Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 invasion écologique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

invasion écologique Empty
MessageSujet: invasion écologique   invasion écologique EmptyVen 04 Juil 2008, 18:10

je mets ici ce lien .... je pense que ce post pourrait servir aussi à tout ce qui touche la nature .... non ?
sinon tu me le déplacera ou tu le supprimeras fredy si tu veux ?


voici un lien sur les plantes invasives .... on parle ailleurs des bestioles invasives aménées ici volontairement ... ou non !

ces plantes en général sont apportées volontairement ... pas mal sont vendues en jardineries alors qu'on sait les dégats ....

amusez vous à les trouver sur vos chemins !


http://www.ecolab.ups-tlse.fr/spip.php?rubrique123


http://www.ecolab.ups-tlse.fr/spip.php?rubrique59
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

invasion écologique Empty
MessageSujet: Re: invasion écologique   invasion écologique EmptyVen 11 Juil 2008, 07:05

excuses pistou mais j'ai tellement de déconnections sauvages que souvent je passe àcoté de messages.Tu as raison ,partout on a le problême mais les écologistes essaient de s'en occuper ,j'ai déjà vu des émissions surtout sur la méditerranée une vraie catastrophe.Odile arrive de bretagne la plage ou elle louait ce n'était qu'un amas d'algues vertes ,ses chiens en avaient jusqu'au ventre et ils ont voulu jouer dedant ,douche assurée c'était la puanteur ,les lagues qui pourrissent ,beruckkkkkkkkkkkkkkkkk.que faire pour beaucoup de choses c'est déjà trop tard pourtant alerter lep ublic c'est important .
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32588
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

invasion écologique Empty
MessageSujet: Re: invasion écologique   invasion écologique EmptyVen 11 Juil 2008, 08:09

La planète a déjà subi des mutations graves, elle s'en est à chaque fois relevée, mais transformée. A chaque fois, des espèces vivantes ont disparu et d'autres se sont développées. Alors qu'elle accélère grandement une de ces mutations, quel est l'avenir de l'espèce humaine ? Je pense qu'il n'y aura pas d'alternative : pour que la planète subsiste, il faudra que l'espèce humaine disparaisse.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

invasion écologique Empty
MessageSujet: Re: invasion écologique   invasion écologique EmptyVen 11 Juil 2008, 11:18

non fredy car sans l'homme la nature ne serait pas non plus ce qu'elle est devenue ... il y a du bon et du mauvais chez l'homme mais la nature seule sans conscience peut faire aussi des dégats ... ce qu'il faut c'est l"'équilibre le l'écosystème englobant le vegetal, le minéral, les animaux dont nous ! un juste équilibre !!! ça laisse rêveur ...


en ce qui concerne ce post ... l'Homme travaille à ce projet avec d'autres organsimes ... pour les espèces introduites ... certaines pour l'instant ici ne font pas trop de dégats alors que dans dans d'autres pays c'est la grosse cata ... comme la jacinthe d'eau ...

ici on a les plantouilles envahissantes et introduite par l'homme, les bateaux et les oiseaux (ces 2 derniers pas conscient des dommages qu'ils pouvaient créer!) ....

Il y a des bestioles, comme la tortue de floride, le ragondins (plus ancien), les écrevisse américaines à pattes rouges, les grenouilles taureaux , etc......
Ca cela a été voulu par l'homme qui n'a pas pensé plus loin que le bout de son nez !

les gamins encore aujourd'hui demande ...."maman .. je veux la petite tortue .... ou le poisson là avec sa belle herbe ..... et tout se retrouve un jour dans une rivière, un lac et cela pose problème .... mais pour certaines espèces des organismes travaillent dessus et cherche des solutions pour endiguer sans vouloir tout supprimer forcément !!! ... tout dépend .... si grenouilles taureaux ou tortues floride ... on zigouille !! normal car la sensiblerie là n'a plus sa place !
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

invasion écologique Empty
MessageSujet: Re: invasion écologique   invasion écologique EmptyVen 11 Juil 2008, 14:32

oui bien sûre mais un exemple le silure introduit dans nos riviéres ,là ou il sévit toute la faune disparait il finit seul ,es ce normal? je ne crois pas ,chaque espéce son lieu de vie.on ne met pas des lions ou éléphants en liberté dans nos forêts alors pourquoi dans les riviéres ,les lacs on nous jette n'importe quoi.il faut dire que la méditerranée à certains soucis justement avec une herbe galopante;
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

invasion écologique Empty
MessageSujet: Re: invasion écologique   invasion écologique EmptySam 12 Juil 2008, 07:30

oui en méditerranée c'est la CAULERPA taxifolia une algue d'aquarium ...échappée d'une vidange des aquariums du musée de Monaco en premier ...

oui la silure.... le poisson chat et bien d'autres ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





invasion écologique Empty
MessageSujet: Re: invasion écologique   invasion écologique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
invasion écologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Invasion de coccinelles asiatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Médecine douce et régimes-
Sauter vers: