Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Gravigny, en club

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Gravigny, en club Empty
MessageSujet: Gravigny, en club   Gravigny, en club EmptyLun 14 Avr 2008, 07:55

C’est une balade en club encore aujourd’hui. Mais j’ai fait peu de photos. Le club n’y est pour rien, mais je n’aime pas la région dans laquelle on est allés, trop proche d’une grande voie de circulation et dans des sentiers très souvent fréquentés par des petits crétins roulant comme des fous sur des motos qui sont interdites de circulation : gros moteurs, pas d’immatriculation et par conséquent pas d’assurance. Certains roulent carrément sans casque, mettant même leur vie en danger. Pour un jeu de cons, c’est vraiment un jeu de cons.

Bref, nous voilà au rendez-vous à l’église de Gravigny, une banlieue au nord d’Evreux. On sera une trentaine de marcheurs à participer à cette expédition :
Gravigny, en club 20080413_002


Il est 14 heures, on démarre. On commence par un peu de ville :
Gravigny, en club 20080413_004


Ce bâtiment date du 13ème siècle. A l’origine, c’était une léproserie. C’est devenu ensuite une exploitation agricole. A une période récente, c’est devenu propriété de la commune d’Evreux qui est en train d’aménager les bâtiments et les jardins. J’en ignore la destination finale :
Gravigny, en club 20080413_007


L’ancien Carmel était encore, il y a deux ans, habité par trois bonnes sœurs, âgées. L’évêque a dû les menacer d’excommunication pour qu’elles consentent à aller vivre ailleurs. Ces bâtiments aussi sont devenus propriété de la ville :
Gravigny, en club 20080413_011


Alors qu’on longe l’Iton, une famille de canards se sauve. Je n’ai pas eu le temps de stabiliser correctement mon appareil avant de faire cette photo, zoom presque à fond. Cela explique le léger flou. Tant pis, c’est un joli tableau que j’ai envie de montrer quand même :
Gravigny, en club 20080413_012


Puis on sort de la ville. On est plusieurs à être satisfaits de trouver enfin un bois où il est possible de s’isoler un instant :
Gravigny, en club 20080413_016


La grande majorité du trajet se fait en forêt. Passant sous la N154, on rejoindra le stade de Huest, une commune voisine, et on reviendra par le même tunnel sous la grande route :
Gravigny, en club 20080413_020

Gravigny, en club 20080413_021


Il a fait une température agréable, au point que, dès l’entrée en forêt, on a tous retiré nos blousons. Ce marcheur, ensuite, semblait nous dire : « suivez mon panache bleu ! » :
Gravigny, en club 20080413_026


Bref, nous voilà revenus, 3 heures plus tard, à la cérémonie des gâteaux, moment bien agréable à la fin des balades de l’Iton-Rando :
Gravigny, en club 20080413_030


Je connaissais cette région, coincée entre un circuit de moto-cross et la grande route à 4 voies. J’y avais déjà fait des balades et je m’étais promis que, seul, je n’y reviendrais pas. C’est seulement parce que j’apprécie la compagnie des gens de l’Iton-Rando qui j’y suis revenu. Je tiens à ce qu’ils sachent que je ne leur fais aucun reproche. Comme d’habitude, l’organisation a été impeccable et toute la balade s’est admirablement déroulée. C’est seulement le parcours que je n’ai pas aimé. Et c’est seulement mon opinion : je suis persuadé que nombreux sont les marcheurs qui ont aimé la balade d’aujourd’hui.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Gravigny, en club Empty
MessageSujet: Re: Gravigny, en club   Gravigny, en club EmptyLun 14 Avr 2008, 10:54

Gravigny, en club Topela J'aime bien la balade à travers les champs et surtout si elle se termine par des ....gâteaux ! Merci Frédy pour l'oxygène
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Gravigny, en club Empty
MessageSujet: Re: Gravigny, en club   Gravigny, en club EmptyLun 14 Avr 2008, 21:10

Gravigny, en club Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gravigny, en club Empty
MessageSujet: Re: Gravigny, en club   Gravigny, en club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gravigny, en club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En Club rue Levrette
» Au fil de Becdal, en club
» En club à Canappeville
» Tourneville, en club
» En club à Radepont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: