Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Autrebosc, en nocture et en club

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Autrebosc, en nocture et en club Empty
MessageSujet: Autrebosc, en nocture et en club   Autrebosc, en nocture et en club EmptyDim 22 Juin 2008, 18:35

Chaque année, le club Iton-Rando organise une sortie nocturne. Il y a deux semaines, avec quelques uns des membres du club, nous avions fait la reconnaissance d’un circuit commençant à Autrebosc, descendant jusqu’à Tourneville, et revenant par un autre chemin. Voici le dessin de ce circuit :
Autrebosc, en nocture et en club Autrebosc


Le rendez-vous était à 18h30 à Autrebosc, en dessus de ce fameux marronnier tri-centenaire :
Autrebosc, en nocture et en club 20080621_083


On a pris un peu de retard au départ, mais c’est parti. Comme j’ai le circuit sur le gps, je fais partie du groupe de tête. La discipline est stricte et très bien acceptée par tous : certains membres font « service d’ordre ». Ils portent un gilet fluorescent, un groupe en tête du peloton, un autre en queue. Les membres doivent rester entre les deux groupes. Ce soir là, j’ai été muni d’un gilet fluo afin de servir de guide. L’utilité du gps s’est révélée surtout la nuit car il était très difficile, surtout en forêt, de savoir où on se trouvait. On n’a loupé aucun croisement et tout s’est déroulé comme prévu, sans aucun incident :
Autrebosc, en nocture et en club 20080621_084


A Tourneville, la municipalité nous a laissés nous installer sur sa base de loisirs pour notre piquenique. J’avais préparé des sandwichs, mais c’était pratiquement inutile : l’Iton-Rando et les dames du club nous avaient préparé un apéritif et des desserts qui auraient pu permettre la suppression de tout ce qu’il y avait entre les deux. C’était même tellement bon que, pensant à manger, je n’ai même pas pensé à photographier. Il faut le faire !
Autrebosc, en nocture et en club 20080621_086


On s’est quand même installés pour grignoter nos pique-niques, par petits groupes répartis sur l’herbe de ce bel endroit au bord de la rivière :
Autrebosc, en nocture et en club 20080621_095


Avant de repartir, et en attendant la tombée de la nuit, des jeux ont été organisés. Elizabeth avait une liste d’énigmes à résoudre et l’Iton-Rando distribuait des babioles en récompense à ceux qui trouvaient. Puis il y a eu le jeu des crayons. On s’attachait un crayon à l’arrière de la ceinture, et il fallait le faire entrer dans un goulot de bouteille. On se retrouve dans des attitudes amusantes :
Autrebosc, en nocture et en club 20080621_099

Autrebosc, en nocture et en club 20080621_102

Autrebosc, en nocture et en club 20080621_104

Autrebosc, en nocture et en club 20080621_109

Autrebosc, en nocture et en club 20080621_113


Ensuite de quoi, la nuit a commencé à tomber, et j’ai cessé de photographier.

Peu avant 23 heures, on s’est remis en marche. Jusqu’à entrer dans la forêt, on n’a pas eu besoin de nos lampes, mais ensuite, c’était nuit noire et on avait une forte tendance à rester bien groupés. Je me suis trouvé un moment isolé à l’arrière… avec, je dois le reconnaître, une certaine angoisse. Ca grimpait fort et, moi, je ne grimpe pas vite. Je me suis fait dépasser par tout le monde. J’ai fini la grimpette seul (ils m’ont attendu en haut) en priant pour que ma lampe ne tombe pas en panne. Mais j’ai fini par arriver moi aussi au sommet, et j’ai rejoint le groupe de tête du peloton. Tout est bien qui finit bien.

C’est un peu avant minuit que nous avons rejoint nos voitures et nous sommes séparés. Je suis rentré rapidement car j’avais hâte de prendre une douche.

Merci à l’Iton-Rando. Toutes les sorties avec ce club sont des moments de très bonne qualité, l’organisation est impeccable et ne souffre d’aucun reproche.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Autrebosc, en nocture et en club Empty
MessageSujet: Re: Autrebosc, en nocture et en club   Autrebosc, en nocture et en club EmptyDim 22 Juin 2008, 20:09

Autrebosc, en nocture et en club Reflexio :ecrivain:J'imagine très bien les membres de LE
...lors d'une prochaine rencontre ...... au jeu de la bouteille et du crayon !
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Autrebosc, en nocture et en club Empty
MessageSujet: Re: Autrebosc, en nocture et en club   Autrebosc, en nocture et en club EmptyDim 22 Juin 2008, 20:34

la plumette rêve !!!!!!!!!!!!!!!! en tout cas l'idée est bonne de la marche en forêt ;ce doit être excitant et angoissant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autrebosc, en nocture et en club Empty
MessageSujet: Re: Autrebosc, en nocture et en club   Autrebosc, en nocture et en club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autrebosc, en nocture et en club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autrebosc
» Autrebosc
» De Tourneville à Autrebosc
» Tourneville et Autrebosc
» Tourneville et Autrebosc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: