Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 apperçu de broderies

Aller en bas 
+3
Petiteplume
uston2
Fredy
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




apperçu de broderies Empty
MessageSujet: apperçu de broderies   apperçu de broderies EmptyDim 04 Mai 2008, 13:09

ici c'est un challenge un concours avec un groupe de brodeuses chacune devait délimiter sa toile et les emplacements mis à la disposition des autres brodeuses. à chaque rencontre au rythme de 1 par mois chacune faisait tourner la toile qu'elle avait reçue et avait un mois pour broder sur la toile reçue. Chacune retrouvant sa toile au cours de la dernière rencontre. Le thème commun était le patchqork. Quelques une ont chosi des kits du commerce fort jolis d'ailleurs deux ont choisi des reproductions de scènes de patchwork de amish c'étiat merveilleux et moi j'ai chosi de laisser libre cours à chacune dnas la limite des carrés que je métais réservés en les barrant d'un fil rouge pour popuvoir réquilibrer les couleurs des brodeuses car j'avais laissé liberté et je suis très contente j'ai donc fourni ma toile entièrement quadrillé de ce fil rouge la bordure je l'ai faite dnas le métro ...mes années parisiennes ! et chaque brodeuse 6 ont participé à ma toile signant de leurs initiales.. les détails pris là sont mes dessins reproduction de motifs de patch que j'ai adpatés à léchelle sur du quadrillé pour que cela rentre dnas mes carrés ce qui ne fut pas une mince affaire... Le plus réussi c'estr le vol doies, les petits triangles ou les évantaux (pour prendre le pluriel d'évantail selon ma fille) !
apperçu de broderies Collag10

Ici c'est un chat que mon grand a dessiné il avait 8 ans au retour d'un voyage qu'il a fait avec son papa d'amour dans le golf de Panama où vivent les indiens KUNA. les femmes peignaient leurs poitrine que les issionnaires se sont empressés de leur demander de bien vouloir cacher... Elles ont alors traduits leurs peintures en brodant leurs caracos dnas une technique qui leur est vraiment très propre cela s'appelle LA mola pour ceux qui connaissent un peu les t'chniques de patch c'est un appliqué inversé au lieu de découper des morceaux qui sont ensuite appliqués sur un ouvrage global (comme les appliqués persanes ou de baltimore) les Kuna supperposent entre 3 à 5 couches de tissus et découpent au fur et à mesure de leurs besoins en petits canaux l'harmonie de la peinture au fil est esuite faite par des broderies qui sont des points avant ou du point de chainette pour les plus élaborées... Comme je suis indisciplinée à toute contrainte mes broderies sont celles que je connaissais dnas les points victoriens, à chaque fois que j'en appreniasi une paf je le plaçias dnas la queue du chat, la tête étant ce que j'ai fait en dernier... le dessin est une création de mon fils il voulait que sa mamn textileuse le lui fasse dnas cette technique qui l'a fasciné pour moi !

apperçu de broderies Collag11

là c'était un concours organisé par les bibliothécaires de Orsay, brures, les ulis et gif en essonne où je vivais alors et les commerçants le thème était vos mots en boutique...
j'ai choisi forcément ma mercière préférée en brodant mes mots pour ma fille mahine qui a été ravie que la petite fée brodeuse brodée remporte une aiguille d'or à ce concours

apperçu de broderies Collag12

là c'est un sampler que j'ai fait pour l'offrir à ma fille à son entrée en primaire en 96. il la raconte à ma manière et elle ne se lasse pas de le regarder car il est fait pour elle avec parsemé de symboles qui veulent cahcun dire quelque chose donc rien qeu pour elle.

apperçu de broderies Collag13

là c'est aussi une semi composition et création j'y ai mis un symbole représentant chacun des pays dnas lesquels nous avons feté NOel avec noel dnas la langue ! une seule exception c'est le coeur Roumain. Je ne suis jamais allée en roumanie mais j'ai une correspondante roumaine avec laquelle je corresponds depuis mon entrée en 6ième, c'était un noel symbolique celui que nous avons toujours revé de partager l'une et l'autre la vie en ayant décidé autrement. Vous pouvez remarquer quelques babioles en métal accrochées ce sont des petits symboles que Vioka m'a chque année envoyée comme le veut la tradition roumaine des martzichors ces petites babioles achetées ou confectionnées que les roumains offrent le 1er mars jsuqu'au jour du printemps pour annoncer en cadeaux celui ci...ces petis présents sont accrochés au bout d'un fil rouge et blanc qui sont entre eux tressés... j'ai une boite plein de ces pettis présents qui me sont chers... certains qui avaient perdus leur fil rouge et blanc ont trouvé leur palce dnas ce sampler dédié à noel des pays tous mes autres martzichor prendront leur place dans un petit ouvrage qui leur sera dédié en rouge et blanc...
un gros coeur en bizes en pensant à ma chère amie qui aujourd'hui n'est plus, les ravages d'un certain crabe depuis je n'ai plus de martzichor le 1er mars mais je continue à m'en faire un chaque année en sa mémoire.
apperçu de broderies Collag14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apperçu de broderies Empty
MessageSujet: Re: apperçu de broderies   apperçu de broderies EmptyDim 04 Mai 2008, 13:13

ha oui j'oubliais... photogrpahes excusez la qulité de mes photos... ben en j'ai pas l'oeil...en 2 j'ai pas la patience en 3 j'en ai fait plein et ce sont les moins pires que je vous mets là !

dans les copeir coller déplacer pour ne pas avoir à faire une à une ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apperçu de broderies Empty
MessageSujet: Re: apperçu de broderies   apperçu de broderies EmptyLun 05 Mai 2008, 17:34

une question j'ai fait un collage avec PIcasa de ces phtos car les mettre une à une cela aurait pris j'imagine trop de place et en plus elles ne sont pas bonnes.
cependant kj'ai quand même une question sur mon blog qui est en contrcution comme j'explique (pour moi même et surtout pour ma maman car c'est l'objectif) je mets une illstrutation de chque détails explique... mais jle peu que j'ai fait cela m'a pris un temps fou donc

est ce qu'il y a une méthode pour balnacer sur un blog ou un forum un répertoire de ophtos et ensuite travailler directement
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

apperçu de broderies Empty
MessageSujet: Re: apperçu de broderies   apperçu de broderies EmptyLun 05 Mai 2008, 17:58

Il y a la manière dont je procède, mais qui nécessite un apprentissage :
- j'ai un espace chez Free
- à l'aide d'un logiciel dit "client FTP", je peux envoyer d'un coup une série de photos dans cet espace chez Free. Pendant que ça part, je peux faire autre chose.
- à chaque photo ensuite correspond un lien, presque toujours le même à quelques caractères près. Je n'ai qu'à copier ce lien pour inclure l'image dans un message, un blog, un site, etc.

Par exemple, le lien (sans *) :
[*center][*img]http://pacifistes.free.fr/photos/20070826_053.jpg[*/img][*/center]

correspond à cette image, datant du 26 août 2007 :
apperçu de broderies 20070826_053

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

apperçu de broderies Empty
MessageSujet: Re: apperçu de broderies   apperçu de broderies EmptyLun 05 Mai 2008, 18:08

apperçu de broderies Grosbiso superbe travail.
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

apperçu de broderies Empty
MessageSujet: Re: apperçu de broderies   apperçu de broderies EmptyLun 05 Mai 2008, 18:39

apperçu de broderies Grosbiso Sacrément jolies ces broderies ...L'art et l'imagination au pouvoir des doigts de ...fées !
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




apperçu de broderies Empty
MessageSujet: Re: apperçu de broderies   apperçu de broderies EmptyMar 06 Mai 2008, 07:56

merci fredy...je vais m'améliorer ...je ne peux QUE m'améliorer ...
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

apperçu de broderies Empty
MessageSujet: Re: apperçu de broderies   apperçu de broderies EmptyMar 06 Mai 2008, 11:18

Impressionnantes, de vraies oeuvres d'art, ces broderies !
Et le chat est vraiment très bien !
Merci Lily !
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

apperçu de broderies Empty
MessageSujet: Re: apperçu de broderies   apperçu de broderies EmptyMar 06 Mai 2008, 19:26

Lily c'est très bien ce que tu as fait car je sais qu'il n'est pas facile de photographier tes oeuvres ... même l'homme n'a pas réussi chez toi... il est vrai que c'était pas à la lumière du jour mais quand meme tu es une chef !!!
quant au blog moi je mets quelques photos mais je n'arrive pas à les déplacer après si cela ne me plait pas ... tu vois je ne peux pas t'aider pour cela ? Mais si je regarde le blog d'isa ... elle a mis son texte et à droite il y avait un lien "lieux des photos" (par exple) on clique dessus et les photos arrive en album avec commentaires (courts) dans google picassa... mais est ce que tu souhaites ?

je vais faire dès que possible les photos de ce que tu m'as offert... jje te phonerai pour te demander exactement ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

apperçu de broderies Empty
MessageSujet: Re: apperçu de broderies   apperçu de broderies EmptyMar 06 Mai 2008, 21:23

très joli et très délicat, Lili, bravo! apperçu de broderies Bravo
Revenir en haut Aller en bas
mesange
Langue pendue
mesange


Nombre de messages : 1593
Age : 83
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/02/2008

apperçu de broderies Empty
MessageSujet: Re: apperçu de broderies   apperçu de broderies EmptyLun 12 Mai 2008, 18:58

c'est époustouflant ce travail bravo melusine et aussi félicitations à ton fils c'est magnifique, moi je ne suis pas douée en travail manuel et j'admire ces femmes qui ont de l'or dans leurs doigt s et nous reporduisent de si belles broderies bisous et bravo encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apperçu de broderies Empty
MessageSujet: Re: apperçu de broderies   apperçu de broderies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apperçu de broderies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Broderies au point compté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Loisirs et passions créatrices-
Sauter vers: