Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 En forêt de Port-Royal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

En forêt de Port-Royal Empty
MessageSujet: En forêt de Port-Royal   En forêt de Port-Royal EmptyDim 17 Aoû 2008, 14:00

Je pensais rentrer chez moi, ce matin là, mais finalement Annick et Caroline ont décidé qu’on restait chez Caroline pour le déjeuner. Alors je me suis organisé une balade à l’impromptu. J’ai chosi… un parking trouvé par hasard au bord de la forêt de Port Royal, près de La Verrière (78, Yvelines). C’est un endroit tout plat et la balade sera sans surprise. Il est 10h30, je m’accorde 90 minutes de marche. C’est à dire que je vais m’éloigner en ligne droite pendant 45 minutes, puis revenir sur mes pas ensuite. Ca me fera parcourir entre 6 et 7 kilomètres.

Auprès du parking, un édicule comporte un plan de la forêt. Je pourrais aller depuis Les Noés (où je me trouve) jusqu’à Châteaufort et même plus loin, ce qui représente environ 10 à 12 kilomètres :
En forêt de Port-Royal 20080816_002

En forêt de Port-Royal 20080816_023


Les sentiers sont hyper-confortables. Bordés de fossés de chaque côté (comme des routes), ils ne craignent pas l’eau :
En forêt de Port-Royal 20080816_003


Carrefour des Huit Routes, je continue toujours tout droit afin de ne pas me tromper au retour :
En forêt de Port-Royal 20080816_008


Tiens ! Si vous cherchez du bois pour cet hiver, je sais où en trouver :
En forêt de Port-Royal 20080816_011


Ce vieux chêne doit avoir au moins 300 ans. Je lui souhaite encore quelques siècles :
En forêt de Port-Royal 20080816_019


J’ai rencontré beaucoup de monde dans ce bois, mais un seul marcheur. Tous les autres couraient ou pédalaient. Il faut dire qu’on est samedi matin, 16 août et qu’il fait très beau :
En forêt de Port-Royal 20080816_021


La forêt est sans doute reconstituée, mais depuis longtemps. Elle est cependant parfaitement entretenue pour permettre les promenades bourgeoises, telle celle que je viens de faire.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

En forêt de Port-Royal Empty
MessageSujet: Re: En forêt de Port-Royal   En forêt de Port-Royal EmptyDim 17 Aoû 2008, 14:02

Dis donc, Frédy, tu t'embourgeoises ! Si ça continue, tu vas t'empâter. J'espère que la prochaine balade sera plus sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

En forêt de Port-Royal Empty
MessageSujet: Re: En forêt de Port-Royal   En forêt de Port-Royal EmptyDim 17 Aoû 2008, 18:04

pourquoi Ulysse tu l'as porté sur ton dos Fredy ??? mdr ...
belle forêt quand même et une vraie forêt ... cela me change des pins !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En forêt de Port-Royal Empty
MessageSujet: Re: En forêt de Port-Royal   En forêt de Port-Royal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En forêt de Port-Royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un détour dans le petit port de rostellec
» Port Leucate
» le port de Biganos (bassin d'arcachon)
» Donibane Garazi (St Jean Pied de Port)
» Une balade en forêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: