Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les oiseaux éxotiques

Aller en bas 
+6
mesange
Petiteplume
Joanie
martine
Fredy
uston2
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les oiseaux éxotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux éxotiques   Les oiseaux éxotiques - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 10:52

Ton Père à raison Il y a des dérèglements ,des choses qui deviennent étranges si on observe le comportement des oiseaux .
Epargnes c'est dans les terres chez moi en bord de cote il y a eu tellement de vent ce printemps qu'il n'y a pas d'hirondelle .Par contre sont restés bon nombre de pinsons du nord ,de verdiers d'Europe et qq autres espèces qui normalement arrivent avec le froid .

Des oiseaux rouges pour changer ...

.Les oiseaux éxotiques - Page 2 Img-125046h3vt1



.Les oiseaux éxotiques - Page 2 Img-125222upk4m
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Les oiseaux éxotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux éxotiques   Les oiseaux éxotiques - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 11:08

le monde des oiseaux est fantastique ,ceux là sont vraiment de toute beauté. moi j'ai juste gardé de tous les oiseaux de l'hiver des accenteurs mouchés qui viennent manger leurs miettes de pain du petit déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les oiseaux éxotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux éxotiques   Les oiseaux éxotiques - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 11:40

en aquitaine proche du bord de mer il y a des cigognes sédentarisées depuis 10 ans plusieurs fois je les ai vues chercher la nourriture pour leur petits un ballet incessant surtout le soir via une décharge où elles trouvaient leur nourriture il faut dire que la commune avait installé des nids artificiels .

ici presque pas d'hirondelles mais des martinets et actuellement elles volent bas donc pluie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les oiseaux éxotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux éxotiques   Les oiseaux éxotiques - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 11:45

Orange je ne peux même pas les photographier quand ils viennent pour manger ou boire ils ont un angle de vision très large et même derrière la fenêtre ils sentent une présence la mésange est moins sauvage ou le rougegorge.
Revenir en haut Aller en bas
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

Les oiseaux éxotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux éxotiques   Les oiseaux éxotiques - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 13:59

Tu sais Alpha, c est toute une histoire, pour
photographier un oiseau,

et c est bien qu' ixia se passionne pour cet te activité, et les oiseaux...c'est une bonne rubrique, et au moins,
on peut se rencontrer, et papoter....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les oiseaux éxotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux éxotiques   Les oiseaux éxotiques - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 13:59

Alpha 85 a écrit:
en aquitaine proche du bord de mer il y a des cigognes sédentarisées depuis 10 ans plusieurs fois je les ai vues chercher la nourriture pour leur petits un ballet incessant surtout le soir via une décharge où elles trouvaient leur nourriture il faut dire que la commune avait installé des nids artificiels .

ici presque pas d'hirondelles mais des martinets et actuellement elles volent bas donc pluie
Ici des aires installées pour les cigognes ont été détruites par les pècheurs ,sciées à la base !Mais il en reste dans les marais qui foisonnent de piballes et de batraciens .
Quand on veut introduire des oiseaux ,il serait sage de veiller à leur nourriture tu ne crois pas ,d'abord les déchargent ce n'est pas très écolo ,ça n'attire pas tes touristes non plus !
Les oiseaux éxotiques - Page 2 Topela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les oiseaux éxotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux éxotiques   Les oiseaux éxotiques - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 14:20

.Les oiseaux éxotiques - Page 2 Img-162022gl1ei

.Les oiseaux éxotiques - Page 2 Img-1621533reoi
.
.
Revenir en haut Aller en bas
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

Les oiseaux éxotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux éxotiques   Les oiseaux éxotiques - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 14:42

très beau ixia....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les oiseaux éxotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux éxotiques   Les oiseaux éxotiques - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 16:18

Orange se sont des photos de pros ,il faut attendre parfois une semaine pour qu'ils obstiennent la meilleure ; un travail d'artiste !

.L' Irrisor Namaquois .

Les oiseaux éxotiques - Page 2 Img-181940ukk0d
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les oiseaux éxotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux éxotiques   Les oiseaux éxotiques - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 18:02

C'est vrai que la photographie animalière est tout un art dans lequel la première qualité indispensable est la patience. C'est d'ailleurs pour cela que cette discipline me rebute un peu.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

Les oiseaux éxotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux éxotiques   Les oiseaux éxotiques - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 19:40

vous savez, je crois que j aurai la patience....
oui, je pense......

quand je ne travaillerai plus, je crois, que je ferai ce genre de
photo.......des oiseaux...

c'est un peu comme quelqu'un qui va à la pêche, il peut passer des heures a attendre le poisson,

moi je crois que pour une belle photo, je pourrai....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les oiseaux éxotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux éxotiques   Les oiseaux éxotiques - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 02:17

Tu as raison Orange je crois que maintenant avec les appareils photos numériques photographier des oiseaux de près c'est réalisable .Souviens -toi des "photos personnelles de Uston "une rubrique inoubliable !

.Les oiseaux éxotiques - Page 2 Img-04183373nsv
.

.
Revenir en haut Aller en bas
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

Les oiseaux éxotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux éxotiques   Les oiseaux éxotiques - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 07:07

oui, je me souviens IXIA..
USTON, a été, et est encore, MON PROFESSEUR, question
Photo...

(on devrait lui donner un salaire Les oiseaux éxotiques - Page 2 664980 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les oiseaux éxotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux éxotiques   Les oiseaux éxotiques - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 10:52

Elle n'accepterait pas de salaire et tu le sais Orange Les oiseaux éxotiques - Page 2 Topela

.Le Zéna de Porto Rico Les oiseaux éxotiques - Page 2 Img-125138ujqgw

.La Veuve à collier .Les oiseaux éxotiques - Page 2 Img-125352u21b2
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Les oiseaux éxotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux éxotiques   Les oiseaux éxotiques - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 12:39

le monde des oiseaux est difficile à approcher ;ixia on refera celà àl'automne mais ici ,j'essaierai de refaire leso iseaux de mon jardin et tu donneras le nom car cette rubrique est intéressante àfaire pour toi ,moi et ceux qui passent.un conseil orange prend fredy en prof ,il est doué et patient ,en plus il nous fait de superbes photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les oiseaux éxotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux éxotiques   Les oiseaux éxotiques - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 14:42

J'en serais ravie Uston !

.Les oiseaux éxotiques - Page 2 Img-164101niw7n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les oiseaux éxotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux éxotiques   Les oiseaux éxotiques - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 06:20

Les photos de ces deux faisans proviennent de chez un éleveur collectionneur Belge .

Les oiseaux éxotiques - Page 2 Img-082246tku03
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les oiseaux éxotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux éxotiques   Les oiseaux éxotiques - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 06:53

Ils sont magnifiques.

Hélas, les faisans d'élevage servent à... des lâchers après lesquels des gens assoiffés de sang viennent les massacrer. Les photos ci-dessous ont été prises en forêt de Caugé (27, Eure) un samedi d'octobre 2007, sans doute quelques minutes après que les faisans aient été lâchés. Malgré la présence d'Ulysse, les oiseaux me suivaient, espérant sans doute recevoir à manger. Autrement dit, lorsque, le lendemain, ils ont vu des hommes, ils se sont approchés et ont reçu... du plomb !

Il n'y a pas d'acte plus lâche que celui-ci. J'exprime ici mon profond mépris pour tous ces gens dont le loisir consiste à tuer des animaux.

Les oiseaux éxotiques - Page 2 20071006_033

Les oiseaux éxotiques - Page 2 20071006_037

Les oiseaux éxotiques - Page 2 20071006_046

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Les oiseaux éxotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux éxotiques   Les oiseaux éxotiques - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 07:01

magnifiques oiseaux ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les oiseaux éxotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux éxotiques   Les oiseaux éxotiques - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 17:09

Je hais la chasse sous toutes ses formes Fredy ,détarrage des dits nuisibles ,le trappage ,au filet ,à la glu , plus cruelles et sanguinaires les unes que les autres !
Les faisans sur tes photos n'ont pas le bec coupé cela m'étonne .
En général on leur coupe pour qu'ils ne puissent se nourrir après les lachers qui sont normalement au nombre de trois par saison .
Un à l'ouverture de la chasse ,un avant noel et l'autre la veille du nouvel an .Ils sont massacrés en quelques heures c'est scandaleux .Les viandards me dégoutent .
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les oiseaux éxotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux éxotiques   Les oiseaux éxotiques - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 17:50

Il y a des survivants, rares, mais on en voit l'été dans les campagnes.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les oiseaux éxotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux éxotiques   Les oiseaux éxotiques - Page 2 EmptySam 28 Juin 2008, 05:08

Les oiseaux éxotiques - Page 2 Img-070906vfz6p
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Les oiseaux éxotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux éxotiques   Les oiseaux éxotiques - Page 2 EmptySam 28 Juin 2008, 12:12

il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac ,mon fils pour sa société de chasse fait des lâchés de faisans ,il connait celui qui les éleve en liberté dans des champs de maÏs juste couvert de filés ,les faisans courent ,apprennent à se cacher ,à se nourrir et en septembre il les lâche ,mon fils y va seul avec l'éleveur et comme il dit souvent les chasseurs reviennent bredouillent puisqu'ils les lâchent loin des sentiers battus.Il repeuple aussi la campagnes car n'oublions pas qu'il n'y a pas que les chasseurs qui détruisent la faune et la flore.Les agriculteurs sont en tête avec leurs machines énormes qui ratissent tout et détruisent les nids ,les produits chimiques ,et j'en passe ,beaucoup de graminés n'existent plus.aujourdhui le monde des oiseaux et animaux des champs et forêt est affaire de tous .mais voilà plus toujours plus? j'ai un cousin reconverti dans la culture bio ,vigne ,céréales ,ses enfants vont faire de la pomme et autres cultures.Les paysans de son coin le prenne pour un fou ,il est le matin à4h dans les vignes ,se couche souvent à minuit ,fait la vente de ses produits et gagne bien sa vie mais voilà ,les copains le prennent pour l 'illuminé du coin.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les oiseaux éxotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux éxotiques   Les oiseaux éxotiques - Page 2 EmptySam 28 Juin 2008, 16:17

Les agriculteurs sont complètement intoxiqués par la propagande des chimistes. Ils ne comprennent pas l'écologie et, au contraire la rejettent, sans comprendre que ce serait leurs intérêts qu'ils pourraient sauvegarder en ayant une attitude plus intelligente.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Les oiseaux éxotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux éxotiques   Les oiseaux éxotiques - Page 2 EmptySam 28 Juin 2008, 17:15

Les oiseaux éxotiques - Page 2 Bravo tout àfait vrai ,mon cousin fait des produits de haute qualité ,vendus sur toute la région sa cliéntéle est pour 50% anglaise et il gagne bien sa vie.dommage que nos agriculteurs ne comprennent pas il y a un créneau ,mais il pense que si l'europe ne donne plus les iades actuelles ,les avis devraient changer;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les oiseaux éxotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux éxotiques   Les oiseaux éxotiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les oiseaux éxotiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oiseaux 1
» oiseaux 2
» La mangeoire aux oiseaux
» ma maison des oiseaux
» oiseaux de mon jardin ,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Loisirs et passions créatrices-
Sauter vers: