Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Le GPS en balade

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32579
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le GPS en balade Empty
MessageSujet: Le GPS en balade   Le GPS en balade EmptyLun 25 Aoû 2008, 19:13

Pendant une balade, je peux me faire guider par mon gps. Mais pendant les balades, la blonde qui me parle quand je conduis, là, elle la ferme. Alors comment cela se passe-t-il ?

Précédemment, utilisant la carte et le descriptif fournis dans un fascicule, j’ai fait la balade de Saint-Syr de Salerne. Pendant la balade, le gps était allumé et le trajet s’enregistrait. Le gps enregistre toutes les 7 secondes les coordonnées du point géographique où je me trouve (latitude, longitude et altitude). Ainsi, le trajet est mémorisé.

Aujourd’hui, voulant refaire le même circuit mais dans l’autre sens, je me suis d’abord rendu au point de départ de ce circuit, derrière l’église de Saint-Cyr. J’ai mis le gps en mode circulation routière et, depuis la maison, je lui ai fixé ce but, auquel il m’a amené. Là, je l’ai fait passer en mode randonnée pédestre et je lui ai dit de charger le trajet précédemment enregistré.

Ce trajet apparaît alors sur l’écran sous la forme d’un trait bleu ciel tracé sur la carte. Je peux zoomer afin d’utiliser une carte au 1/25000, ce qui est suffisant. Des flèches sur le trait indiquent le sens de la progression, mais rien ne m’empêche de faire le trajet à contresens.

Le GPS en balade 20080825_010


Ensuite, lorsque je marche, il positionne sur la carte des points bleus foncés représentant le trajet parcouru aujourd’hui, qui s’enregistre lui aussi. Je peux donc régulièrement consulter l’écran du gps pour voir si les points coïncident toujours avec le trait. De même, il est aisé, en principe, à une intersection, de savoir quel chemin prendre en le positionnant par rapport à celui d’où on vient. Le gros point bleu au centre de l'écran représente l'endroit où je me trouve.

Remarquez sur l’écran un cercle composé de points rouges. C’est une boussole. Une pointe de flèche rouge indique le nord. De plus, une flèche pointe dans la direction où se trouve le prochain point repéré sur le parcours, ainsi que la distance à vol d’oiseau pour l’atteindre.

Par précaution, je m’étais muni de la carte du trajet, extraite de mon fascicule, mais je n’ai pas eu à l’utiliser.

NB : toutes les balades que j'ai faites dans le département de l'Eure (27) ont été mises sur le site http://www.randogps.net/. Ce sont en fait les fichiers enregistrés par le gps qui ont été transmis à ce site. Ainsi, d'autres marcheurs peuvent se procurer les fichiers, les charger dans leur gps, et se faire guider de la même manière.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Lun 25 Aoû 2008, 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Le GPS en balade Empty
MessageSujet: Re: Le GPS en balade   Le GPS en balade EmptyLun 25 Aoû 2008, 19:29

utile parfois Le GPS en balade Rirediab je ris en bretagne notre GPS voulait toujours nous mener à la dechéterrie ,pourquoi mystére Le GPS en balade Rirediab d'abord comment tu sais qu'elle est blonde dans ta voiture? en tout cas c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32579
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le GPS en balade Empty
MessageSujet: Re: Le GPS en balade   Le GPS en balade EmptyLun 25 Aoû 2008, 19:37

Le GPS en balade Rirediab Ton gps, tu l'as acheté d'occasion à un éboueur ? Le GPS en balade Rirediab Le GPS en balade Rirediab Le GPS en balade Rirediab

Je n'ai pas encore testé tous les modes disponibles sur ce gps. Il y a donc circulation automobile et randonnée pédestre, mais aussi piéton en ville et vélo. Le nombre de possibilités est impressionnant.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le GPS en balade Empty
MessageSujet: Re: Le GPS en balade   Le GPS en balade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le GPS en balade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma balade du 1er Mai
» Gouville, La Gaudrée, Chambray
» Ma balade d'aujourd'hui
» Ma première Rando ...!!!
» Le paradis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: