Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 teintures tulututres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




teintures tulututres Empty
MessageSujet: teintures tulututres   teintures tulututres EmptyLun 28 Avr 2008, 17:10

bon mes premiers essais ne sont pas du tout concluants... le thé c'est bon c'est beau suaf que ma recette disait de cuire au micro onde donc j'ai voulu cuire en même temps les trois fils teinturlurés... les couleurs sont uniformes de la toile aux fils y a pas de lésard c'est conforme de l'un à l'autre CRAME
m'est d'avis que mon micro onde a cuit deux fois plus vite qu'il n'aurait du à moins que je me sois trompée du temps de cuisson ce qui n'est pas complètement exclu !
masi foi de moi je ne vais pas me décourager pour une petit toile et trois fils noircis..;allez je recommence ce soir mon chaudron est encore prete...
donc j'ai fait on rince on rince les fils et la toile pour enlever l'appret, on trempe dans les mixtures on aptinete jusqu'à demain matin et lààà je curia en AM PRésence gare aux couleurs ...non mais !

Pistou oui tu as raison les teintures cela dégorge mais n'ai crainte je ferai des essais pour rire de brodeire et de lavage ensuite pour voir...ces broderies là seront destinées aux tableaux et suremetn pas aux choses destinées à être lavées pour cela j'utiliserai encore et encore les DMC qui sont imbougeables même les rouge qui sont vraiment grand teint sans l'ombre d'un sourcil !
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

teintures tulututres Empty
MessageSujet: Re: teintures tulututres   teintures tulututres EmptyLun 28 Avr 2008, 17:50

on a à bord une alchimiste mais au moyen âge ils n'avaient pas de micro onde ,bon allez courage on te soutient ,mais le micro onde me méfierai moi autrefois je cuisais la soie colorée à la cocotte minute et celà marchait pour fixer les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




teintures tulututres Empty
MessageSujet: Re: teintures tulututres   teintures tulututres EmptyLun 28 Avr 2008, 19:40

bah ouai uston ça c'est pour la fixer sur de la soie...mais pour fixer des teintures chimiques genre idéal, la préconisation est micro ondée ce qui empeche de déteindre ensuite sauf que j'ai du me planter sur le temps et j'ai crmaoisi le tout ... demain matin je fais bien gaffe au temps qui ne doit pas dépasser les 3 mintues à puissance moyenne...ha oui j'avais laissé pleine puissance m'en susi rendu compte après !

bon ce sont les essais qui font les bons ouvriers à ce rythme je vais être experte j'vous ldit moi !
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

teintures tulututres Empty
MessageSujet: Re: teintures tulututres   teintures tulututres EmptyMar 29 Avr 2008, 06:40

bon courage tite féee !!! le micro onde est une espèce que je ne connais pas ... moi je teignais dans une vielle casserole ou un faitout ou des grandes pièces dans la machine à laver ... mais pour quelques fils je comprends que le mirco onde soit plus rapide et plus simple... allez tu nous diras ? teintures tulututres Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




teintures tulututres Empty
MessageSujet: Re: teintures tulututres   teintures tulututres EmptyVen 02 Mai 2008, 18:19

alors tu en es où de tes teintures ton problème est venu de la puissance du Micro Onde car aucun n'a la même puissance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




teintures tulututres Empty
MessageSujet: Re: teintures tulututres   teintures tulututres EmptyVen 02 Mai 2008, 19:20

ouioui alpha j'ai fait un post dnas les loisirs où j'ai même mis quelques photos de ma première toile de lin et de deux fils que j'ai teitn avec des dégradés... j'avasi mis trop de temps de cuisson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




teintures tulututres Empty
MessageSujet: Re: teintures tulututres   teintures tulututres EmptyVen 02 Mai 2008, 20:43

je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





teintures tulututres Empty
MessageSujet: Re: teintures tulututres   teintures tulututres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
teintures tulututres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taaaa Dammmm les teintures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: