Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Cailly Sur Eure, circuit réaménagé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Cailly Sur Eure, circuit réaménagé Empty
MessageSujet: Cailly Sur Eure, circuit réaménagé   Cailly Sur Eure, circuit réaménagé EmptyMer 10 Déc 2008, 20:36

Aujourd’hui encore, j’ai amené les gens du club Iton-Rando sur un circuit de ma création. Le fascicule de la FFRP décrit ici un circuit de 16 kilomètres, que j’ai décomposé en deux circuits de 11 kilomètres. Par rapport au circuit que j’avais inventé, on a aujourd’hui apporté quelques aménagements :
- le départ se fait à côté de l’église plutôt qu’à côté du bistrot, parfois peu accueillant
- dans La Croix Saint Leufroy, on passe par le centre-ville plutôt que de longer pendant un kilomètre le mur délimitant le domaine du château.

Voici le nouveau tracé du circuit, relevé aujourd’hui :
Cailly Sur Eure, circuit réaménagé CaillySurEure

NB : si la date figurant en haut de l'image n'est pas le 10 décembre 2008, cliquez sur le bouton "Actualiser" de votre navigateur. L'heure indiquée là est celle à laquelle j'ai commencé l'enregistrement du tracé.

Le rendez-vous est donc fixé auprès de l’église de Cailly Sur Eure, une classique église rustique dont voici l’une des portes :
Cailly Sur Eure, circuit réaménagé 20081210_003


Autour de l’église, comme souvent dans les campagnes, il y a le cimetière. Dans ce cimetière, la tombe d’un certain Alfred Sarlat, né en 1818, qui a dû être un personnage important car il a été mis sur un imposant piédestal :
Cailly Sur Eure, circuit réaménagé 20081210_001


Dans Cailly, une belle maison normande à colombages :
Cailly Sur Eure, circuit réaménagé 20081210_008


A la sortie du village, une rangée d’arbustes fournissant de l’osier. J’ignore tout de ces arbustes :
Cailly Sur Eure, circuit réaménagé 20081210_010


On emprunte le tracé d’une ancienne voie ferrée, en direction de Lacroix Saint Leufroy :
Cailly Sur Eure, circuit réaménagé 20081210_012


Dans un pré à proximité, deux de ces magnifiques chevaux bicolores, d’une race d’origine norvégienne. Je trouve ces chevaux absolument superbes :
Cailly Sur Eure, circuit réaménagé 20081210_016


Dans des arbustes, en bordure d’un jardin, des boules de Noël dirait-on, mais naturelles. Peut-être quelqu’un(e) saura nous dire ce que c’est que ces arbustes :
Cailly Sur Eure, circuit réaménagé 20081210_018


Voilà, on a traversé La Croix Saint Leufroy et on est maintenant au pied de la grimpette du jour. On n’en voit ici qu’une partie, elle est plus longue que ça. Je crois que c’est la plus importante qu’on puisse trouver dans la région, avec un dénivelé de 130 mètres :
Cailly Sur Eure, circuit réaménagé 20081210_021


Avant d’entrer dans le bois, regard sur le panorama avec le village de Lacroix Saint Leufroy et la vallée de l’Eure :
Cailly Sur Eure, circuit réaménagé 20081210_023


Comme d’habitude dans les grimpettes, je prends mon temps et les autres (tous les autres !) vont plus vite que moi :
Cailly Sur Eure, circuit réaménagé 20081210_025

Mais, arrivés au devant de l’allée bordée de séquoias, ils se sont arrêtés pour m’attendre. On est en haut de la côte :
Cailly Sur Eure, circuit réaménagé 20081210_026


A La Boissaye, on a un joli panorama sur la vallée de l’Eure, au fond de laquelle on était il y a peu de temps :
Cailly Sur Eure, circuit réaménagé 20081210_032


Deux cygnes noirs, pendant un moment, semblent nous guider :
Cailly Sur Eure, circuit réaménagé 20081210_033


Ils nous amènent chez eux. C’est un délicieux manoir de style renaissance, qui fait chambre d’hôtes. Il paraît que c’est une excellente adresse :
Cailly Sur Eure, circuit réaménagé 20081210_038


Avant d’entamer la redescente, et avant de manquer de lumière (le soleil est bas et caché par des nuages), je demande à l’un de mes compagnons de balade de me prendre en photo car j’aimerais savoir si je n’ai pas l’air trop ridicule, emmitouflé comme je le suis pour me préserver du froid. Qu’en pensez-vous ?
Cailly Sur Eure, circuit réaménagé 20081210_040


Comme à l’accoutumée avec l’excellent club Iton-Rando, la balade se termine avec des gâteaux et boissons chaudes. L’utilisation du flash pour faire cette photo accentue le côté nocturne de l’ambiance :
Cailly Sur Eure, circuit réaménagé 20081210_044


C’est toujours aussi agréable de marcher en compagnie des gens de ce club. J’espère que mes lenteurs dans les grimpettes ne finiront pas par les lasser outre mesure.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
corisande
Langue pendue
corisande


Nombre de messages : 934
Age : 78
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/01/2007

Cailly Sur Eure, circuit réaménagé Empty
MessageSujet: Re: Cailly Sur Eure, circuit réaménagé   Cailly Sur Eure, circuit réaménagé EmptyMer 10 Déc 2008, 22:20

De très belles photos...la rangée de séquoïas est superbe, le manoir très beau, les panoramas aussi.

Et Fredy n'est pas ridicule, j'en ferai autant si je sortais par grand froid. L'essentiel est de se protéger, on se fiche du reste!!

Merci Fredy, pour ces belles photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.evene.fr/citabook/corisande8845
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Cailly Sur Eure, circuit réaménagé Empty
MessageSujet: Re: Cailly Sur Eure, circuit réaménagé   Cailly Sur Eure, circuit réaménagé EmptyMer 10 Déc 2008, 22:47

Merci Claude. Cailly Sur Eure, circuit réaménagé Grosbiso

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Cailly Sur Eure, circuit réaménagé Empty
MessageSujet: Re: Cailly Sur Eure, circuit réaménagé   Cailly Sur Eure, circuit réaménagé EmptyVen 12 Déc 2008, 19:26

un gros penchant pour ta photo des chevaux ,elle est trés belle et celle des oies originale Cailly Sur Eure, circuit réaménagé Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Cailly Sur Eure, circuit réaménagé Empty
MessageSujet: Re: Cailly Sur Eure, circuit réaménagé   Cailly Sur Eure, circuit réaménagé EmptyVen 12 Déc 2008, 19:52

Merci, Marie. J'aime bien aussi celle des chevaux. Prise à contrejour, elle a une luminosité qui lui donne un bon relief, je crois.

Les oies, en l'occurrence, sont des cygnes noirs qui, se trouvant éloignés de chez eux lorsqu'on arrivait, y sont retournés, comme s'ils voulaient nous montrer le chemin. Trop mignons !

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cailly Sur Eure, circuit réaménagé Empty
MessageSujet: Re: Cailly Sur Eure, circuit réaménagé   Cailly Sur Eure, circuit réaménagé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cailly Sur Eure, circuit réaménagé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cailly sur Eure
» Cailly sur Eure
» Cailly sur Eure
» Cailly Sur Eure
» Cailly sur Eure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: