Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 est-ce normal.............

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

est-ce normal............. Empty
MessageSujet: est-ce normal.............   est-ce normal............. EmptyLun 19 Jan 2009, 20:25

Cent quatre-vingt mille enfants en difficulté sont accueillis chaque annéee dans
les 306 CMPP (centre médico-psycho-pédagogiques) de France............... Shocked Shocked

est-ce que cela vous étonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-ce normal............. Empty
MessageSujet: Re: est-ce normal.............   est-ce normal............. EmptyLun 19 Jan 2009, 20:44

non pas du tout que veux-tu 80% la cause les parents qui sont incompétents irresponsables et tombent sous l'engrenage
de l'alcool de la drogue du chômage de l'endettement, le divorce la séparation 3 ou 4 enfants pas du même père la mère seule

Et avec tout cela il faudrait que les jeunes tiennent debout


mes conclusions après les permanences du resto du cours et du secours catholiques

Martine tu m'as sapé le moral mais c'est la réalité et encore on ne sait pas tout entre les incestes les tournantes le racket

notre vie à nous était rose est-ce normal............. Jurons
Revenir en haut Aller en bas
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

est-ce normal............. Empty
MessageSujet: Re: est-ce normal.............   est-ce normal............. EmptyLun 19 Jan 2009, 20:51

ne te sape pas le moral ALPHA.....

te rends tu comptes, ....des embauches qu'il y a au niveau aide social..
tous les psychologues embauchés........


les enfants, sont orientés, au cmps...par l école, avec leur famille...

est-ce bien raisonnable tout cela,...car ces enfants n auront que la liberté qu'offre
la réussite scolaire.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-ce normal............. Empty
MessageSujet: Re: est-ce normal.............   est-ce normal............. EmptyLun 19 Jan 2009, 21:30

dans la mesure ou l'Etat prend la relève des parents que veuxx-tu
dans notre temps les parents aidaient les enfants à faire leur devoirs le soir maintenant les enfants rentrent dans une maison vide ou sont en garde la télé les éduque ainsi que les dessins animés.

après tout l'enseignement est-il adapté à la nouvelle société et si tous les enfants ne sont pas des moutons de panurges un psy
et l'affaire est faite

la fille de mon gendre en scolarité c'est un désastre et le gamin pas mieux
et pourtant la mère ne travaille pas mais elle s'en moque éperdument
la fille a déjà redoublé et le fils redouble aussi , il a 9 ans c'est à peine si il sait lire et construire un phrase . PAR CONTRE LES JEUX LA NITENDO et la télé champion
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

est-ce normal............. Empty
MessageSujet: Re: est-ce normal.............   est-ce normal............. EmptyMar 20 Jan 2009, 18:52

attention ,les CMPP servent aussi àfaire des bilans ,mon fils a été suivi un an par un CMPP et celà lui a permis de pouvoir accepter l'école qu'il refusait aujuordhui il a une bonne situation.Nos amis ont un fils epileptique ,parents trés attentionnés ,trop présents je dirai ,leur fils est suivi depuis 4 ans au CMPP aujordhui il est en 3 eme et travailles correctement ,ses crises soignées il peut avec l'aide des équipes duCMPP continuer d'aller àl'école.Il ne faut pas tout voir dans le noir.Moi je parlerai plus de tous les enfants qui aujuordhui au nom du droit des parents ne seront pas retirés mais accompagnés ,et là le grand danger est au bout du chemin.Tout le monde le dit mais nos têtes pensantes disent que les parents il n'y a rien de mieux.Ne mélangeons pas tout.Un certain nombre d'enfants vont auCMPP pour justement être aidé dans leur scolarité pas forcément parce que les parents sont défaillants ;donner toutes les chances aux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

est-ce normal............. Empty
MessageSujet: Re: est-ce normal.............   est-ce normal............. EmptyMar 20 Jan 2009, 19:01

En 1968, je me rappelle, un certain nombre de groupes extrémistes disaient que laisser l'éducation des enfants aux parents devait être interdit. En effet, pour que tous les enfants aient une parfaite égalité des chances, il faut qu'ils bénéficient tous du même système éducatif. Ça se tient, je crois, même si ça n'est pas applicable dans les faits.

Trois générations au moins, sur le plan de l'éducation et de l'instruction, ont été loupées. Les parents n'éduquent plus les enfants, l'école les instruit ou tente de le faire, mais elle ne les éduque plus non plus. J'espère qu'il y aura l'établissement d'un vrai système éducatif avant qu'encore trois générations ne soient gâchées. Mais je ne vois rien qui annonce cela.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
corisande
Langue pendue
corisande


Nombre de messages : 934
Age : 78
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/01/2007

est-ce normal............. Empty
MessageSujet: Re: est-ce normal.............   est-ce normal............. EmptySam 24 Jan 2009, 19:08

Les enseignants ne sont pas là pour remplacer les parents....

Les CMPP existent depuis des années, il y a toujours eu des enfants qui ont eu besoin de leurs services......

Je trouve que c'est bien que de telles structures aient été inventées.

Il y a beaucoup à dire sur les parents, sur les enfants, sur la société...et je ne saurai dire qui est fautif.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.evene.fr/citabook/corisande8845
Contenu sponsorisé





est-ce normal............. Empty
MessageSujet: Re: est-ce normal.............   est-ce normal............. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est-ce normal.............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: