Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Yanis à l'hôpital

Aller en bas 
+17
max
Anne
ladygoliath
mesange
Saphir
Christbriz
scouby
uston2
martine
coeurdelion
Andy Paname
Odile
Petiteplume
Joanie
Passlou
pistou
Fredy
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Yanis à l'hôpital Empty
MessageSujet: Yanis à l'hôpital   Yanis à l'hôpital EmptyMar 03 Fév 2009, 22:58

Je reçois ce soir ce mail de ma fille :

Citation :
Ce matin, alors que je l'emmenais chez la nounou avec Sam, Yanis est tombé sur le verglas et s'est fait très mal à la jambe. Au début, nous pensions que c'était le genou. J'ai appelé les pompiers et nous sommes allés à l'hôpital Mignot pour faire une radio. Il s'est avéré que s'est en fait l'os du fémur qui est cassé et légèrement déplacé. Comme il n'y a pas de pédiatrie orthopédique à Mignot, nous avons été transféré à Neker. Là bas, ils ont décidé que sa jambe devait être suspendue en traction pour que l'os se replace bien et commence à se reformer. Il va rester à l'hôpital Neker, la jambe suspendue en l'air avec un système de poulie pendant 10 à 15 jours, puis il sera plâtré pour une période de 2-3 semaines.

Ce soir, il est très fatigué par toutes ces aventures. Sous l'effet des calmants et anti-douleurs, il dort beaucoup, se réveille par petits sursauts, mais tout va bien. Lahcen est resté auprès de lui alors que j'ai dû rentrer pour récupérer Sam.

Dès que possible, on ira le voir à l'hôpital.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Yanis à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: Yanis à l'hôpital   Yanis à l'hôpital EmptyMar 03 Fév 2009, 23:04

pauvre petit chou ... déjà si petit et à l'hopital ... c'est bien que son papa reste avec lui .. et oui il y a Sam maintenant ... c'est un mauvais moment à passer pour lui petit bonhomme mais pour les parents .... et les grands parents !!! je me doute ? je lui souhaite de ne pas avoir mal mais normalement (tu en parles ) .. ils doivent lui donner des calmants ? heureusement, je sais que les petits sont plus raisonnables parfois que des adultes, espérons qu'il ne trouve pas le temps trop long .. il va falloir lui trouver de quoi l'occuper la journée...
Yanis à l'hôpital Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Yanis à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: Yanis à l'hôpital   Yanis à l'hôpital EmptyMer 04 Fév 2009, 03:29

Pauvre petit yanis ; 15 jours c'est très long à son âge sans bouger ! heureusement que son papa a pu rester avec lui.

donne nous des nouvelles et quand tu le verras fais lui un gros bisou de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Yanis à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: Yanis à l'hôpital   Yanis à l'hôpital EmptyMer 04 Fév 2009, 07:57

Les visites sont de 13h30 à 20 heures. On ne les manquera pas, bien entendu.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Yanis à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: Yanis à l'hôpital   Yanis à l'hôpital EmptyMer 04 Fév 2009, 08:15

Désolée pour le petit bout de chou! Yanis à l'hôpital Larmes Un enfant petit à l'hôpital, ça fend toujours le coeur! Une des jumelles y est allée à même pas 1 an : virus, déshydratation et est restée 8 jours sous perf, les mains attachées aux barreaux! C'était horrible!

je me mets bien à la place des parents, ils doivent être aux 100 coups!!!! Tu parles de l'horaire des visites mais un des parents peut rester les nuits??????

Quand tu le verras, fais-lui de gros calins pour moi, petit père et tiens nous au courant!

Il a dû faire une sacrée chute car à cet âge, leur centre de gravité est bien plus bas! Pour se faire une fracture déplacée ! et du fémur en plus!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Yanis à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: Yanis à l'hôpital   Yanis à l'hôpital EmptyMer 04 Fév 2009, 08:16

Son père est resté avec lui cette nuit. Je pense qu'une rotation va s'organiser, je me proposerai aussi.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Yanis à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: Yanis à l'hôpital   Yanis à l'hôpital EmptyMer 04 Fév 2009, 09:08

Yanis à l'hôpital Grosbiso Gros bisou à ce petit bout de chou . Je suis sûre qu'il sera bien entouré.... Je comprends la peine familiale et son petit frère ne doit pas trop comprendre ce qui s'est passé ... Enfin, Yanis sera bien soigné et les enfants ont des ressources inimaginables , ne l'oublions pas .
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Odile
Langue pendue
Odile


Nombre de messages : 5449
Age : 78
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/01/2007

Yanis à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: Yanis à l'hôpital   Yanis à l'hôpital EmptyMer 04 Fév 2009, 09:28

Yanis à l'hôpital Grosbiso à Yanis
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Yanis à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: Yanis à l'hôpital   Yanis à l'hôpital EmptyMer 04 Fév 2009, 09:34

Désolé pour le petit Yanis, c'est vraiment une mauvaise chute.

Mais il est jeune, il devrait se remettre plus facilement.

C'est très bien qu'il puisse y avoir toujours quelqu'un avec lui, le temps lui paraitra moins long.

Bon rétablissement.

Gros bisous à lui .
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

Yanis à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: Yanis à l'hôpital   Yanis à l'hôpital EmptyMer 04 Fév 2009, 10:00

Yanis à l'hôpital Grosbiso à Yanis.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Yanis à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: Yanis à l'hôpital   Yanis à l'hôpital EmptyMer 04 Fév 2009, 10:16

Les prochains jours, je crois, vont être une bonne école de la patience, pour nous et pour Yanis.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yanis à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: Yanis à l'hôpital   Yanis à l'hôpital EmptyMer 04 Fév 2009, 10:22

Nous ne doutons pas que tu sauras lui remonter le moral, non seulement de par ta présence réconfortante, mais certainement aussi en lui racontant de belles histoires et en lui offrant un (au moins) beau livre, avec de belles images.

Avec notre compassion pour lui.

Annie et Danver

NB : pour notre compréhension, qui est Sam ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Yanis à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: Yanis à l'hôpital   Yanis à l'hôpital EmptyMer 04 Fév 2009, 10:27

Sam est le petit frère de Yanis, âgé maintenant de 7 mois.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

Yanis à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: Yanis à l'hôpital   Yanis à l'hôpital EmptyMer 04 Fév 2009, 10:28

Yanis à l'hôpital Jurons pardon, j'avais écrit un truc mais je me suis trompé de place, je l'ai remis dans semaine du 2 février.
Revenir en haut Aller en bas
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

Yanis à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: Yanis à l'hôpital   Yanis à l'hôpital EmptyMer 04 Fév 2009, 10:49

bonheur et soucis, voilà les enfants.
mince pour ce petit bout de chou...

courage à tout le monde, et aussi aux grands-parents.
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Yanis à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: Yanis à l'hôpital   Yanis à l'hôpital EmptyMer 04 Fév 2009, 14:31

courage fredy ,un petit àl'hopital c'est angoissant j'ai connu celà avec mon fils bébé ,je suis de tout coeur avec ta fille.j'espére que lep etit yanis ne va pas trop souffrir de cet accident ,la famille va être mobilisée ,il a au moins cette chance là ,vous êtes autour de lui. Yanis à l'hôpital Grosbiso Yanis à l'hôpital Grosbiso Yanis à l'hôpital Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Yanis à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: Yanis à l'hôpital   Yanis à l'hôpital EmptyMer 04 Fév 2009, 14:40

Pauvre petit chou, c'est bien éprouvant pour lui ! Heureusement qu'il a une famille aimante autour de lui, pour lui faire prendre patience et lui raconter de belles histoires. Courage Fredy, transmets mes amitiés à ta fille et son époux, c'est tellement triste de voir un petit enfant réduit à l'immobilité.
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Yanis à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: Yanis à l'hôpital   Yanis à l'hôpital EmptyMer 04 Fév 2009, 15:58

coucou au petit yanis, c est toujours un peu de souci pour les
parents et ses grands parents qui vont le dorloter;
en espérant que ce n est pas trop grave, ni sequelle, tiens nous
au courant fredy, mais comme c etait un enfant tres mignon, calme
et interessant sans doute qu avec des livres et des petits jeux
il ne va pas s ennuyer, le tout c est atténuer ses douleurs surtout
la nuit, dis lui que tous les amis du forum lui font de gros bisous
ainsi que aska , robert et christiane et mon petit chat ingo qui vient
souvent sur mes genoux a l ordi,
montres lui donc aussi le maximum de photos , quand ils sont alités
les enfants, ils adorent voir des photos, surtout des marrantes, tant
qu a faire pour le faire sourire;
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Yanis à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: Yanis à l'hôpital   Yanis à l'hôpital EmptyMer 04 Fév 2009, 16:02

Yanis à l'hôpital Le_nou11
pour yanis,
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Yanis à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: Yanis à l'hôpital   Yanis à l'hôpital EmptyMer 04 Fév 2009, 16:05

Yanis à l'hôpital P1010611

Yanis à l'hôpital 6e952611

une grosse bise a yanis
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Yanis à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: Yanis à l'hôpital   Yanis à l'hôpital EmptyMer 04 Fév 2009, 16:07

erreur d orthographe, excuses fredy, je voulais dire,
yanis est un enfant mignon et interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Yanis à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: Yanis à l'hôpital   Yanis à l'hôpital EmptyMer 04 Fév 2009, 17:00

On revient de Necker. Je n'ai pas pris de photo, j'essayerai d'y penser la prochaine fois. Yanis est allongé sur le dos avec sa jambe droite tirée verticalement vers le haut. Il semble en général ne pas souffrir mais, de temps en temps, il essaye de bouger sa jambe et ça lui fait mal. Comme c'était l'heure de la sieste, une infirmière lui a administré une micro-dose de Vallium pour l'aider à dormir.

Il va souffrir encore pendant 2 ou 3 jours puis, la soudure commençant à se faire, il aura de moins en moins mal.

Il va rester comme ça pendant une quinzaine de jours, après quoi il sera plâtré et rentrera chez lui. Caroline et Lahcen disent qu'ils auront surtout besoin d'aide à ce moment là. Pour l'instant ils parviennent à rester avec lui en permanence, par alternance. Lahcen a cessé le boulot, mais il ignore pour combien de temps il peut le faire. Caroline a droit a des journées sans boulot, ils vont voir comment combiner pour qu'il y ait en permanence quelqu'un auprès de Yanis. Bien entendu, on s'est offerts pour rester, même de nuit si nécessaire.

Losqu'on a quitté la chambre de Yanis, vers 16 heures, venaient d'arriver la maman de Lahcen et deux de ses frères.

Voilà, c'était le compte-rendu de cette après-midi. J'ai fait part de tous vos messages de sympathie à Caroline et Lahcen, qui vous en remercient vivement.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

Yanis à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: Yanis à l'hôpital   Yanis à l'hôpital EmptyMer 04 Fév 2009, 17:52

Pauvre petit chou ! Je sais ce que c'est, les enfants à l'hôpital.
Je lui souhaite de souffrir le moins possible et de très vite se rétablir.

Courage à ses parents et patience. Ils ont raison d'agir comme ça en se relayant et en l'entourant. C'est vrai que petit comme ça, les enfants hospitalisés ont besoin de la présence de leur parent. Et famille !

Frédy, de ma part, fais un énoooorme bisou à Yanis. Si je pouvais, je lui rendrais bien une petite visite. Mais le coeur y est.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Yanis à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: Yanis à l'hôpital   Yanis à l'hôpital EmptyMer 04 Fév 2009, 18:53

Merci Saphirette, c'est très gentil.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
mesange
Langue pendue
mesange


Nombre de messages : 1593
Age : 84
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/02/2008

Yanis à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: Yanis à l'hôpital   Yanis à l'hôpital EmptyMer 04 Fév 2009, 22:31

tout comme les ami(e)s je suis de tout coeur avec vous et j'espère que le petit Yanis va bien vite se remettre...Heureusement que maintenant on peut passer la nuit avec les petits...
Ma fille Caty est restée suite à une infection du rein par un virus trois mois à l'hopital, elle était derrière une vitre et nous ne pouvions pas la serrer dans nos bras c'était horrible aussi bien pour la petite que pour nous...
au bout de deux mois enfin nous avons pu rester près d'elle durant deux heures quel bonheur à ce moment là, aussi, je comprend votre peine et votre soucis pour ce petit bonhomme...
un gros bisous pour lui et courage au parents et à vous ses grand(parents, vous allez lui donner la force de rester sage durant ces quelques semaines ...
bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yanis à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: Yanis à l'hôpital   Yanis à l'hôpital Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yanis à l'hôpital
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour Yanis ..
» Yanis est enfin arrivé
» Les premières photos de Yanis
» Les 3 syllabes
» Les 3 lettres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: