Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 histoire de fou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marc 550
Langue pendue
marc 550


Nombre de messages : 1905
Age : 77
Localisation : St-Alexandre Canada
Date d'inscription : 14/12/2007

histoire de fou Empty
MessageSujet: histoire de fou   histoire de fou EmptyMar 20 Jan 2009, 18:30

Histoire de fou, pneu crevé, non réparable. Depuis le 15 décembre (jusqu'au mois de mars, je croix) de cette année la loi dit qu'il faut avoir des pneus à neige, les pneus que j'ai sont presque finis, donc faut changer les 4. Mais voilà à cause de la nouvelle loi qui nous oblige à en avoir, les pneus d'hiver sont tous partis. Il est presque impossible de s'en procurer. Ils nous a fallut magasiner sur le téléphone pendant 4 heures pour finalement en trouvé 4. L'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

histoire de fou Empty
MessageSujet: Re: histoire de fou   histoire de fou EmptyMar 20 Jan 2009, 19:09

Eh bien au moins les pneus que tu auras seront de fabrication récente.

En France, des accidents ont eu lieu récemment à cause de pneus trop anciens. C'étaient des pneus neufs mais, depuis leur fabrication, ils ont vieilli dans des stocks, leur gomme a durci et ils sont devenus dangereux.

Il paraît qu'on peut vérifier la date de fabrication sur le pneu lui-même, un nombre donnant l'indication de la semaine au cours de laquelle le pneu a été fabriqué. 463, par exemple, signifie que le pneu a été fabriqué dans la 46ème semaine de 2003, 158 représente la 15ème semaine de 2008, 5499 est la 54ème semaine de 1999, etc. Pour assurer notre sécurité, un pneu doit avoir moins de 5 ans.

Concernant tes pneus neiges, n'as tu pas été prévenu à l'avance de cette obligation ? En général, les pouvoirs publics prévoient un délai, non ?

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
marc 550
Langue pendue
marc 550


Nombre de messages : 1905
Age : 77
Localisation : St-Alexandre Canada
Date d'inscription : 14/12/2007

histoire de fou Empty
MessageSujet: Re: histoire de fou   histoire de fou EmptyMer 21 Jan 2009, 23:24

Mais oui je le savais d'avance, mais lorsq'a l'automne j'ai voulu en acheter des neuf, le vendeur m'a dit que selon l'usure des pneus je serais bon pour une autre année.

Mais je ne savais pas qu'un des pneus avais une défectuosité, qui a causé la crevaison.

Car en fait cette loi est une bonne chose, car il y avais des gens qui roulais avec des pneus 4 saison à l'année. Ces 4 saisons était supposé être bon pour les 4 saisons. Mais voilà, ils ne sont pas bon pour les hiver que nous ont a, trop froid.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





histoire de fou Empty
MessageSujet: Re: histoire de fou   histoire de fou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire de fou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire vécue
» semaine du 13 au 19 novembre
» histoire de sapin ...
» Histoire Banale
» histoire simple de la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Aventures diverses-
Sauter vers: