Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La fête au village

Aller en bas 
+3
Petiteplume
Fredy
scouby
7 participants
AuteurMessage
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

La fête au village Empty
MessageSujet: La fête au village   La fête au village EmptyMer 16 Juil 2008, 14:28

Voici quelques petites photos prises dimanche passé, lors de la fête dans notre vilage :

Une vue de la rue, avec au loin, une petite brocante (vraiment très petite, il n'y avait pas beaucoup d'exposants !)

La fête au village P7130010

La fanfare suivie de la foule des villageois (photo un peu trouble, malheureusement).

La fête au village P7130011

Le dépôt d'une gerbe pour les combattants des deux guerres, suivi d'un petit laïus d'un "officiel", sur le thème de la nécessité de la tolérance et de la compréhension entre nos diverses communautés (quand on voit où va la Belgique, je pense qu'il aurait mieux valu servir ce discours aux hommes et femmes politiques).

La fête au village P7130012

Puis la fanfare reprend sa route, au son de "Sous les ponts de Paris"... Eh oui !

La fête au village P7130013

Maintenant on entonne "La Madelon", car nous approchons de l'endroit où on va servir l'apéritif !

La fête au village P7130015

On s'installe dans la tente où aura lieu le repas, barbecue et buffet crudités, très copieux, si on en croit l'assiette du zom :

La fête au village P7130110

Après le repas, spectacle de danses folkloriques :

La fête au village P7130111

J'aime beaucoup l'atmosphère de ces fêtes de village, où personne ne se prend au sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La fête au village Empty
MessageSujet: Re: La fête au village   La fête au village EmptyMer 16 Juil 2008, 15:18

Sympathique reportage. Merci Scouby. La fête au village Grosbiso

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

La fête au village Empty
MessageSujet: Re: La fête au village   La fête au village EmptyMer 16 Juil 2008, 17:18

La fête au village Topela Super Scouby !

J'aime beaucoup le chapeau tout décoré du musicien : as tu fait un gros plan ? J'voudrais le voir de près .... La fête au village 664980
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

La fête au village Empty
MessageSujet: Re: La fête au village   La fête au village EmptyMer 16 Juil 2008, 17:41

Je n'ai pas fait de gros plan, Petiteplume, mais je le photographierai spécialement la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

La fête au village Empty
MessageSujet: Re: La fête au village   La fête au village EmptyMer 16 Juil 2008, 18:58

belle fête tu as raison ,moi aussi j'aime beaucoup cette ambiance ,c'est reposant et on passe de bons moments;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fête au village Empty
MessageSujet: Re: La fête au village   La fête au village EmptyMer 16 Juil 2008, 23:14

à part l'assiette qui ne me tente pas du tout mais alors pas du tout j'ai l'impression d'entendre les flonflons et l'accordéonnnnnnnnnn ....
bizes
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

La fête au village Empty
MessageSujet: Re: La fête au village   La fête au village EmptyJeu 17 Juil 2008, 04:28

Saucisse et lard ? mais yzon triché ! c'tun truc alsacien ça !

sinon les photos sont sympa, quand j'étais jeune j'adorais les fêtes de village qui avaient lieu pendant mes vacances car c'était la seule fois de l'année où je pouvais sortir le soir (quand j'étais ado).
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

La fête au village Empty
MessageSujet: Re: La fête au village   La fête au village EmptyJeu 17 Juil 2008, 06:30

passlou ,chezm oi aussi c'était l'occasion des sorties ,mais tout de même c'était sympa ces fêtes ,suis allée à celle du 14juillet mais aprés le feu d'artifice quand j'ai vu la faune qui se regroupait je suis partie ,je ne voulais pas me retrouver au milieu d'une bagarre avec mes petites filles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fête au village Empty
MessageSujet: Re: La fête au village   La fête au village EmptyJeu 17 Juil 2008, 20:13

bons souvenirs que tu nous fais partager
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fête au village Empty
MessageSujet: Re: La fête au village   La fête au village EmptyJeu 17 Juil 2008, 20:31

C'est sympa ces fêtes de village, j'aurais bien voulu connaitre moi c'est les bals où tout un village se retrouvait pour danser mais je suis jeune et je n'ai pas connu, je ne connais que ces bal "populaire" où de al racaille se retrouve la pour ennuyer les gens qui s'amuse et c'est là qu'on nous appel, alors de ces bals, je ne connais que la fin presque systématique qui est la bonne vieille bagarre.
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

La fête au village Empty
MessageSujet: Re: La fête au village   La fête au village EmptyVen 18 Juil 2008, 10:52

Marmottator a écrit:
C'est sympa ces fêtes de village, j'aurais bien voulu connaitre moi c'est les bals où tout un village se retrouvait pour danser mais je suis jeune et je n'ai pas connu, je ne connais que ces bal "populaire" où de al racaille se retrouve la pour ennuyer les gens qui s'amuse et c'est là qu'on nous appel, alors de ces bals, je ne connais que la fin presque systématique qui est la bonne vieille bagarre.

sacré marmotte héros malgré lui!!!
La fête au village Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fête au village Empty
MessageSujet: Re: La fête au village   La fête au village EmptyVen 18 Juil 2008, 11:19

J'ai jamais que j'etais un heros, d'ailleur, on a pris des sacrés coup ce soir la, mais merci aux autres unité qui nous ont permis de nous"enfuir" (et oui, on est de gros laches dans certain cas). Mais je pense quand même que ca devait etre sympa les bals à l'époque, je suis déçu qu'il n'en fassent presque plus.
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

La fête au village Empty
MessageSujet: Re: La fête au village   La fête au village EmptyVen 18 Juil 2008, 13:08

En ce qui concerne l'assiette du zom, elle ne reflète que ses goûts personnels, et c'était un peu trop cuit ! La fête au village Rirediab
Le buffet crudités était impeccable.
Marmottator, nous avons la chance d'habiter un petit village où l'ambiance est encore bon enfant... J'espère que cela durera comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

La fête au village Empty
MessageSujet: Re: La fête au village   La fête au village EmptyVen 18 Juil 2008, 16:41

je viens de voir ta tête au village scouby...c'est très agréable à voir

merci, pour le livre, je l ai bien reçu, et j ai même lu 30 pages,
j'enverrai mon obole dès lundi.......
peux - tu attendre jusque là La fête au village 664980

je vous fais une bise à tous,
je ne sais pas ce que j ai, mais une grande fatigue m envahie
en ce moment..
et mon moral, n est pas au plus haut...
je me reprends, il faut peut-être que je me repose un peu.

bisou tout le monde, et merci pour cette fête au village.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fête au village Empty
MessageSujet: Re: La fête au village   La fête au village EmptyVen 18 Juil 2008, 18:16

j'ai une fête au village le 26 juillet je vous raconterai tout La fête au village Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fête au village Empty
MessageSujet: Re: La fête au village   La fête au village EmptySam 19 Juil 2008, 15:47

Merci pour les photos, Scouby ! Chez notre fête au village il a plu,
et je n'y suis pas allée, domage !

La fête au village Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fête au village Empty
MessageSujet: Re: La fête au village   La fête au village Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fête au village
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon village
» Maubec village
» un village de charente
» visitez mon village ...
» La mare du village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Aventures diverses-
Sauter vers: