Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Gouville, La Gaudrée, Chambray

Aller en bas 
+2
Ulysse
Fredy
6 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Gouville, La Gaudrée, Chambray Empty
MessageSujet: Gouville, La Gaudrée, Chambray   Gouville, La Gaudrée, Chambray EmptyLun 05 Mai 2008, 20:02

Pas de tracé de circuit aujourd’hui car je ne sais par quel maléfice, mon gps s’est arrêté en cours de route et j’ai loupé toute une partie du trajet. Tant pis, je referai ce circuit pour l’enregistrer. J’ai quand même bien profité de cette balade car le temps était idéal pour la marche. Il faisait doux, le ciel était voilé, rendant le soleil non mordant, peu de vent.

J’ai choisi d’inventer une balade sur des chemins que je connais par coeur, dans la région de Gouville, dans la vallée de l’Iton, passant par La Gaudrée et le château de Chambray. Je commence bien entendu par un café au bistrot-tabac, puis on se lance sur le premier chemin :
Gouville, La Gaudrée, Chambray 20080505_002


Le circuit de La Gaudrée, je l’ai découvert uniquement par son balisage. Heureusement, ce balisage est bien fait et très clair tout au long du circuit et on ne peut pas se perdre :
Gouville, La Gaudrée, Chambray 20080505_004


En forêt au bord du chemin, des ajoncs en fleurs :
Gouville, La Gaudrée, Chambray 20080505_006


Les chasseurs sont amis de la nature, on vous dit ! Mais si mais si ! D’ailleurs ceci n’est rien moins qu’une offrande. Pour ces gens qui, sans doute, vivent dans des poubelles, transformer la nature en poubelle n’a rien de choquant !
Gouville, La Gaudrée, Chambray 20080505_010


Au bord du chemin, une adorable petite chienne fait des mamours à Ulysse qui est loin de rester insensible :
Gouville, La Gaudrée, Chambray 20080505_018


A La Gaudrée, une maison caractéristique de la région. Son toit est en chaume et le faîtage est planté d’iris qui, bien entendu, fleurissent au printemps. Les iris étanchéifient le toit, plus il y en a, mieux c’est :
Gouville, La Gaudrée, Chambray 20080505_031

Gouville, La Gaudrée, Chambray 20080505_033


Nous rencontrons une cavalière, accompagnée de sa mère et sa tante, et de sa chienne Valine, avec qui Ulysse a bien sympathisé. A noter : le cheval n’est pas ferré. C’est un peu plus d’entretien, mais il est beaucoup plus à l’aise comme ça et économise beaucoup de tendinites. D’autre part sa cavalière le dirige sans mors. Il n’a rien dans la bouche, les rennes sont simplement attachés au … tiens, le nom m’échappe, c’est ce qu’il a autour de la tête. Bref, il est conduit tout en douceur. J’admire :
Gouville, La Gaudrée, Chambray 20080505_034


On a rejoint l’Iton. De l’autre côté je vois de nombreux trous dans la rive, qui doivent être des terriers de ragondins. Mais on ne voit pas les animaux. Ce n’est peut-être pas la bonne heure :
Gouville, La Gaudrée, Chambray 20080505_037


On arrive ensuite dans le domaine du château de Chambray. De nombreux panneaux ont été disposés un peu partout pour expliquer la nature aux promeneurs. C’est … je ne sais comment dire : magnifique, superbe, splendide… Si seulement ça pouvait faire prendre conscience de l’environnement aux petits crétins qui sillonnent cette campagne en quads ou motos dites « vertes » :
Gouville, La Gaudrée, Chambray 20080505_040

Gouville, La Gaudrée, Chambray 20080505_043

Gouville, La Gaudrée, Chambray 20080505_044

Gouville, La Gaudrée, Chambray 20080505_055


Dans ce chemin montant vers le château à travers bois, imaginez la qualité de l’oxygène qu’on respire :
Gouville, La Gaudrée, Chambray 20080505_046


On passe la poterne, puis on tourne à droite pour rejoindre Gouville :
Gouville, La Gaudrée, Chambray 20080505_050


Comme on repasse près de la rivière, vous pensez bien qu’Ulysse en profite :
Gouville, La Gaudrée, Chambray 20080505_063


A Gouville, l’arrêt de bus. Vous n’en avez pas des comme ça en ville, n’est-ce pas ? C’est si beau la campagne !
Gouville, La Gaudrée, Chambray 20080505_085


J’avais décidé de faire cette balade pour envoyer le fichier du tracé gps dans un site. C’est loupé. Tant pis, ce sera une bonne raison pour la refaire, parce qu’elle est bien.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Lun 05 Mai 2008, 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Gouville, La Gaudrée, Chambray Empty
MessageSujet: Re: Gouville, La Gaudrée, Chambray   Gouville, La Gaudrée, Chambray EmptyLun 05 Mai 2008, 20:04

Dis donc Frédy ! Deux petites chiennes très accueillantes, des flaques, la rivière plusieurs fois... Tu es devenu un as pour l'organisation des balades. C'est quoi la prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
corisande
Langue pendue
corisande


Nombre de messages : 934
Age : 78
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/01/2007

Gouville, La Gaudrée, Chambray Empty
MessageSujet: Re: Gouville, La Gaudrée, Chambray   Gouville, La Gaudrée, Chambray EmptyLun 05 Mai 2008, 21:06

merci pour le reportage , aussi interessant que les autres....le chateau est superbe et bien coloré.... J'aime bien aussi les iris sur le toit!!!

Ulysse a beaucoup de chance d'avoir un patron comme Fredy......il le balade pas loin de points d'eau, lui fait connaitre des "nanas"!! que demander de plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.evene.fr/citabook/corisande8845
nane
Langue pendue
nane


Nombre de messages : 1488
Age : 73
Localisation : Val d'Oise et Côtes d'Armor
Date d'inscription : 19/04/2008

Gouville, La Gaudrée, Chambray Empty
MessageSujet: Re: Gouville, La Gaudrée, Chambray   Gouville, La Gaudrée, Chambray EmptyLun 05 Mai 2008, 21:14

Un vrai bonheur, j'ai l'impression de me balader réellement Gouville, La Gaudrée, Chambray 664980
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Langue pendue
Anne


Nombre de messages : 1049
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/03/2008

Gouville, La Gaudrée, Chambray Empty
MessageSujet: Re: Gouville, La Gaudrée, Chambray   Gouville, La Gaudrée, Chambray EmptyMer 07 Mai 2008, 21:57

Sympa ces petites balades, c'est vraiment du partage à l'état pur. Gouville, La Gaudrée, Chambray 664980
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-ivre.cultureforum.net/
mesange
Langue pendue
mesange


Nombre de messages : 1593
Age : 84
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/02/2008

Gouville, La Gaudrée, Chambray Empty
MessageSujet: Re: Gouville, La Gaudrée, Chambray   Gouville, La Gaudrée, Chambray EmptyLun 12 Mai 2008, 18:20

Gouville, La Gaudrée, Chambray Bravo Gouville, La Gaudrée, Chambray Bravo Gouville, La Gaudrée, Chambray Bravo Gouville, La Gaudrée, Chambray Bravo toujours magnifique merci Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gouville, La Gaudrée, Chambray Empty
MessageSujet: Re: Gouville, La Gaudrée, Chambray   Gouville, La Gaudrée, Chambray Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gouville, La Gaudrée, Chambray
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gouville, La Gaudrée, Chambray
» La Gaudrée et Chambray
» La Gaudrée et Chambray
» La Gaudrée et le Château de Chambray
» La Gaudrée et Chambray, avec OVS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: