Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un si joli sourire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un si joli sourire Empty
MessageSujet: Un si joli sourire   Un si joli sourire EmptyLun 22 Sep 2008, 20:14

pfiouuuuuuu

19h00.

Tu peux enfin sortir du taf...ce salopard d'Aurélien n'a pas arrêté de te refiler les dossiers les plus tordus...on dirait vraiment qu'ils veut te faire craquer avant la fin de ton essai....connard de jeune cadre aux dents longues.

2 mois que c'est comme ça.

Ce soir, c'est comme beaucoup de soirs, t'as pas envie de sortir, même pas pour te faire une toile...peut être passer chez l'épicier acheter des petits pois....les nems/nouilles sautées de midi t'ont bien laissé sur ta faim.


Alors tu t'engouffres directement dans le métro, direction ton "home sweet home" de 20 m2.

Putain de ligne 4....tu es en nage, les gens s'engouffrent par paquets de 10 dans les rames....mais tu réussis quand même à t'asseoir sur un strapontin..

Bon sang, que les reproches incessants d'aujourd'hui t'ont vidé....même pas envie de sortir de ton sac le polar de Thierry JONQUET que tu es en train de lire....

A défaut, pour ne pas fixer les culs des passager, tu regardes par terre......

Barbes.....il va y avoir du changement, là, un peu d'air, un peu d'horizon pour tes yeux fourbus...mais encore davantage de gens fatigués s'engoufrent pourtant...

Tu fixes toujours le sol gris, laissant tes pensées divaguer...quand...juste là...sous tes yeux....le gris devient irréel.....

Tu n'en avais jamais vu d'aussi beaux.
.
Elle est là, debout à côté de toi et ses nu pieds d'un blanc immaculé laissent paraitre le plus bel alignement d'orteils qu'il t'ai jamais été donné de contempler de toute ta vie d'homme.

Ils sont réguliers, parfaits, si propres, auréolés de leur blanche chair, et se terminent par des ongles impeccablement limés.

Ces ongles sont vernis, vernis avec le plus grand soin, dans un ton rouge pale, ...presque rose......

Et le tout te sourit...te sourit, te sourit.

Encore et encore.

Ou plutôt....ces pieds sourient au monde...

Ils sont surmontés de chevilles qui laissent promettre une féminité à même d'ennivrer tous tes sens à la fois.

Si la cheville est belle, la femme est belle, tu le sais bien, on te ne la fait pas.

Au milieu des banlieusards pressés de rentrer faire l'amour à leur télé, voire à leur femme, de se saouler à la 8.6 ou d'ouvrir une boite aux lettre pleine de factures, tu vois dans ces magnifiques petons un rayonnement de tendresse, un message d'apaisement, une explosion de bonheurs suggérés, de douce chaleur apaisante et d'élans assouvis....

Mais voilà déjà châtelet....les portes s'ouvrent...le sourire s'efface....toi tu changes à Montparnasse.

Prévoir un bon pack de bière en plus de la salade.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Un si joli sourire Empty
MessageSujet: Re: Un si joli sourire   Un si joli sourire EmptyLun 22 Sep 2008, 21:41

Très réaliste ! Ca fait un peu penser à la chanson de Piaf : "moi j'essuie les verres au fond du café..."

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un si joli sourire Empty
MessageSujet: Re: Un si joli sourire   Un si joli sourire EmptyMar 23 Sep 2008, 18:23

Fredy a écrit:
Très réaliste ! Ca fait un peu penser à la chanson de Piaf : "moi j'essuie les verres au fond du café..."

je ne connais pas cette chanson...je vais faire des recherches Un si joli sourire 664980
Revenir en haut Aller en bas
droledenana
Langue pendue
droledenana


Nombre de messages : 432
Age : 55
Localisation : un petit coin carte postale
Date d'inscription : 18/08/2008

Un si joli sourire Empty
MessageSujet: Re: Un si joli sourire   Un si joli sourire EmptyMer 24 Sep 2008, 07:59

http://fr.youtube.com/watch?v=EBTIuFuS0LE

c'est la première fois que je te lis ... je t'avais pas vu arriver sur le forum...hum ! ces doigts de pieds tu les dis si bien que cela donne vite envie de se peinturler les ongles pour la prochaine prise de métro ....

Les amants d'un jour

Moi j'essuie les verres
Au fond du café
J'ai bien trop à faire
Pour pouvoir rêver
Mais dans ce décor
Banal à pleurer
Il me semble encore
Les voir arriver...

Ils sont arrivés
Se tenant par la main
L'air émerveillé
De deux chérubins
Portant le soleil
Ils ont demandé
D'une voix tranquille
Un toit pour s'aimer
Au cœur de la ville
Et je me rappelle
Qu'ils ont regardé
D'un air attendri
La chambre d'hôtel
Au papier jauni
Et quand j'ai fermé
La porte sur eux
Y avait tant de soleil
Au fond de leurs yeux
Que ça m'a fait mal,
Que ça m'a fait mal...

Moi, j'essuie les verres
Au fond du café
J'ai bien trop à faire
Pour pouvoir rêver
Mais dans ce décor
Banal à pleurer
C'est corps contre corps
Qu'on les a trouvés...

On les a trouvés
Se tenant par la main
Les yeux fermés
Vers d'autres matins
Remplis de soleil
On les a couchés
Unis et tranquilles
Dans un lit creusé
Au cœur de la ville
Et je me rappelle
Avoir refermé
Dans le petit jour
La chambre d'hôtel
Des amants d'un jour
Mais ils m'ont planté
Tout au fond du cœur
Un goût de leur soleil
Et tant de couleurs
Que ça m'a fait mal,
Que ça m'a fait mal...

Moi j'essuie les verres
Au fond du café
J'ai bien trop à faire
Pour pouvoir rêver
Mais dans ce décor
Banal à pleurer
Y a toujours dehors...
... La chambre à louer...

Edith Piaf

Paroles: Claude Delecluse & Michelle Senlis. Musique: Marguerite Monnot 1956
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedechipie.over-blog.com/
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Un si joli sourire Empty
MessageSujet: Re: Un si joli sourire   Un si joli sourire EmptyMer 24 Sep 2008, 14:51

Pasquinel tu es un homme ou une femme ... pas vu encore ta présentation .. j'ai du la manquer ?

ce que tu as écrit me rappelle quelques souvenirs surtout sur cette ligne que j'ai fait plein de fois ... bien vu !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un si joli sourire Empty
MessageSujet: Re: Un si joli sourire   Un si joli sourire EmptyMer 24 Sep 2008, 19:16

pistou a écrit:
Pasquinel tu es un homme ou une femme ... pas vu encore ta présentation .. j'ai du la manquer ?

ce que tu as écrit me rappelle quelques souvenirs surtout sur cette ligne que j'ai fait plein de fois ... bien vu !!

Je suis un mec, bien sûr !

Quoique j'aurais être une nana adoptant le point de vue d'un mec.

Mais non, mes histoires s'inspirent de mon vécu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un si joli sourire Empty
MessageSujet: Re: Un si joli sourire   Un si joli sourire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un si joli sourire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 + 12 = 16
» joli coin...non?
» Le Joli mois de Mai...
» JOLI COIN
» ODE AUX FORUMS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Aventures diverses-
Sauter vers: