Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ma toute première photo .

Aller en bas 
+3
Joanie
Fredy
uston2
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma toute première photo . Empty
MessageSujet: Ma toute première photo .   Ma toute première photo . EmptySam 27 Sep 2008, 14:56

Je me lance et je demande un chouia d'indulgence Ma toute première photo . Rirediab

Une anse de l'estuaire de la Gironde au fond à gauche il y a des carrelets a peine visibles ,dommage .

Ma toute première photo . Ec8jvv216r


Dernière édition par ixia le Dim 28 Sep 2008, 00:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma toute première photo . Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première photo .   Ma toute première photo . EmptySam 27 Sep 2008, 17:05

MOI ta photo ma plait Ma toute première photo . Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Ma toute première photo . Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première photo .   Ma toute première photo . EmptySam 27 Sep 2008, 20:49

ixia et bien bon début ,ta photo est nette , et en plus j'aime cette côte.lances toi on est là pour t'apprécier .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma toute première photo . Empty
MessageSujet: Ma toute première photo   Ma toute première photo . EmptyDim 28 Sep 2008, 00:40

Merci les filles . J'ai des soucis de redimensionnement je voudrais des photos plus larges et moins hautes .

Il faut une bonne dose de patience !

Ma toute première photo . Grosbiso Ma toute première photo . Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Ma toute première photo . Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première photo .   Ma toute première photo . EmptyDim 28 Sep 2008, 06:32

Ma toute première photo . Ixia10


J'ai un peu triché pour faire ça : j'ai agrandi l'image que tu as mise plus haut. Il ne faut jamais agrandir une image : le logiciel, pour faire ça, ajoute des points (pixels) dans l'image et extrapole ces nouveaux points à partir des points voisins (luminosité, couleur, etc). Cela ne reflète jamais la réalité. Il vaut mieux repartir de l'image originale, plus grande, et la réduire.

Ce que tu reproches à ton image, c'est qu'elle comporte trop de ciel et trop peu de choses qui constituent le sujet principal. J'ai utilisé PhotoFiltre pour faire ça :
- sélectionnes à la souris la partie d'image que tu veux montrer,
- fais "Edition - Copier",
- fais "Edition - Coller comme une image",
- fais "Image - Taille de l'image". Détermines la largeur (ici j'ai 700 pixels, la hauteur se détermine seule en fonction de la largeur afin de conserver les proportions) et cliques sur "OK",
- fais "Fichier - Enregistrer sous...".
Voilà, tu disposes d'un nouveau fichier image qui, sans doute, te satisfait mieux.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma toute première photo . Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première photo .   Ma toute première photo . EmptyDim 28 Sep 2008, 06:58

Idéale ,tu t'as rendue bien plus belle merci pour tes conseils Fredy ! Ma toute première photo . Topela
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Ma toute première photo . Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première photo .   Ma toute première photo . EmptyDim 28 Sep 2008, 07:59

Bravo Ixia! Tu vas y prendre goût, tu verras! Ma toute première photo . Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Ma toute première photo . Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première photo .   Ma toute première photo . EmptyDim 28 Sep 2008, 18:22

bravo à toi Ixia et comme dis Joanie après on ne part plus sans l'appareil photo ... j'attends les prochaines ! Ma toute première photo . Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Langue pendue
Cotinne


Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/04/2008

Ma toute première photo . Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première photo .   Ma toute première photo . EmptyLun 29 Sep 2008, 06:45

Ma toute première photo . Cagaze

Ben voilà une premiere qui est réussie!
Même le ciel est beau!
Bravo en tout cas. Joli ce coin en plus. Ma toute première photo . Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma toute première photo . Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première photo .   Ma toute première photo . EmptyMar 14 Oct 2008, 12:35

Des arbouses ,un régal pour les oiseaux .

C'est une photo perso je le signale, faite avec mon vieux panasonic .

IMa toute première photo . 1bqscw2o7p
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Ma toute première photo . Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première photo .   Ma toute première photo . EmptyMar 14 Oct 2008, 13:19

Très bien prise Ixia! Il ne manque qu'un petit peu de contraste pour faire éclater les couleurs! Ma toute première photo . Bravo
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Ma toute première photo . Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première photo .   Ma toute première photo . EmptyMar 14 Oct 2008, 13:43

des arbouses ! oui un peu plus de lumière serait bien .. tu sais il y a un petit logiciel gratuit et tout facile qui peut te rendre servce pour corriger tes photos ..*
c'est picassa tu tapes cela dans google et tu verras c'est tout simple... mais surtout gardes toujours tes photos originales et en plus tu auras celles que tu auras corrigé à ta façon !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma toute première photo . Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première photo .   Ma toute première photo . EmptyMar 14 Oct 2008, 14:51

Merci les filles à mon avis c'est en redimensionnant que la couleur est disparue.

Cette autre photo est tout aussi décevante les baies sont ternes alors que normalement elles sont rouges vifs .

Je vais jeter mon ordi par la fenètre ,il me complique trop la vie
Ma toute première photo . Jurons

Ma toute première photo . 8qyqzblewf
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Ma toute première photo . Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première photo .   Ma toute première photo . EmptyMar 14 Oct 2008, 17:11

Dis moi si tu les préfères pas comme ça!


Ma toute première photo . 081014071412949206



Ma toute première photo . 081014071445275013
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Ma toute première photo . Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première photo .   Ma toute première photo . EmptyMar 14 Oct 2008, 17:56

elles sont belles tes photos et les fruits de pyracantas quelle explosion ,les oiseaux vont être aux anges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma toute première photo . Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première photo .   Ma toute première photo . EmptyMar 14 Oct 2008, 18:14

Merci Joanie vous ètes tous des AS de la photos ici ! Ma toute première photo . Grosbiso

Uston je n'ai jamais taillé mon pyracanta pour que les oiseaux puissent profiter d'une multitude de baies .

Les merles en sont friands ,ils adorent . Ma toute première photo . Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Ma toute première photo . Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première photo .   Ma toute première photo . EmptyMer 15 Oct 2008, 09:23

je sais ixia qu'ils aiment celà chez mon pére ils raffolent de ces baies j'ai fait ma réserve de graines pour cet hiver mes protégés ne manqueront pas de graines. Ma toute première photo . Grosbiso .
Revenir en haut Aller en bas
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

Ma toute première photo . Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première photo .   Ma toute première photo . EmptyMer 15 Oct 2008, 12:15

je suis passée, par là, et je vois ta photo ixia,
formidable, tu t y mets, génial...continue...tu vas te faire drôlement plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Ma toute première photo . Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première photo .   Ma toute première photo . EmptyMer 15 Oct 2008, 17:48

Ma toute première photo . Grosbiso Merci Ixia : grâce à toi je connais le nom de ces arbustes que j'ai souvent photographiés près de chez moi .
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




Ma toute première photo . Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première photo .   Ma toute première photo . EmptyDim 19 Oct 2008, 07:03

Des nèfles de ma rue .Avec les arbousiers et quelques autres arbres et arbustes ,
Tout a été planté par les habitants du quartier .
PETITEPLUME ,j'apprends moi aussi des tas de choses ici Ma toute première photo . Grosbiso

Ma toute première photo . Z8n45fu97z
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Ma toute première photo . Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première photo .   Ma toute première photo . EmptyDim 19 Oct 2008, 07:37

Ah! tiens, des nèfles!!! J'aime bien et je me demandais toujours sur quoi ça poussait!!!! Des néfliers, bon d'accord, mais encore???? Grâce à toi, Ixia, me voilà renseignée!!! Quelle hauteur ont les arbustes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma toute première photo . Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première photo .   Ma toute première photo . EmptyDim 19 Oct 2008, 08:18

Jamais vu a plus de 2 metres Joanie mais fugure-toi qu'il n'y pas très longtemps que je sais que les cacahuettes ne poussent pas dans des arbres ! Ma toute première photo . Rirediab

Ma toute première photo . Lb2ysac1z3
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Ma toute première photo . Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première photo .   Ma toute première photo . EmptyDim 19 Oct 2008, 08:49

Ça je savais !!! Ma toute première photo . Rirediab Mais les néfliers, je croyais que c'était des arbres!!!!!!! Ma toute première photo . 664980
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma toute première photo . Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première photo .   Ma toute première photo . EmptyMer 22 Oct 2008, 02:18

Le SORBIER DES OISEAUX , c'est un arbre, ses baies servent aussi aux braconneurs pour pièger les oiseaux .Crues elles sont toxiques pour nous ,cependant on peut en faire une liqueur .

Laissons-les aux oiseaux ...

Ma toute première photo . Dt7eegbrgi
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Ma toute première photo . Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première photo .   Ma toute première photo . EmptyMer 22 Oct 2008, 06:53

bel arbre ce sorbier , mais c'est vrai que j'aime les arbres en général mais celui là a un feuillage particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma toute première photo . Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première photo .   Ma toute première photo . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma toute première photo .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photo pour mon cours de photo
» la cote d azur dans toute sa plendeur !!
» La loi NOME : Sarko dans toute sa scélératesse
» goliath chez nous toute la journée!
» 2010 avr 23 première fleur tulipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Images et photos-
Sauter vers: