Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Circuit des Mares : impraticable

Aller en bas 
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Circuit des Mares : impraticable Empty
MessageSujet: Circuit des Mares : impraticable   Circuit des Mares : impraticable EmptyJeu 10 Fév 2005, 16:14

Me fiant aux plaquettes informatives trouvées hier à l’Office du Tourisme d’Evreux, j’ai voulu réaliser aujourd’hui un circuit de 8 km, intitulé « Circuit des Mares » et débutant à la Mairie de Caugé, une petite commune à l'ouest d’Evreux. Hélas, par mauvaise intention ou blague idiote, les indications ont été totalement perturbées, au point que je me suis retrouvé à un endroit ne figurant même pas sur ma carte. J’ai simplement rebroussé chemin et ai finalement fait un aller-retour, au lieu du circuit prévu.

Dès le chemin des Buissonnets, une indication est surchargée. Le descriptif de l’itinéraire indique bien de prendre ce chemin et l’indication devrait être un trait horizontal. Il est évident que quelqu’un a ajouté un trait oblique afin d’éviter que les promeneurs ne s’engagent dans ce chemin. Les croix d’interdiction sont normalement faites de deux traits obliques et non d’un horizontal et d’un oblique. Je me suis donc engagé par là :
Circuit des Mares : impraticable 20050210%20014

Plus loin, un poteau censé me guider a été largement surchargé, sauf les indications en rouge et blanc, qui concernent le chemin de grande randonnée GR222 dont une partie est commune avec le Circuit des Mares. Je décide de suivre les indications du GR222, espérant retrouver des indications jaunes non perturbées plus loin :
Circuit des Mares : impraticable 20050210%20004

Effectivement, j’en trouve au moins une :
Circuit des Mares : impraticable 20050210%20005

On passe dans un joli paysage campagnard, légèrement vallonné, comportant des champs et des bosquets d’arbres. Ca sent l’air pur et il y a un grand silence, juste le gazouillis du vent dans les branches sans feuilles :
Circuit des Mares : impraticable 20050210%20011

Mais, plus loin, il semble que ce poteau portait une indication qui a été effacée. Il y a un croisement quelques mètres au delà et je n’ai pas pu déterminer la direction à prendre. Une seule décision s’impose dans ce cas là : demi-tour et revenir par le chemin repéré.
Circuit des Mares : impraticable 20050210%20012

Le chemin des Buissonnets est bordé de quelques maisons dont certaines sont entourées d’un jardin où il y a de nombreux chiens. Pas des petits chiens, des grands, des costauds, des qui concourent à celui qui fera le plus de bruit lors du passage d’un piéton. L’un des propriétaires, sans doute, est un mauvais coucheur qui n’a pas voulu que des gens passent dans ce chemin. C’est bien dommage. Je vais écrire à l’Office du Tourisme d’Evreux pour leur signaler que ce circuit est désormais impraticable.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uhura
Invité




Circuit des Mares : impraticable Empty
MessageSujet: Re: Circuit des Mares : impraticable   Circuit des Mares : impraticable EmptyJeu 17 Fév 2005, 10:23

il nous est arrivé, lors d'une rando en montagne noire, de nous retrouver dans une propriété privée... après étude du circuit (et mon doudou est un super navigateur), les gens s'étaient approprié le chemin, donc demi tour obligatoire Evil or Very Mad
tu sais si on peut faire quelque chose dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Circuit des Mares : impraticable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caugé, circuit des Mares
» Caugé, circuit Des Mares
» Circuit des Mares : réussi
» Caugé, circuit des mares
» Caugé, circuit Des Mares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: