Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rugles, le Moulin à Papier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Rugles, le Moulin à Papier Empty
MessageSujet: Rugles, le Moulin à Papier   Rugles, le Moulin à Papier EmptyLun 28 Avr 2008, 10:21

Une rando était prévue pour aujourd’hui avec le club Iton-Rando, toute la journée. Mais je n’étais pas en forme et je n’y suis pas allé car j’aurais été un boulet pour tous les participants. Mais rien ne m’empêchait d’aller en faire une petite, tranquille, seul avec Ulysse. Je me suis choisi un circuit inconnu, donné pour 7 kilomètres mais qui, en réalité, en fait 8,7. Voici la vue aérienne de ce circuit commençant à Rugles, près de Bernay :
Rugles, le Moulin à Papier RuglesMoulinAPapier


Après avoir garé la voiture dans un parking proche du centre ville, on sort de l’agglomération par la rue des Forges, rappelant le passé métallurgique de l’industrie locale :
Rugles, le Moulin à Papier 20080427_010


On a traversé la rocade, et nous voilà dans un premier chemin plus campagnard :
Rugles, le Moulin à Papier 20080427_014


Ces hêtres, dont certains on plus d’un mètre de diamètre à la base, forment une haie majestueuse :
Rugles, le Moulin à Papier 20080427_020


L’ancien lavoir d’Herponcey comporte une plaque rappelant que ce lavoir a été offert aux habitants par un quelconque nobliaux du coin :
Rugles, le Moulin à Papier 20080427_027


On passe à proximité de la zone industrielle. Le bâtiment au fond, près du château d’eau, est le moulin à papier. Pour le reste, je ne sais pas de qui il s’agit. Il faut dire qu’une zone industrielle n’est pas exactement le genre de paysage que je recherche lors de mes balades :
Rugles, le Moulin à Papier 20080427_030


Dans un jardin, une tulipe :
Rugles, le Moulin à Papier 20080427_034


La balade se termine par un chemin de 2 kilomètres en ligne droite, en surplomb d’une vallée plutôt industrielle. Cela nous fera rejoindre la ville et le parking :
Rugles, le Moulin à Papier 20080427_036


Je n’ai pas du tout été enthousiasmé par cette balade. Il y a des étangs, mais ils appartiennent à des sociétés de pêche et on ne peut les approcher. Cette balade ne peut vraiment convenir que pour des gens qui ne sont pas de vrais marcheurs ou, comme moi, ne sont pas en forme.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Rugles, le Moulin à Papier Empty
MessageSujet: Re: Rugles, le Moulin à Papier   Rugles, le Moulin à Papier EmptyLun 28 Avr 2008, 10:27

Eh bien dis donc ! On n'a jamais fait une balade aussi lente ! Remarque, je ne me plains pas : allongé dans les hautes herbes, je n'avais qu'à t'attendre. Mais c'est quand même un peu poussif, tout ça. Reprends-toi, Frédy, ne te laisses pas vieillir !
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Rugles, le Moulin à Papier Empty
MessageSujet: Re: Rugles, le Moulin à Papier   Rugles, le Moulin à Papier EmptyLun 28 Avr 2008, 10:49

Rugles, le Moulin à Papier Rirediab sacré Ulysse ,pas depitié pour le chef.Monp roblême àmoi je n'aime pasmarcher à travers la campagne j'aime marcher sous les arbres.méfies toi tout de même ,ta santé est importante aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rugles, le Moulin à Papier Empty
MessageSujet: Re: Rugles, le Moulin à Papier   Rugles, le Moulin à Papier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rugles, le Moulin à Papier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rugles, le Moulin à Papier
» Rugles, le Moulin à Papier
» Rugles, circuit du Moulin à Papier
» Rugles, le Moulin à Papier, à contresens
» Au moulin de papier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: