Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Que représente l'art pour vous les créateurs?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Que représente l'art pour vous les créateurs? Empty
MessageSujet: Que représente l'art pour vous les créateurs?   Que représente l'art pour vous les créateurs? EmptyMar 27 Mai 2008, 15:32

Puisque nous sommes dans la rubrique créations, la question est posée , que représente l'art pour vous??
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Que représente l'art pour vous les créateurs? Empty
MessageSujet: Re: Que représente l'art pour vous les créateurs?   Que représente l'art pour vous les créateurs? EmptyMar 27 Mai 2008, 20:20

D'abord et avant tout : la conception du beau.

C'est en fait moins ce que représente l'art que ce que j'attends de l'artiste. Quel que soit son art.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Que représente l'art pour vous les créateurs? Empty
MessageSujet: Re: Que représente l'art pour vous les créateurs?   Que représente l'art pour vous les créateurs? EmptyMar 27 Mai 2008, 20:45

Grande question et vaste sujet : en chacun de nous un artiste sommeille...mais ils y a ceux qui laissent parler leur sens et leurs émotions, se livrant corps et âmes dans leurs oeuvres et les autres .... Cette réponse n'engage que Petiteplume Que représente l'art pour vous les créateurs? Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




Que représente l'art pour vous les créateurs? Empty
MessageSujet: Re: Que représente l'art pour vous les créateurs?   Que représente l'art pour vous les créateurs? EmptyMer 28 Mai 2008, 05:14

Merci petite plume de ta réponse Que représente l'art pour vous les créateurs? Grosbiso

C'st vrai que c'est une question vaste, personnellement je n'ai pas une définition de l'art .

C'est ce qui me procure avant tout une émotion, c'est avoir des "coups de foudre" svt inexplicables , liés à una ambiance , des souvenirs , des couleurs , des sons, ou à des choses qui me touchent...
J'apprécie une musique , parce qu'elle me parle ou me bouleverse , une chanson parce que la voix de l'artiste me touche , ou c'est son texte qui éveille qque chose en moi...

L'art c'est exprimer sa passion,c' est ce qui permet de nous faire rêver, de nous faire oublier le quotidien .

Devant un tableau , je le vois, j'aime ou j'aime pas,je ne cherche pas savoir qui est l'auteur , si il est célèbre ou pas , une peinture abstraite me laisse froide et je vais pas m'extasier comme certains snobs de certaines expos devant une oeuvre à la mode!!

Pour moi c'est tout çà l'art, je fais abstraction du fric et de la façon dont est monayé l'art
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Que représente l'art pour vous les créateurs? Empty
MessageSujet: Re: Que représente l'art pour vous les créateurs?   Que représente l'art pour vous les créateurs? EmptyMer 28 Mai 2008, 07:11

Question subsidiaire : une jeune femme a été condamnée pour avoir laissé une trace de rouge à lèvres sur une toile entièrement blanche faisant partie d'une exposition. Qu'en pensez-vous ?

Pour moi, la toile n'a aucune valeur. Ce qui me paraît être de l'art, c'est le fait d'oser mettre une toile blanche dans une exposition de peinture, forçant ainsi de nombreuses personnes (mais pas moi) à considérer qu'il s'agissait d'une oeuvre d'art. L'oeuvre n'a pas été altérée de manière irréparable : n'importe quel peintre en bâtiment, d'un simple coup de rouleau, pourra effacer la trace du baiser. Mais ce serait dommage parce que cette trace, elle aussi, peut être considérée comme une oeuvre d'art.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Que représente l'art pour vous les créateurs? Empty
MessageSujet: Re: Que représente l'art pour vous les créateurs?   Que représente l'art pour vous les créateurs? EmptyMer 28 Mai 2008, 07:45

J'avais entendu parler de cette affaire de "baiser" en son temps ... Mais n'était ce pas simplement une provocation ? C'est également une forme d'art !

Je pense fortement que les oeuvres (quelles qu'elles soient) ont la valeur qu'on leur attribue.

Tout comme Isis : c'est l'émotion qui s'en dégage , les "coups de foudre" qu'elles provoquent , les souvenirs qui restent dans notre mémoire ...qui leur donne une valeur inéstimable.
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




Que représente l'art pour vous les créateurs? Empty
MessageSujet: Re: Que représente l'art pour vous les créateurs?   Que représente l'art pour vous les créateurs? EmptyMer 28 Mai 2008, 07:48

Moi je dis bravo à la dame d'avoir laissé une trace de baiser sur la toile blanche , normal elle a eu le coup de foudre ou une intense émotion pour l'oeuvre ou son auteur... Que représente l'art pour vous les créateurs? 664980

Pas d'humour ceux qui ont sévi... Que représente l'art pour vous les créateurs? Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Que représente l'art pour vous les créateurs? Empty
MessageSujet: Re: Que représente l'art pour vous les créateurs?   Que représente l'art pour vous les créateurs? EmptyMer 28 Mai 2008, 09:02

l'art ;difficile de définir ce que celà représente pour moi ,j'aime ouj 'aime pas ,mais l'art c'est avant tout l'expression d'une personne ,ce qu'elle a voulu nous transmettre ,partager avec nous.Ensuite les moyens d'expressions sont vastes et à chacun de trouver son art.Pour moi il n'y a pas du mauvais art ou du bon art juste il a des choses que j'aime ,qui évoque en moi quelques choses qui m'apporte un plaisir intense ou alors ,qui me laisse de marbre.mais je trouve toujuors idiot d'entendre des personnes pousser de grands cris en disant que c'est moche ,elle n'a pas honte d'exposer ceci ou celà ,mais là je trouve idiot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que représente l'art pour vous les créateurs? Empty
MessageSujet: Re: Que représente l'art pour vous les créateurs?   Que représente l'art pour vous les créateurs? EmptyMer 28 Mai 2008, 09:38

En effet uston , l'art est l'expression de la sensibilité d'une personne à une période de sa vie , on peut la partager ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que représente l'art pour vous les créateurs? Empty
MessageSujet: Re: Que représente l'art pour vous les créateurs?   Que représente l'art pour vous les créateurs? EmptyDim 29 Juin 2008, 17:05

tiens j'avais zappé ce post.

pour moi l'art est le mode d'expression d'une personne, il est amusant d'entendre au cours des expositions l'interprétation parfois tellement étrange des gens qui ressentent et expliquent, une autre forme d'art "la perception" !

au sujet de cette folle dingue qui a mis ses lèvres sur une toile, oui évidemment c'est de la provoque ou sincèrement ce qu'elle a eu envie de faire en découvrant le foutage de geule d'un qui a été encencé ARTISTE car si je reconnais à cahcun sa forme d'expression en toute liberté je me garderai d'encencer les critiques d'art qui font monter et pscule sur des "artistes" misnat tendance de l'un au profit d'un autre il y a un bon paquet de gens cons qui achètent et fnt monter les prix uniquement sur uncritique et un prix...

Cependant pour avoir prêter quelques uns de mes ouvrages que certains trouvent subliment en mes chefs d'oeuvres (toute mère reconnaitra l'OBJECTIVITE de MA maman que je cite en parlant de mes caprices de toiles) je peux voir que la première folle dingue incapable de modérer ses critiques autrement que par des traces modifiant ainsi le cours de mon expression qui se serait permis de mettre un fil ici une tache là ou la trace de ses lèvres pour me montrer sa forme de créativité et d'expression je l'aurai étriper car nul ne dois quand même oublier que la liberté de chacun s'arrete au portail de celui du voisin (plagiat aménagé d'un vieux dicton) et que si je susi ouverte aux critiques pensant ainsi avancer, m'améliorer ce qui m'appartient reste quand même MA liberté de modifier ou conserver ce que j'ai voulu traduire de MON expression...

pour conclure je vous recommande le petit bijou de Yasmina réza "ART" à lire ou mieux à regarder c'est une merveilleuse pièce de théatre par mon adulé Lucchini ou Pierre Blanc dnas le role de l'acheteur d'une oeuvre d'art (dont vous mentionnez l'immaculée toile), le drôle et modéré Pierre Arditi qui a une tyrade culte dont je ne me lasse pas et le fabuleux Vaneck intolérant blessé etc etc etc... une formidable réflexion sur l'art l'amitié et la tolérence, nos limites, celles dont je viens d'experimer les mienneS

pour en parler je vous laisse le site e vanessa une passionnée de théatre qui en parle mieux que quiconque en aynat crée un site consacré à cette pièce...photos, extraits, résumés dialogues...
http://theatrart.free.fr/histoire.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que représente l'art pour vous les créateurs? Empty
MessageSujet: Re: Que représente l'art pour vous les créateurs?   Que représente l'art pour vous les créateurs? EmptyDim 29 Juin 2008, 17:16

ah si la pièce vous interesse vous pouvez la voir sur daylimotion ici
https://www.dailymotion.com/relevance/search/art%2Byasmina%2Br%25C3%25A9za/video/xkadp_art-piece-de-yasmina-reza_fun
Revenir en haut Aller en bas
mesange
Langue pendue
mesange


Nombre de messages : 1593
Age : 83
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/02/2008

Que représente l'art pour vous les créateurs? Empty
MessageSujet: Re: Que représente l'art pour vous les créateurs?   Que représente l'art pour vous les créateurs? EmptyMar 01 Juil 2008, 09:51

je viens seulement de voir ce post
Pour l'art je suis d'accord avec vous c'est l'expression de la beauté mais telle que chacun la ressent...l'artiste y met son coeur, ses ressentiments, ses émotions, on aime ou on aime pas,mais dans tous les cas il faut respecter le travail d'autrui.
très beau sujet de discussions merci de l'avoir soulevé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que représente l'art pour vous les créateurs? Empty
MessageSujet: Re: Que représente l'art pour vous les créateurs?   Que représente l'art pour vous les créateurs? EmptyMar 01 Juil 2008, 17:52

l'art c'est du ressenti on ne le dissèque pas
Revenir en haut Aller en bas
salpiglossis
Bavard
salpiglossis


Nombre de messages : 30
Age : 63
Date d'inscription : 28/10/2008

Que représente l'art pour vous les créateurs? Empty
MessageSujet: Re: Que représente l'art pour vous les créateurs?   Que représente l'art pour vous les créateurs? EmptyLun 03 Nov 2008, 13:54

Alpha 85 a écrit:
l'art c'est du ressenti on ne le dissèque pas
ca n'est pas parce que l'on commente une oeuvre d'art que l'on manque de respect aux créateur..... Disons que ce qui est à exclure, c'est le jugement de valeur, qui par essence est subjectif.
Créer de "belles choses", oui, bien sûr. ça a son utilité.

Quand j'étais ado, un pion m'avait collé, au lycée, pour je ne sais plus quelle raison. Et il m'avait donné (j'avais 14ans) un sujet de dissertation, que j'avais trouvé bien ardu, à l'époque. D'un autre côté, j'étais pas peu fière, précisément, qu'il eut pensé que j'en étais capable. Voyez plutôt :
"l'art occupe t il une place prépondérante dans notre civilisation." c'était dans les années 70.
Moi, à l'époque, du haut de mon adolescence, j'avais répondu que bien sûr, l'art était là pour rendre l'homme heureux.... Un souci, un problème, allez hop, on regardait quelque chose de beau, et ça soignait les plaies. Mais à cette époque, je n'avais pas encore fait le choix de faire des études artistiques.
Mes cours d'histoire de l'art, ainsi que mes cours de dessin, m'ont bien vite rappelé à l'ordre, et ont permis de peaufiner mon jugement.
Il est bien evident que aujourd'hui, et je crois bien que ça a toujours été le cas, l'art est avant tout un mode d'expression... Je veux dire par là que certaines oeuvres d'art ne sont ni plus ni moins que des CRIS !.... Et il n'est pas besoin d'aller chercher dans les gens célèbres et reconnus. " guernica" de Pablo Picasso ? Vous croyez vraiment que c'est un tableau qui a été peint pour "être joli".... Moi, même, en psycothérapie depuis 7 ans....Quand je peins un calligramme sur la souffrance, et qu'on refuse que je l'expose, parce que "pas assez consensuel", et trop sombre.... BIEN SÛR QUE L'ART c'est d'abbord et avant tout precisement, UNE FACON DE TRABSFORMER CE QUI FAIT MAL, aussi, la souffrance.... Vous semblez l'avoir oublié.... C'est un peu dommage...Non ?

Que représente l'art pour vous les créateurs? Guernica
Guernica, de Pablo Piacasso.
Il est actuellement exposé à Paris. je vous le recommande. Mais achetez votre billet sur le net, car sinon, il y a deux ou trois heures d'attente. J'ai testé pour vous. Je vais le refaire. (ne vous inquietez pas, je suis epouse de cheminot, alors, je ne paie pas le train.)
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-salpiglossis.viabloga.com
Contenu sponsorisé





Que représente l'art pour vous les créateurs? Empty
MessageSujet: Re: Que représente l'art pour vous les créateurs?   Que représente l'art pour vous les créateurs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que représente l'art pour vous les créateurs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour vous defendre,....que choisisseriez-vous ...
» Pour vous déstresser ou....vous stresser
» POUR VOUS SOUVENIR !
» Pour Vous des fleurs....
» pour vous montrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Loisirs et passions créatrices-
Sauter vers: