Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Entre Acon et Breux

Aller en bas 
+4
uston2
pistou
Ulysse
Fredy
8 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Entre Acon et Breux Empty
MessageSujet: Entre Acon et Breux   Entre Acon et Breux EmptyLun 30 Juin 2008, 21:53

Parfois à court d’idée sur une destination, je regarde dans le forum mes anciennes randonnées, et je trie parmi celles que je n’ai pas encore faites avec le gps. Mon choix d’aujourd’hui a été cette balade entre Acon et Breux, avec une bonne partie en forêt et plusieurs traversées de rivière. En voici le tracé :
Entre Acon et Breux AconBreux


L ‘église d’Acon sert de point de départ à deux circuits. Du coup je la vois souvent. Ca tombe bien, je l’aime bien. Elle est en travaux de restauration à l’intérieur. Quand ce sera fini, je ne manquerai pas de vous montrer. Remarquez le bleu du ciel, magnifique :
Entre Acon et Breux 20080630_014


Nous sommes tout de suite sur le premier chemin, au bas du coteau nord de la vallée, abrité par une haie de merisiers et coudriers :
Entre Acon et Breux 20080630_017


On arrive ensuite à Breux. On aperçoit au loin le début de la première grimpette de la journée :
Entre Acon et Breux 20080630_020


Un rapace nous survole. Je n’ai pas eu le temps de faire une meilleure photo :
Entre Acon et Breux 20080630_022


Au loin, pour la première fois cette année, je vois une moissonneuse au travail :
Entre Acon et Breux 20080630_028


Dans une lavande au bord du chemin, des tas d’insectes butineurs volent de fleur en fleur : abeilles, bourdons et autres coléoptères :
Entre Acon et Breux 20080630_031

Entre Acon et Breux 20080630_032


Nous voilà au pied de la côte. En réalité, cette côte me paraissait difficile jadis, mais je l’ai gravie sans aucune difficulté aujourd’hui. Il y faisait seulement un peu chaud sous le soleil et on a été contents, Ulysse et moi, de retrouver des arbres en haut :
Entre Acon et Breux 20080630_038


Pendant la montée, champ d’orge à droite, et champ de blé à gauche :
Entre Acon et Breux 20080630_040

Entre Acon et Breux 20080630_042


On redescend par le Chemin du Télégraphe :
Entre Acon et Breux 20080630_046


Revient la saison des photos de papillons. Très occupés par les fleurs, ils s’immobilisent et paraissent poser :
Entre Acon et Breux 20080630_047

Entre Acon et Breux 20080630_054


A la rivière, que croyez-vous qu’il arriva ? Il y avait peu de profondeur, du coup j’ai mis un peu les pieds dans l’eau pour bien arroser Ulysse, sur tout le corps et la tête. Il a aimé :
Entre Acon et Breux 20080630_060


A proximité de là, un vieux lavoir :
Entre Acon et Breux 20080630_068


On est passés à La Varenne, on a retraversé la rivière (mais ça n’a pas intéressé Ulysse de se baigner là), puis on est arrivés au mémorial du soldat canadien. J’ai toujours une pensée émue pour tous ces jeunes gens qui sont venus mourir en Normandie en 1944. Ils étaient tous d’authentiques héros :
Entre Acon et Breux 20080630_071

Entre Acon et Breux 20080630_074


Derrière le mémorial, nouvelle grimpette. Là encore, elle m’a paru plus facile que les fois précédentes :
Entre Acon et Breux 20080630_077


En haut, deux prospecteurs. Equipés de détecteurs de métaux, ils me disent rechercher la cassette d’Harpagon. Ils me montrent ce qu’ils ont trouvé aujourd’hui : pas vraiment des trésors !
Entre Acon et Breux 20080630_083


Regardez un peu ces couleurs. En levant les yeux, on voit se mélanger le vert des arbres et le bleu du ciel. C’est magnifique :
Entre Acon et Breux 20080630_085


Pendant 3 kilomètres, on est dans la délicieuse fraîcheur de la forêt :
Entre Acon et Breux 20080630_097


On est passés aux Brûlés d’Acon et descendus par le Chemin des Bois, ce qui nous a amenés au Pont des Planches. Là, Ulysse a fait encore une petite trempette avant de continuer. Au loin, on aperçoit le château d’Acon :
Entre Acon et Breux 20080630_103


Une fois passé le pont, on aperçoit l’église, derrière laquelle est la voiture :
Entre Acon et Breux 20080630_109


Sur le mur de clôture qui ceint l’église et le cimetière, cette plaque que j’ai voulu vous montrer. C’est en préparant la photo pour la mettre ici que j’y ai vu mon reflet :
Entre Acon et Breux 20080630_110


Le gps annonce 11,7 kilomètres pour cette rando qui doit en faire 10 ou 11. Peu importe ! Ca a été une excellente après-midi, avec un temps superbe.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Entre Acon et Breux Empty
MessageSujet: Re: Entre Acon et Breux   Entre Acon et Breux EmptyLun 30 Juin 2008, 21:55

Oh oui, génial le bain ! Surtout le premier. Un peu minable le second, mais enfin !
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Entre Acon et Breux Empty
MessageSujet: Re: Entre Acon et Breux   Entre Acon et Breux EmptyMer 02 Juil 2008, 06:03

balade d'été, pour moi c'est rare de voir un moissonneuse maintenant ! ... ici il n'y en a pas .. que du maïs !!! ... et des pins !
belles photos vraiment ! merci Fredy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Entre Acon et Breux Empty
MessageSujet: Re: Entre Acon et Breux   Entre Acon et Breux EmptyMer 02 Juil 2008, 07:02

chez nous elles sont au travail depuis déjà quelques jours ,la campagne c'est de la vigne et des céréales chez moi ,même proche des maisons quoique le paysan vend et des maisons remplacent le blé.Je me dmeande comment tu peux marcher pat un tel temps ,moi je ne peux pas ,même sortir me tue et les sous bois sont étouffant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre Acon et Breux Empty
MessageSujet: Re: Entre Acon et Breux   Entre Acon et Breux EmptyMer 02 Juil 2008, 07:37

Très jolie balade ,photos réussies ,Ulysse toujours très occupé à relever et laisser des messages !
Entre Acon et Breux Img-093945h0i8aEntre Acon et Breux Img-093945h0i8aEntre Acon et Breux Img-093945h0i8a
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Entre Acon et Breux Empty
MessageSujet: Re: Entre Acon et Breux   Entre Acon et Breux EmptyMer 02 Juil 2008, 08:41

Entre Acon et Breux Topela Jolie balade verte , comme d'habitude . C'est la bouffée d'air qui manque en ville .... Merci Frédy .
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
corisande
Langue pendue
corisande


Nombre de messages : 934
Age : 78
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/01/2007

Entre Acon et Breux Empty
MessageSujet: Re: Entre Acon et Breux   Entre Acon et Breux EmptyMer 02 Juil 2008, 19:41

Belle balade avec une part d'émotion....merci Fredy.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.evene.fr/citabook/corisande8845
mesange
Langue pendue
mesange


Nombre de messages : 1593
Age : 84
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/02/2008

Entre Acon et Breux Empty
MessageSujet: Re: Entre Acon et Breux   Entre Acon et Breux EmptyVen 04 Juil 2008, 21:26

que dire tes récits sont très explicatifs et nous donne envie d'aller faire comme toi un tour en forêt,
Une de mes amies va venir me chercher pour une ballade mais j'ai bien peur de la décevoir si je peux marcher un kilomètre c'est beaucoup on verra bien
En attendant je me promène avec Ulysse et toi merci pour ces rapports et ces images bien rafraîchissantes (pour nous lol)
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

Entre Acon et Breux Empty
MessageSujet: Re: Entre Acon et Breux   Entre Acon et Breux EmptySam 05 Juil 2008, 09:27

Entre Acon et Breux Bravo Entre Acon et Breux Bravo
Je ne suis pas d'accord avec Uston, les sous-bois sont ombragés et frais quand on vient du soleil et c'est bien agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Entre Acon et Breux Empty
MessageSujet: Re: Entre Acon et Breux   Entre Acon et Breux EmptySam 05 Juil 2008, 09:44

coeurdelion a écrit:
Entre Acon et Breux Bravo Entre Acon et Breux Bravo
Je ne suis pas d'accord avec Uston, les sous-bois sont ombragés et frais quand on vient du soleil et c'est bien agréable.

C'est vrai en Normandie : lorsqu'on entre dans un sous-bois, on a l'impression de pénétrer dans un local climatisé.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre Acon et Breux Empty
MessageSujet: Re: Entre Acon et Breux   Entre Acon et Breux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre Acon et Breux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre Acon et Breux
» Entre Acon et Breux
» Entre Acon et Breux
» Entre Acon et Breux-Sur-Avre
» Entre Acon et Breux, avec OVS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: