AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

un p'tit coin de paradis

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
altea
Invité

un p'tit coin de paradis Empty
MessageSujet: un p'tit coin de paradis   un p'tit coin de paradis EmptyMar 08 Aoû 2006, 06:43

un p'tit coin de paradis 8c168c1684dd2c4873048ca03b31

Pas besoin d'aller loin pour le trouver!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy

MessageSujet: Re: un p'tit coin de paradis   un p'tit coin de paradis EmptyMar 08 Aoû 2006, 06:48

Andernos les Bains, si j'ai bien lu. Peux-tu nous en montrer plus ? En allant sur http://www.geoportail.fr/, j'ai pu trouver ça :

un p'tit coin de paradis 173dbceada2d2c82e447ae44a6df

Invité
Invité

MessageSujet: Re: un p'tit coin de paradis   un p'tit coin de paradis EmptyMar 08 Aoû 2006, 07:24

un p'tit coin de paradis Cagaze Je sens que tu vas devenir un accroc du Géoportail Frédy... Tu peux trouver chez moi? Moi je n'arrive même pas à inscrire le nom de ma commune.... un p'tit coin de paradis Grosbiso
altea
Invité

MessageSujet: un p'tit coin de paradis   un p'tit coin de paradis EmptyMar 08 Aoû 2006, 07:44

un p'tit coin de paradis 58028bb9bd8ca7db62b7d7cacdab

Bien vu sur géoportail:je parviens mème à retrouver ma maison, mais en mauvaise perspective.la partie que vous avez affiché, Frédy concerne en gros le centre d'Andernos les bains, avec son parc(en vert, dit parc du Broustic), sa jetée qui pourrait ètre la plus longue d'Europe après ses prochains travaux(800m!!!):une ville de 9500h sans grand passé historique(sauf son site archéologique du VI ème siècle qui représente les restes d'une ancienne basilique gallo-romaine),ma
altea
Invité

MessageSujet: un p'tit coin de paradis   un p'tit coin de paradis EmptyMar 08 Aoû 2006, 07:47

je me suis un peu mélangé les crayons:je continue:"mais très sympa, car accueillante, pas mal de touristes en ce moment et un centre ville agréable":mérite largement le détour!!!
altea
Invité

MessageSujet: un p'tit coin de paradis   un p'tit coin de paradis EmptyMar 08 Aoû 2006, 07:50

un p'tit coin de paradis Ba507ff87a920700cdb6f27ef631

Bord du Bassin, calme et douceur!!
altea
Invité

MessageSujet: un p'tit coin de paradis   un p'tit coin de paradis EmptyMar 08 Aoû 2006, 07:53

un p'tit coin de paradis 775c6d638d9d31f82b0d2b2fe6b8
Suite, déja envoyé mais pour complèter les rivages du Bassin d'Arcachon
altea
Invité

MessageSujet: un p'tit coin de paradis   un p'tit coin de paradis EmptyJeu 10 Aoû 2006, 06:33

un p'tit coin de paradis 80d8460e8dae44d9e2f56ef2d1a2

La dune du Pyla comme si vous y étiez...vue de l'autre coté du Bassin, sur la presqu'ile du Cap Ferret
altea
Invité

MessageSujet: un p'tit coin de paradis   un p'tit coin de paradis EmptyJeu 10 Aoû 2006, 07:01

un p'tit coin de paradis 80d8460e8dae44d9e2f56ef2d1a2
Encore la Dune du Pyla mais vue cette fois de l'extrème pointe du Cap Ferret là ou les eaux du Bassin D'Arcachon rejoignent celles de l'Océan.
Si quelqu'un veut s'installer au Pyla, cette jolie ville entre mer et Bassin, pas de problème.....Si!!! un seul:avoir beaucoup d'argent!!!(le ticket d'entrée pour une villa:500000€!!!!!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un p'tit coin de paradis   un p'tit coin de paradis EmptyJeu 10 Aoû 2006, 09:33

un p'tit coin de paradis Cagaze Ouahooooo ! Ils ne s'enquiquinnent pas les goys !!!
Remarque ici cela atteint des prix de folie aussi... un p'tit coin de paradis Grosbiso
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un p'tit coin de paradis   un p'tit coin de paradis EmptyJeu 10 Aoû 2006, 12:02

Superbes tes photos Altea. Tu m'as fait faire un voyage dans le temps. J'ai quitté le bassin en 1962, une paille !
altea
Invité

MessageSujet: Re: un p'tit coin de paradis   un p'tit coin de paradis EmptyJeu 10 Aoû 2006, 12:14

un p'tit coin de paradis F092aee34ad9b61efc2d27fa4e5c

Autre coin du bassin d'Arcachon, vu d'une petite allée de cabane de pècheurs.
Nicky,n'avez-vous pas un autre pseudo commmençant par un "a" et se terminant pa un "y"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un p'tit coin de paradis   un p'tit coin de paradis EmptyJeu 10 Aoû 2006, 13:26

un p'tit coin de paradis Cagaze Arrête de vouvoyer tout le monde Serge!! C'est d'un snob!! On se croirait chez la Marquise de Belfes... lors d'un thé entre genssses de la diplomatie mondiale....
Ici... on est "Au Bistrot de Frédy".... alors... cool mon Ami...
un p'tit coin de paradis Grosbiso
altea
Invité

MessageSujet: vouvoyer   un p'tit coin de paradis EmptyJeu 10 Aoû 2006, 16:45

Eh Minouche, je ne suis que le Vicomte de Valmont des Liaisons Dangereuses et j'ai du mal à totoyer quand je ne connais pas:et il faut que ,à part toi, je connaisse!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un p'tit coin de paradis   un p'tit coin de paradis EmptyJeu 10 Aoû 2006, 18:00

Eh bien Minouche que fais-tu de la galanterie. C'est tout de même mieux que d'entendre le ''mouais pis touais''.

De plus ma signature vaut quelque chose n'est-ce pas Laughing En définitive je suis charmée de rencontrer ce charmant homme, même virtuellement.....

un p'tit coin de paradis 8e5c013751c4da8d0f588d989347
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un p'tit coin de paradis   un p'tit coin de paradis EmptyJeu 10 Aoû 2006, 21:09

un p'tit coin de paradis Angeprie Ça y est... voilà qu'elle s'y croit la vieille... un p'tit coin de paradis Rirediab Arrête Serge... elle vont toutes devenir snob's les copines... là... tu les prends par la bande.... comme on dit au billard... ne pensez pas autre chose... je vous connais... allez... re- Bonne nuit...
un p'tit coin de paradis C5dc6b3ad91e56a528780fa2a29e un p'tit coin de paradis Grosbiso
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un p'tit coin de paradis   un p'tit coin de paradis EmptyVen 11 Aoû 2006, 00:27

Comment ça la vieille ? Dis donc Minouche tu es jalouse ? Non mais sans blagues, je mets en pratique les bonnes manières. Nous ne sommes plus dans la brousse là...
un p'tit coin de paradis D4286ae519f3bc529fd366abd3fe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un p'tit coin de paradis   un p'tit coin de paradis EmptyVen 11 Aoû 2006, 06:29

un p'tit coin de paradis Bllbll C'est bien dommage... Allez... râle pas la Marquise de Vaudreuil... un p'tit coin de paradis Grosbiso
altea
Invité

MessageSujet: un p'tit coin de paradis   un p'tit coin de paradis EmptyVen 11 Aoû 2006, 07:41

un p'tit coin de paradis 032eff2ef55a42c25f9b5dfffb42

Eh les filles, pas de panique:ya pas le feu à bord pour tout balancer par dessus le bastingage!!bon, mais je vais adopter le tutoiement puisque c'est la mode et Minouche avec ses faux airs de gavroche est une chouette fille qui fait le maxi pour nous intéresser à ce qu'elle sait(et elle en sait un rayon,mine de rien!!!)

Comme la photo de la Dune du Pula que j'avais prise à l'entrée de la passe d'Arcachon,n'était pas sortie, la voilà...
La Dune du Pyla varie de hauteur en fonction des vents et à l'heure actuelle elle devrait se situer aux environs de 107m de haut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un p'tit coin de paradis   un p'tit coin de paradis EmptyVen 11 Aoû 2006, 08:01

un p'tit coin de paradis Grosbiso Merci Serge... n'en jette plus...
On dit que la dune du Pyla est la plus haute d'Europe... est-ce cela? Très joli en tous cas... mais autant de soleil que chez moi... alors pour l'instant je préfère la Normandie... jusqu'à l'hiver prochain...
altea
Invité

MessageSujet: un p'tit coin de paradis   un p'tit coin de paradis EmptyVen 11 Aoû 2006, 16:27

oui c'est la plus haute d'Europe cette dune du Pyla...j'ajoute que notre bonne ville d'Andernos les Bains(ou je suis) va bientot avoir la plus ...longue jetée d'Europe:je n'ai pas de quoi ètre fier hein???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un p'tit coin de paradis   un p'tit coin de paradis EmptyVen 11 Aoû 2006, 20:46

un p'tit coin de paradis Rirediab D'où l'expression... s'en jeter un... ou... ça en jette...
altea
Invité

MessageSujet: un p'tit coin de paradis   un p'tit coin de paradis EmptyLun 14 Aoû 2006, 06:57

un p'tit coin de paradis 3bfce08aa18de86912c678abc24d

Un autre p'tit coin de paradis, le Domaine de Certes, au fond du Bassin d'Arcachon:marais superbes peuplés d'oiseaux et mème de cygnes noirs au bec rouge
pistou
Langue pendue

MessageSujet: Re: un p'tit coin de paradis   un p'tit coin de paradis EmptyLun 14 Aoû 2006, 10:54

superbe tes photo et la dune du Pila je ne l'ai jamais vu dans ce sens là ! cela change ?
c'est quoi cette jetée dont tu parles ?
le domaine de Certe et le parc ornith)ologique sont des endroits à visiter mais surout au printemps et à l'automne quand il y beaucoup d'oiseaux ... le theich (parc ornitho) il y en a qui reste maintenant sédentaire comme les cigogne qui font un de ce bruit a claquer du bec.... (ce que je vais faire à midi devant mon assiette!!!) mdr.... un p'tit coin de paradis Bllbll
altea
Invité

MessageSujet: un p'tit coin de paradis   un p'tit coin de paradis EmptyLun 14 Aoû 2006, 13:48

Je remarque Pistou que tu connais bien tous ces beaux coins là:c'est vrai que le Domaine de Certes se visite de préférence hors saison pour ètre voir tranquillement les oiseaux et saisir la splendeur du Bassin à mi chemin.
Je parlais de la jetée d'Andernos qui dans quelques années ferait 900m de long!!! ceci pour permettre aux bateaux notamment de promenade de rester en eau navigable mème à marée basse.
Je croyais que tu picorais dans ton assiette seulement!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un p'tit coin de paradis   un p'tit coin de paradis Empty

un p'tit coin de paradis
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant