Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Voyage en Charente

Aller en bas 
+7
Petiteplume
pistou
uston2
Joanie
Cotinne
scouby
Fredy
11 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Voyage en Charente Empty
MessageSujet: Voyage en Charente   Voyage en Charente EmptyLun 19 Mai 2008, 08:39

Quelques uns d’entre nous, ce week-end, se sont retrouvés pour une rencontre en Charente Maritime. Le rendez-vous était à Saint Savinien, petit village où certains avaient retenu une chambre d’hôtel ou un gîte. Dans le gîte que nous occupions, Annick et moi, on a fait le premier repas, un dîner préparé par Uston, délicieux :
Voyage en Charente 20080516_001


Le lendemain matin, direction Rochefort où, pour commencer, on a visité la Corderie Royale :
Voyage en Charente 20080517_010


On commence par une balade dans le parc :
Voyage en Charente 20080517_014


Dans une corderie, on fait des nœuds. Un sympathique jeune homme en fait des démonstrations :
Voyage en Charente 20080517_030


Proche de la corderie, dans un ancien radoub, une association reconstitue un navire du 17ème siècle, l’Hermione. Le chantier se visite, ce qu’on n’a pas manqué de faire. Mais pas tous : Uston et Joël ont eu la très grande gentillesse de rester dehors en gardant Ulysse. Merci encore à vous deux.
Voyage en Charente 20080517_040

Voyage en Charente 20080517_044

Voyage en Charente 20080517_047


Nous sommes allés ensuite à Oléron. A La Cotinière, dans le restaurant où on a déjeuné, je joue les capitaines :
Voyage en Charente 20080517_082


Et on fait une promenade digestive le long de la côte, près du phare de Chassiron. Je n’ai pris au gps que le retour, d’une longueur de 1550 mètres (trajet bleu ciel). J'ai ajouté en bleu foncé la variante qu'on a faite à l'aller :
Voyage en Charente Oleron


Un banc… Dans le fond, le phare de Chassiron :
Voyage en Charente 20080517_089


La plage est constituée de gros galets. La falaise est sans doute en recul sous l’effet de l’érosion :
Voyage en Charente 20080517_096


De jolies fleurs, telles que je n’en vois pas en Normandie :
Voyage en Charente 20080517_099


Un banc, propre à la méditation :
Voyage en Charente 20080517_120


Réglage « Coucher de soleil » pour photographier ce pêcheur :
Voyage en Charente 20080517_106


Ce banc, sous des arbres taillés par le vent, marque l’extrémité de la balade, après quoi on retournera vers les voitures :
Voyage en Charente 20080517_126


De là, on aperçoit le pont de l’île de Ré :
Voyage en Charente 20080517_122


Le soir, on va à Saintes, une ville qui, semble-t-il, vaut le détour. C’est effectivement une ville très ancienne, capitale de sa région à l’époque romaine, plus importante à l’époque que Bordeaux. On y a dîné, puis on s’est baladés en ville pour faire des photos de nuit. Je vous en livre les meilleures :
Voyage en Charente 20080517_150

Voyage en Charente 20080517_162

Voyage en Charente 20080517_165

Voyage en Charente 20080517_166

Voyage en Charente 20080517_169

Voyage en Charente 20080517_173

Voyage en Charente 20080517_178


Lendemain matin, après avoir quitté l’hôtel, on va prendre un café à Saint Savinien :
Voyage en Charente 20080518_182


On retourne à Saintes pour y déjeuner avant de se séparer. Avant, encore une petite balade autour de l’amphithéâtre. Le site était fermé à cette heure là et on n’a pu y entrer. Il n’en reste que quelques gradins, le reste ayant sans doute servi de carrière de pierres pour la construction de maisons. Au fond, l’église Saint-Eutrope :
Voyage en Charente 20080518_192


Sous l’église, une crypte romane, un vrai bijou, pour moi le summum de tout ce qu’on a vu dans cette belle ville :
Voyage en Charente 20080518_200


Nous déjeunons dans un restaurant où il y a cette décoration, un soleil en bois d’environ 1.50 mètre de diamètre :
Voyage en Charente 20080518_203


Et c’est la séparation. Les meilleures choses ont une fin, malheureusement. Mais on recommencera, c’est sûr. C’est trop bon, ces moments là.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Lun 19 Mai 2008, 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Voyage en Charente Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Charente   Voyage en Charente EmptyLun 19 Mai 2008, 09:15

Quel superbe reportage, Fredy, merci pour ces belles photos !
Que de beaux souvenirs pour les participants, c'est vraiment dommage que j'habite si loin.
Rochefort, Saintes... En Belgique nous avons des villes du même nom, Rochefort n'est pas loin de chez moi.
Encore merci, Fredy !
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Langue pendue
Cotinne


Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/04/2008

Voyage en Charente Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Charente   Voyage en Charente EmptyLun 19 Mai 2008, 09:16

Belle balade en tout cas! Voyage en Charente Topela
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Voyage en Charente Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Charente   Voyage en Charente EmptyLun 19 Mai 2008, 09:26

Encore de bons souvenirs, Fredy! Engrange! Engrange! Voyage en Charente Grosbiso Voyage en Charente Grosbiso

J'adore tes photos de nuit et aussi la crypte!
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Voyage en Charente Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Charente   Voyage en Charente EmptyLun 19 Mai 2008, 10:27

Voyage en Charente Grosbiso Voyage en Charente Bravo superbe ,bon je m'y mets car j'ai aussi eu la prétention de faire des photos .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage en Charente Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Charente   Voyage en Charente EmptyLun 19 Mai 2008, 12:48

Merci pour le reportage et la balade , celà donne envie de découvrir la région qui est fort belle
Bravo aux reporters photographes!!! Voyage en Charente Topela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage en Charente Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Charente   Voyage en Charente EmptyLun 19 Mai 2008, 12:57

joli partage de nos reporters.
ma favorite photo la crypte elle est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Voyage en Charente Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Charente   Voyage en Charente EmptyLun 19 Mai 2008, 13:14

cheers cheers très belles photos ... c'est joli la photo de saintes vu de loin .. l'église .. et la crypte à l'air en effet très belle...
le bord de mer doit être agréable ... comme capitaine de bateau tu es bien Fredy ... de toute façon on sait que tu résistes "au roulis" et que le bateau reste droit !!
merci pour ce reportage.... ici nous en a été tranquilles .. plan plan car tous nous avions des occupations avec le week end ... nous vous avons attendu sagement ... donc on mérite des "images" allez à vous claude et marie !!
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Voyage en Charente Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Charente   Voyage en Charente EmptyLun 19 Mai 2008, 13:59

Voyage en Charente Grosbiso Super reportage qui me rappelle une foule de souvenirs ayant fait un long séjour à Rochefort il y a quelques années . L'hermione était déjà en chantier ....

Bravo pour tous les souvenirs que vous rassemblez Voyage en Charente Topela
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Anne
Langue pendue
Anne


Nombre de messages : 1049
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/03/2008

Voyage en Charente Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Charente   Voyage en Charente EmptyLun 19 Mai 2008, 14:55

Ouahhhhhhhh la superbe balade !

Merci Frédy d'avoir partager avec nous un peu de ces beaux paysages.

Je devine que ce fut un très beau week-end entre amis. Voyage en Charente Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-ivre.cultureforum.net/
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

Voyage en Charente Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Charente   Voyage en Charente EmptyLun 19 Mai 2008, 16:17

C'est sympa de nous faire part de vos photos qui me rappellent les voyages que j'ai faits en Charente.

Les jolies fleurs hautes sur tiges sont des roses trémières, on en voit beaucoup à Oléron et sur l'île de Ré.

L'Hermione est la frégate sur laquelle Lafayette s'est embarqué de Rochefort pour venir en aide aux Américains. On le reconstruit donc à l'identique ( je n'étais pas allé au chantier en Avril dernier pour le voir)

A Saintes, j'ai raté aussi la crypte, très impressionnante en effet.

A Oléron, vous n'êtes pas allés dans la forêt des Saumonards d'où l'on aperçoit Fort Boyard ?

De toute façon, vous en avez bien profité et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ladygoliath
Langue pendue
ladygoliath


Nombre de messages : 1036
Age : 58
Localisation : eure-et-loir
Date d'inscription : 30/01/2007

Voyage en Charente Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Charente   Voyage en Charente EmptyMar 20 Mai 2008, 07:26

Magnifiques photos ! Voyage en Charente Grosbiso Voyage en Charente Grosbiso Voyage en Charente Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
mesange
Langue pendue
mesange


Nombre de messages : 1593
Age : 84
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/02/2008

Voyage en Charente Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Charente   Voyage en Charente EmptyMer 21 Mai 2008, 18:50

que rajouter à tout ce qu'on dit les amis,
un superbe reportage fait de belles photos
un week end plein d'amitié et de soleil
et voilà tout ce qu'il faut pour trouver la région superbe et accueillante une région ou l'on aimerait bien passer queqlues jours de vacances, mais surtout tout ce qu'il faut pour trouver la vie belle bisous à vous et merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage en Charente Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Charente   Voyage en Charente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage en Charente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la charente
» juillet en charente
» un village de charente
» balade au bord de charente
» chalais sud charente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: