend sin à ce qu'elle n'en soit pas un si grand...
PAR CONTRE oui l'éloignement , le manque de moyen pour circuler à l'envie est un gros obstacle mais des couples qui vivraient l'un à Lille l'autre à mrseille sna avoir les revenus qui conviendraient pour voyager se loger dans des familles à revenus limités peuvent avoir cette privation injuste qui ne relève pas du droit mais de ces différences naturelles qui opposent uand on a et quand on n'a pas !

enfin c'est comme ça que je ressens l'ensemble de ce qui s'est dit...
Fredy

MessageSujet: Re: les grands parents privés de leurs petits enfants   Mer 09 Avr 2008, 20:01

J'ai connu une famille où chacun des deux parents parlait 10 langues différentes. Ils ont pris le parti, pour leurs enfants, de parler une langue différente chaque jour de la semaine, de sorte que les enfants, très tôt dans leur âge, parlaient déjà 7 langues différentes. Ils étaient évidemment extrêmement doués pour l'apprentissage de langues nouvelles.

Bon, c'est un cas tout à fait exceptionnel. Pour ma part, j'ai toujours regretté, pour mes enfants, de n'avoir pas épousé une anglaise, ou une personne parlant anglais. J'aurais progressé dans cette langue, et mes enfants en auraient bien entendu profité.

Comment résoudre le problème de l'éloignement entre les parents et les petits-enfants ? Je l'ignore totalement. C'est vrai qu'en fonction de la condition financière des personnes, les données du problème changent totalement.

Le livre de randonnées

uston2
Langue pendue

MessageSujet: Re: les grands parents privés de leurs petits enfants   Mer 09 Avr 2008, 21:14

que dire de plus sur le sujet de l'éeloignement pas grand chose vous avez tout dit à vous deux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les grands parents privés de leurs petits enfants   Mer 09 Avr 2008, 22:03

ouahhhhhhhh Fredy cela me fait rêver ce genre d'éducation ...une langue par jour !
mon cerveau à moi réagit de façon si étrange avec les langues.. moi je parle parisien par mon père et éducation et italien par ma mère et j'étais nulle de chez nulle en anglais jusqu'à ce que je rencontre mon futur Ex époux qui est iranien et parlait anglais et pas français... jétais supposée lui donner des cours de français, lui des cours de maths, on a surtout fait langues d'oreiller et c'est ainsi que j'ai engrichio mon british vocabulaire "Bed and Breackfast" avec très vite une bague au doigts ! pis je me susi mise vraiment à étudier l'anglais par nécessité, et cela a démarré vraiment quand nous sommes parits pour les US. Le persan c'est sous hypnose que je lai appris et depusi de nombreuses années je me dis que je devrais me mettre de cette amanière là à l'espagnol et l'allemand par curiosité...
SAUF que mon cerveau de paresseuse depuis quelques années prend des racourcis et il compose le vocabulaire qui lui vient le plus rapidemment c'est des fois du français (enfin même souvent ) des fois de 'litalien des fois de l'anglais et des fois du persan ...

Mes langues sont l'oral le tutti frutti ce que mon azerty lilitien est à l'écrit.... c'est pour dire !

est ce que ces 10 langues étaient de même racines ou d'origines diverses ?
est ce que les enfants n'avaient pas des soucis de dyslexie ou de confusion entre les langues ?

Fredy aujroud'hui snas épouser une anglaise ou anglophone il y a un moyen de laisser nos petits baigner dnas les langues... les DVD que l'on peut choisir en VO !
Ma petite collègue n'interdit ps la télé incontournable et pratique à sa petite mais si elle veut regarder un WD elle le regarde en VO c'est une manière aussi éduquer l'oreille à d'autres langues... commela musique, les arts en général, à force de solliciter on sème !
ceci dit avant je prenais vriament palisir à regarder un fim en VO pour la musique de la langue, maintenant j'avoue avoir de moins en moins de ptience pour me caler devant un écran et comme je brode en même temps cela me gave de regarder des VO !
sauf "adieu ma concubine" en chinois...si ce n'est pas en VO on perd 80 % de la magie du fil ! (film merveilleux que je vous recommande )

lili taquine pour le chinois qui fait la UNE de l'actu en ce moment
Fredy

MessageSujet: Re: les grands parents privés de leurs petits enfants   Mer 09 Avr 2008, 22:24

Tout ce que tu dis est probablement vrai, mais, tu sais, mes enfants sont adultes maintenant, ils ne vivent plus chez moi et sont leurs propres maîtres. Il n'est plus temps...

Le livre de randonnées

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les grands parents privés de leurs petits enfants   Jeu 10 Avr 2008, 13:08

Fredy a écrit:
Tout ce que tu dis est probablement vrai, mais, tu sais, mes enfants sont adultes maintenant, ils ne vivent plus chez moi et sont leurs propres maîtres. Il n'est plus temps...

hé hé un début de collection de petits enfants n' a t elle pas été commencée ?
Fredy

MessageSujet: Re: les grands parents privés de leurs petits enfants   Jeu 10 Avr 2008, 19:55

Mélusine a écrit:
Fredy a écrit:

hé hé un début de collection de petits enfants n' a t elle pas été commencée ?

Oui, mais là, je ne suis plus père, mais grand-père. C'est à dire que les problèmes d'éducation, c'est pour les parents. Moi, avec mes petits-enfants, ce sera pour le plaisir seulement.

Le livre de randonnées

Patricia
Langue pendue

MessageSujet: Re: les grands parents privés de leurs petits enfants   Lun 21 Avr 2008, 22:47

orange
Voir le profil de l'utilisateur http://jesuisfamilledaccueil.aceboard.fr/index.php?login=236171
mesange
Langue pendue

MessageSujet: Re: les grands parents privés de leurs petits enfants   Mer 23 Avr 2008, 23:03

Je suis tout à fait pour que les grand'parents puissent voir leurs petits enfants, la loi le leur permet d'ailleurs..
Bien souvent les petits deviennent des otages face au conflit des enfants et de leur parents ce qui existent malheureusement...
J'ai le cas de grand' parents à qui ont interdits de voir les petits enfants, ils habitent à quelques km de chez eux, ils les voient de loin...car eux ne veulent pas mêler la justice à leur problème familial de peur de perturber les enfants c'est triste et terriblement injuste...voilà
quant à la langue depuis que je suis petite je parlais l'alsacien qui est proche de l'allemand, quelques brides de luxembourgeois que j'ai tout à fait oublié à la mort de mon papa...je n'ai jamais parlé l'alsacien avec mes enfants qui me le reprochent quelquefois faut dire que je ne suis pas douée pour les langues, ma fille ainé parle anglais et espagnol et comprend l'allemand, mon fils lui apprend l'anglais en ce moment ...voilà bisous
Bravo Melusine d'être aussi douée pour les langues c'est formidables et surtout de les avoir enseigné à tes enfants ...

les grands parents privés de leurs petits enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1