Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Colza

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Colza Empty
MessageSujet: Colza   Colza EmptyLun 28 Avr 2008, 06:43

J'ai l'impression que, cette année, les paysans ont semé plus de colza que les années précédentes. Serait-ce dans le but d'en faire du bio-carburant, plus rentable que les cultures traditionnelles ? Si cette tendance se poursuit, bientôt ils ne produiront plus assez de céréales pour nourrir la population française.

Déjà, les cours flambent. Du fait de l'extension des villes et des réseaux routiers, la surface cultivable diminue et les prix des terrains agricoles ont rejoint ceux des terrains à bâtir.

Avec en plus la pression de sociétés comme Monsanto, qui hypothèquent l'environnement au profit de leurs cotations boursières sans aucun souci des conséquences, que mangeront nos enfants et petits enfants ?

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Colza Empty
MessageSujet: Re: Colza   Colza EmptyLun 28 Avr 2008, 07:00

pour la charente non ,le colza est une plante qui est semée chaque année ,et même je dirai notre paysage est moins jaune on a du rouler pour trouver ces champs.chez nous la culture tourne mais le printemps on a toujours nos étendues de colza depuis des années.en début d'été on voit un peu de lin mais c'est blé ,tournesol ou maïs;
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Colza Empty
MessageSujet: Re: Colza   Colza EmptyLun 28 Avr 2008, 07:02

Ca doit être dans ma région alors. J'en vois beaucoup plus que les années précédentes. Heureux de savoir que ce n'est pas partout pareil.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Colza Empty
MessageSujet: Re: Colza   Colza EmptyLun 28 Avr 2008, 10:52

le prix des céréales a augmenté de 175 % pour le blé ! le reste suit un peu plus loin!
surtout que pour les voitures ce n'est pas l'idéal..
l'avenir c'est la voiture electrique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colza Empty
MessageSujet: Re: Colza   Colza EmptyMar 29 Avr 2008, 19:41

il serait question de limiter les cultures pour le Bio Carburant car le revers de la médaille commence à se faire sentir (risque de famine pour certains pays)

Regardez ce qui ce passe pour le Riz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colza Empty
MessageSujet: Re: Colza   Colza EmptyMar 29 Avr 2008, 20:18

Fredy a écrit:
J'ai l'impression que, cette année, les paysans ont semé plus de colza que les années précédentes. Serait-ce dans le but d'en faire du bio-carburant, plus rentable que les cultures traditionnelles ? Si cette tendance se poursuit, bientôt ils ne produiront plus assez de céréales pour nourrir la population française.

Déjà, les cours flambent. Du fait de l'extension des villes et des réseaux routiers, la surface cultivable diminue et les prix des terrains agricoles ont rejoint ceux des terrains à bâtir.

Avec en plus la pression de sociétés comme Monsanto, qui hypothèquent l'environnement au profit de leurs cotations boursières sans aucun souci des conséquences, que mangeront nos enfants et petits enfants ?

ben ils mangeront Mac do ?

j'ai pas tourné 7 fois les doigts sur mon clavier ...parce que je suis ninquiète aussi et me sens toute pas puissante de rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colza Empty
MessageSujet: Re: Colza   Colza Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colza
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il est de retour le colza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: