Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 mon panier d'oranges

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anne
Langue pendue
Anne


Nombre de messages : 1049
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/03/2008

mon panier d'oranges Empty
MessageSujet: mon panier d'oranges   mon panier d'oranges EmptyMar 06 Mai 2008, 16:25

Je me lance dans la confiture d'oranges.


mon panier d'oranges Img_0411
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-ivre.cultureforum.net/
Invité
Invité




mon panier d'oranges Empty
MessageSujet: Re: mon panier d'oranges   mon panier d'oranges EmptyMar 06 Mai 2008, 16:43

hum voilà une page de vitamines avant d'être une page de gourmandises... la recette après le test ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Langue pendue
Anne


Nombre de messages : 1049
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/03/2008

mon panier d'oranges Empty
MessageSujet: Re: mon panier d'oranges   mon panier d'oranges EmptyMar 06 Mai 2008, 17:29

La recette trouvé sur le net.

Pour obtenir 8 pots environ il faut 3 kg d'orange navelines et du sucre cristallisé.

Peler le plus finement possible les oranges avec un couteau économe pour récupérer tous les zestes. Mais on peut n'en mettre que la moitié si on préfère cette confiture un peu moins amère.
Découper tous ces zestes en fines lanières et les mettre à cuire dans l'eau bouillante 15 minutes. Changer d'eau et répéter cette opération 2 fois de plus pour une cuisson totale de 45 minutes. On est alors certain que si les oranges étaient traitées tout les produits ont disparu. Peler les oranges à vif sur la planche puis les couper en petits morceaux.
Mettre dans la bassine à confiture avec les zestes égoutés. Ajouter 30 centilitres d'eau. Peser le tout et ajouter 800 g de sucre par kilogramme du mélange précédent. Bien mélanger.

Laisser maintenant macérer une nuit environ.
Mettre à cuire en mélangeant souvent avec une cuillère en bois. Dès que le mélange entre en ébullition diminuer le feu et maintenir une ébullition moyenne pendant 15 minutes. Laisser reposer, refroidir et confire au moins 12 heures et répéter alors une ébullition de 15 minutes. Laisser encore confire au moins 12 heures. Procéder alors enfin à une dernière cuisson de 10 minutes en mélangeant de plus en plus fréquemment.

http://home.tele2.fr/jbrous/confor.htm

Et mon frère qui m'a donné une idée avec les écorces comme elles ne sont pas traité je vais faire une boisson alcoolisée, je vous donnerais la recette aussi, mais la j'en suis à mettre à macesserer les écorces dans de l'alcool plusieurs jours, donc j'attends plusieurs jours.
mon panier d'oranges 664980
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-ivre.cultureforum.net/
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

mon panier d'oranges Empty
MessageSujet: Re: mon panier d'oranges   mon panier d'oranges EmptyMar 06 Mai 2008, 18:19

moi j'adore ,j'en ai déjà fait c'est un régal que la confiture d'orange àconsommer avec modération attention au sucre
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Langue pendue
Anne


Nombre de messages : 1049
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/03/2008

mon panier d'oranges Empty
MessageSujet: Re: mon panier d'oranges   mon panier d'oranges EmptyMer 07 Mai 2008, 11:42

Comme pour tout il faut faire attention.

mon panier d'oranges Img_0014
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-ivre.cultureforum.net/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

mon panier d'oranges Empty
MessageSujet: Re: mon panier d'oranges   mon panier d'oranges EmptyMer 07 Mai 2008, 12:39

Belle photo ! Mais en la faisant apparaître de bas en haut, je me suis demandé ce qu'elle allait représenter ! mon panier d'oranges Rirediab mon panier d'oranges Rirediab mon panier d'oranges Rirediab

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon panier d'oranges Empty
MessageSujet: Re: mon panier d'oranges   mon panier d'oranges EmptyMer 07 Mai 2008, 12:45

Fredy a écrit:
Belle photo ! Mais en la faisant apparaître de bas en haut, je me suis demandé ce qu'elle allait représenter ! mon panier d'oranges Rirediab mon panier d'oranges Rirediab mon panier d'oranges Rirediab
mon panier d'oranges Rirediab
fredy c'est comme ta photo avec YUlysse et le petit rouquin ... comme je te le mettais sur BI la photo s'est arrétée avant qu'Ulysse apparaisse j'ai cru que Fredy lui avais mis une perruque, ou lui avait fait une teinture et quand j'ai vu la photo en entier j'ai éclaté de rire en me disant que jétais quand mêe couillonne d'avoir cette pensée ...influence de couleurs en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Langue pendue
Anne


Nombre de messages : 1049
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/03/2008

mon panier d'oranges Empty
MessageSujet: Re: mon panier d'oranges   mon panier d'oranges EmptyMer 07 Mai 2008, 16:36

Mdrrrrrrrr ben alors les oranges vous inspires tous les deux. mon panier d'oranges Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-ivre.cultureforum.net/
Contenu sponsorisé





mon panier d'oranges Empty
MessageSujet: Re: mon panier d'oranges   mon panier d'oranges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon panier d'oranges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panier de crabes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Images et photos-
Sauter vers: