Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La machine à ....bulles !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

La machine à ....bulles ! Empty
MessageSujet: La machine à ....bulles !   La machine à ....bulles ! EmptyMer 13 Aoû 2008, 19:03

La machine à ....bulles ! Img_0521


Actuellement dans notre ville les spectacles sont dans la rue . C'est leur festival (surtout lorsqu'il pleut des cordes ....! ) Tous les soirs entre 17h30 et ...... 1h du matin .

Dans mon quotidien j'avais relevé l'annonce suivante :


"Schahan, Nathalie et Laurent, du Déklic Théâtre Tonik, ont des allures de docteurs Frankenstein par cette belle après-midi d'août : dans la cour du lycée Jean-Sturm, ils sont peu à peu en train de donner vie à leur créature fantastique, la Mékanibulle, qui finira par échapper à leur contrôle. « C'est une machine qui a une certaine autonomie, explique Schahan, elle pétarade, elle râle, elle fume et elle a même ses têtes ». Il ne faut donc pas trop embêter cette machine étrange, noir et or, surmontée de tas de petits accessoires : cloches à vent, lanternes, gongs et autres objets bizarres. Car si jamais vous la mettez en colère, elle peut vous exploser au nez. " (source DNA)

Curieuse de découvrir cette nouvelle mécanique tout en profitant d'une belle fin d'après-midi d'été,
je me suis rendue à l'endroit indiqué .

J'ai d'abord suivi les acrobaties d'une troupe italienne devant le portail de la cathédrale, les clowns sur la place des tripiers (devant le tonneau que je surveille attentivement ...) ainsi qu'un jongleur ...... en attendant l'arrivée de la fameuse machine .


La machine à ....bulles ! Collag12


à suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

La machine à ....bulles ! Empty
MessageSujet: Re: La machine à ....bulles !   La machine à ....bulles ! EmptyMer 13 Aoû 2008, 19:17

Et j'ai vu arriver sur la place une espèce de grand jouet, monté sur roues, avec plein d'accessoires, poussé par trois personnages mystérieux vêtus de blanc .


La machine à ....bulles ! Img_0410

La machine à ....bulles ! Img_0522


Evidemment j'étais du mauvais côté de la place et la foule s'est très rapidement agglutinée aux barrières de protection . J'ai cependant pu faire quelques photos que je vous livre en vrac .

La machine à ....bulles ! Img_0411

La machine à ....bulles ! Img_0412

La machine à ....bulles ! Img_0523


Les grandes roues ont été actionnées . A coups de sifflets, la foule s'est fait remonter les bretelles (fallait pas trop approcher de la bête)

à suivre .....
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

La machine à ....bulles ! Empty
MessageSujet: Re: La machine à ....bulles !   La machine à ....bulles ! EmptyMer 13 Aoû 2008, 19:35

Et le miracle a eu lieu ! Le grand balancier s'est mis en mouvement et , au rythme des humeurs de la machine, des bulles de savons ont envahi la place .

La machine à ....bulles ! Img_0525

La machine à ....bulles ! Img_0526

La machine à ....bulles ! Img_0528


Dommage que je ne puisse vous transmettre le son d'une foule joyeuse , petits et grands réunis, sourires aux lèvres, riant et criant aux éclats, essayant d' attraper les bulles géantes qui envahissaient le ciel .



à suivre ....
La machine à ....bulles ! Img_0529

La machine à ....bulles ! Img_0530
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

La machine à ....bulles ! Empty
MessageSujet: Re: La machine à ....bulles !   La machine à ....bulles ! EmptyMer 13 Aoû 2008, 19:44

Il y avait de la musique : les trois personnages dansaient en alimentant la machine infernale
qui soudain s'est grippée, furieuse, elle nous balançait une vilaine fumée tout en pétaradant .


La machine à ....bulles ! Img_0531

La photo n'est pas floue (pour une fois) c'est la fumée ....

La machine à ....bulles ! Img_0532


Puis la machine est repartie vers d'autres horizons suivie par la foule acquise à ces moments de bonheur qui passent trop vite, comme les bulles , légères et aériennes qui s'envolent dans l'air ou claquent dans les petites mains promptes à les attraper ...juste pour un instant !

La machine à ....bulles ! Img_0533

La machine à ....bulles ! Img_0534



FIN
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Cotinne
Langue pendue
Cotinne


Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/04/2008

La machine à ....bulles ! Empty
MessageSujet: Re: La machine à ....bulles !   La machine à ....bulles ! EmptyJeu 14 Aoû 2008, 06:51

La machine à ....bulles ! Cagaze

Cela devait être magique!
Merci et jolie présentation : ) La machine à ....bulles ! Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La machine à ....bulles ! Empty
MessageSujet: Re: La machine à ....bulles !   La machine à ....bulles ! EmptyJeu 14 Aoû 2008, 07:02

Très très joli !

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

La machine à ....bulles ! Empty
MessageSujet: Re: La machine à ....bulles !   La machine à ....bulles ! EmptyJeu 14 Aoû 2008, 08:26

Super-sympa et festive cette machine à bulles!!! je suppose que vous étiez nombreux à avoir 6 ans!!!!!!!!!!! La machine à ....bulles ! Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

La machine à ....bulles ! Empty
MessageSujet: Re: La machine à ....bulles !   La machine à ....bulles ! EmptyJeu 14 Aoû 2008, 10:02

que j'aurai aimé être là ,superbe reportage plumette ,j'adore les bulles toutes les bulles même celles du coté de reims mais pour l'instant je suis à celles de badoit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La machine à ....bulles ! Empty
MessageSujet: Re: La machine à ....bulles !   La machine à ....bulles ! EmptyLun 05 Oct 2009, 06:14

très beau je le découvre grace au poste de Fredy à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La machine à ....bulles ! Empty
MessageSujet: Re: La machine à ....bulles !   La machine à ....bulles ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La machine à ....bulles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les bulles de jojo
» La machine à dessiner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Images et photos-
Sauter vers: