Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 devinette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

devinette Empty
MessageSujet: devinette   devinette EmptyMer 28 Mai 2008, 21:26

il y a sur cette photo quelque chose dont tout le monde a entendu parler
devinette Dsc_8911
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

devinette Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette EmptyJeu 29 Mai 2008, 05:21

c'est le port d'Hyeres et il et la particularité a débuté il y a 14 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

devinette Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette EmptyJeu 29 Mai 2008, 06:53

J'y vois ce dont je parle parfois : une marina pour laquelle on a bousillé une partie de littoral. Dans cette marina, des bateaux qui naviguent quelques jours par an et dont la pricipale utilité consiste à figurer sur des photos que des bobos montrent à leurs copains.

Tiens, une idée d'investissement : acheter deux ou trois bateaux et les vendre en copropriété dans le temps. Chacun achète une semaine d'utilisation dans l'année. Pendant cette semaine, ils font toutes les photos qu'ils veulent, qu'ils pourront exhiber pendant les 51 semaines suivantes. Mais ça doit bien exister.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

devinette Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette EmptyJeu 29 Mai 2008, 10:23

c'est une bonne idée surtout que pour avoir un anneau dans un port de la région il y a 20 ans d'attente(temps minimum)

mais ma devinette c'est autre chose :ça concerne un fait divers qui date de 14 ans !!
un assassinat!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

devinette Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette EmptyJeu 29 Mai 2008, 10:54

Celui d'une femme député ? Je ne me rappelle plus son nom.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devinette Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette EmptyJeu 29 Mai 2008, 12:59

l'assassinat c'est madame PIAT et me souviens pour snas cesse confondre François et Philppe Léotard que François le politique et un autre avait été soupçonné davoir commandité ce meutre alors que la justice en a conclu à un crime crapuleux ...mais le reste j'sais pas !

sinon je pensais à l'assassinat d'une cote et d'un port qui a été le plus poissonné de ce petit coin de méditerranée pour toutes les raisons que fredy a décrites si pédagogiquement !
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

devinette Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette EmptyJeu 29 Mai 2008, 17:14

c'est yan piat oui!!
mais je vous trouve peu informé sur cet assassinat!
et cette photo .....pourquoi ? devinette Bof
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

devinette Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette EmptyVen 30 Mai 2008, 17:55

bon je vois que vous dormez, et que les devinettes c'est trop demander!!
donc je vais vous eviter de réfléchir .... devinette Rirediab mais je ne vous dirait pas ce qu'il fallait trouver!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

devinette Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette EmptyVen 30 Mai 2008, 18:26

Je crois que Yan Piat s'était opposée à un certain nombres d'opérations immobilières juteuses sur la Côte, dans le but de préserver le littoral.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devinette Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette EmptyVen 30 Mai 2008, 20:21

Vagues souvenirs de cette affaire

J'ai trouvé ceci si çà vous intéresse, je ne sais pas si çà va aider pour trouver l'énigme de Max devinette 664980

http://www.angelfire.com/ca/anticensure/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devinette Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette EmptyVen 30 Mai 2008, 20:30

Un fameux bar : le Macama au port de Hyères serait-ce l'indice?? devinette Rirediab

Christophe Hondelatte consacrera, le dimanche 22 mai à 23h15, son émission « Faites entrer l'accusé » au meurtre de Yan Piat, députée du Var, assassinée le 25 février 1994 à Hyères.

Elle avait 44 ans. Elle est tombée dans un piège, à quelques pas de sa maison. Et tout de suite, évidemment, l’affaire a pris une ampleur nationale. Une députée assassinée, c’est forcément une affaire politique. On ira même jusqu’à impliquer deux anciens ministres. Mais la vérité judiciaire ne sera pas celle que tout le monde attendait… et que certains espéraient.

Pour « Faites entrer l’accusé », Georges Arnaud, le chauffeur de Yann Piat, raconte à Christophe Hondelatte les circonstances de l’assassinat, les coups de feu, les derniers instants de la députée, qui meurt sous ses yeux dans les bras des pompiers.



Chacun pense à un meurtre politique… Il faut dire que l’année électorale précédant l’assassinat a été des plus agitée : des menaces et des intimidations qui viennent de son propre camp.

Pour mieux comprendre l’hostilité envers Yann Piat, Jean-Pierre Bonicco, journaliste à Var Matin, dresse avec Christophe Hondelatte la cartographie de la classe politique varoise. Mais cette piste est rapidement écartée. Les policiers de la PJ de Marseille reçoivent un tuyau de leurs collègues d’Hyères. Les noms de ceux qui ont volé la moto utilisée par les tueurs : Marco Di Caro et Olivier Tomassone, 20 ans. Avec leurs amis Lucien Ferri et Romain Gressler, ils passent leur temps dans un bar du port d’Hyères, le Macama. Là, ils jouent les videurs dévoués au patron du bar, Gérard Finale, 45 ans. La bande est placée en garde-à-vue, et ses membres avouent : Gressler et Tomassone ont fait les guets, Di Caro pilotait la moto et Lucien Ferri a tiré. Mais quel intérêt avaient ces petits malfrats à tuer Yann Piat ? Il semble que Gérard Finale rêvait de devenir le nouveau parrain du Var, avec sa bande de jeunes caïds. Or, Yann Piat dénonçait les collusions politico-mafieuses.

On attend plus que le procès quand la piste politique resurgit. Octobre 1997, un livre désigne, sous couvert de pseudonymes, François Léotard et Jean-Claude Gaudin comme étant les commanditaires du meurtre de Yann Piat. C’est une « bombe » médiatique destinée à ébranler le pouvoir. Jean-Michel Verne, l’un des deux auteurs, revient sur le scandale provoqué par ce livre.

Au procès de la bande du « Macama » les jurés rendent leur verdict : Gérard Finale est jugé coupable d’avoir commandité le meurtre de Yann Piat, Lucien Ferri, coupable de l’avoir exécuté. Tous les deux sont condamnés à la réclusion criminelle à perpétuité. Les autres prennent de 6 à 20 ans.
L’affaire Yann Piat n’est qu’un meurtre crapuleux, mais pour certains c’est une vérité judiciaire difficile à admettre…


Article mis en ligne par Redaction
Publié le 03 mai 2006 à 22:42 | 768 consultations
Crédit photo Les coulisses de la télévision
http://www.coulisses-tv.fr


Dernière édition par isis le Ven 30 Mai 2008, 21:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devinette Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette EmptyVen 30 Mai 2008, 20:58

max a écrit:
bon je vois que vous dormez, et que les devinettes c'est trop demander!!
donc je vais vous eviter de réfléchir .... devinette Rirediab mais je ne vous dirait pas ce qu'il fallait trouver!!!

ben c'est gonflé pour ceux qui tentent de participer ...donne plutot des indices car mis à part avoir fait le lien entre la miss poiat, le littoral qu'elle tentait de protgéer en dénonçant les mafiosaux et une superbe photo de la rade ben moi je sèche !

les indices c'est quoi sur la photo ..;un détail ? un caché ? tu vois le genre de truc qui nous mets sur la piste de ce que tu as dnas la t^te...
ceci dit cela ne m'empechera pas de dormir si une devinette mystérieuse de plus me reste insondable ! na !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devinette Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette EmptyVen 30 Mai 2008, 21:14

devinette Topela devinette Topela devinette Topela devinette Topela Melusine , un indice! un indice! un indice!! un indice!! devinette Rirediab devinette Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

devinette Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette EmptySam 31 Mai 2008, 05:33

pour isis bravo pour ta recherche,mais le livre contient beaucoup d'aneries !!ils ont liés deux affaires sans apporter de preuves!
pour mésuline un indice:rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devinette Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette EmptySam 31 Mai 2008, 11:44

haaaaa est ce que tu voudrais nous faire remarquer les algues envahissantes qui sont parait il typiques des iles d'heyrres entre autre avec des aprois de gorgones rouges et ces lits d'algues rouges acrochées aux roches calcaires en fonds (merci google...)

sinon après une rapide recherche de rouge si vous êtes du cote de la moutonne...y a le restau LE POISSON ROUGE qui vous offre des spécialités de poisson accopgnaées de ces algues là... mais là je fais confiance à la pub google car je ne connais pas ce coin là bien qu 'jai passé une partie des vacances scomaires de mon enfance à cassis où s'étaient installés mes grand parents maternels eux originaires l'un de sicile l'autre de venise !

et sur la photo y en a un qui a mis un toit rouge ! heu la route est rouge ... BON JE FAIS DES EFFORTS ne me fais pas voir rouge quand même !

boin le coté positif c'est que je me serai culturationée en fonds marins ...car vous savez ce que c'est d'un lien vers un autre lien on attérit parfois là où l'on ne pensait pas aller ...
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

devinette Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette EmptyDim 01 Juin 2008, 20:42

bravo c'est bien le bar <le macama> en rouge!
j'avais tapé un long texte pour vous résumer les vrais dessous de l'histoire mais quand j'ai cliqué sur envoyer tout a disparu!!
je vous raconterai ça une autre fois devinette Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devinette Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette EmptyDim 01 Juin 2008, 20:48

Bizarre , vous avez dit bizarre , on est nbreux à avoir des messages qui se volatilisent lors de l'envoi..... devinette Bllbll
Je pensais que çà venait de mon pc , et non , çà me rassure devinette 664980

J'ai raté une vocation , j'avais donc trouvé pour le Macama devinette 664980
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devinette Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette EmptyDim 01 Juin 2008, 21:09

me demande si max dormait pas un chouilla car le macadma donné par isi était bien avant l'indice rouge fournit...bon on TE pardonne car le coté positif en cherchant tout ça c'est que j'ai vu de chouettes fonds marin avec les doigts sur le clavier !

une autre devinette dit..;une autre !
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

devinette Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette EmptyLun 02 Juin 2008, 10:14

une autre:
quelle etait la particularité de ce grand bar si ce n'est la frequentation des tueurs?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devinette Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette EmptyLun 02 Juin 2008, 15:21

et roule ma poule.... on y servait en patins à roulettes avec des auréoles virtuelles sur la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devinette Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette EmptyLun 02 Juin 2008, 15:29

De jolies serveuses avec des atouts non négligeables??? devinette Bllbll devinette Topela
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

devinette Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette EmptyLun 02 Juin 2008, 15:34

Bravo ....Mésuline y a certainement travaillé devinette Rirediab
et la derniere pour rouler le poulet:
quelle etait la couleur de la lunette des toilettes??
Mésuline toi seule peut répondre!!!!!!!!!
devinette Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devinette Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette EmptyLun 02 Juin 2008, 16:07

Waouh, elle en sait des choses Mélusine sur ce bar , mdr devinette Rirediab eclair
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

devinette Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette EmptyLun 02 Juin 2008, 18:31

elle sait tout devinette Rirediab devinette Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





devinette Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
devinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» devinette
» devinette
» Petite devinette!
» Devinette informatique!
» Devinette pour matheux.!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Jeux-
Sauter vers: