Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Circuit de Normanville, en groupe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Circuit de Normanville, en groupe Empty
MessageSujet: Circuit de Normanville, en groupe   Circuit de Normanville, en groupe EmptyJeu 12 Fév 2009, 09:08

En l’absence de tout membre du bureau du club Iton-Rando, j’ai eu la charge d’organiser la balade de ce mercredi. Il faut dire qu’on n’était que quatre à y participer, ce qui facilitait bien les choses. Je leur ai proposé de faire le circuit de Normanville, une boucle de 12 kilomètres comportant deux belles grimpettes. Voici le dessin de ce circuit :
Circuit de Normanville, en groupe Normanville


Le profil de cette balade, tel que me le donne le gps :
Circuit de Normanville, en groupe NormanvilleProfil


Bref, nous voilà un peu avant 14 heures auprès de l’église Normanville, d’où nous prenons le départ. Le panneau indique le départ d’un circuit de VTT, pas le nom du cimetière :
Circuit de Normanville, en groupe 20090211_001


A la sortie du village, on traverse l’Iton :
Circuit de Normanville, en groupe 20090211_004


Et on entame la première grimpette dans les bois. Suite aux tempêtes qui se sont produites dans les derniers jours, de nombreux arbres ont été couchés, certains en travers du chemin. Il y a heureusement la place pour les contourner :
Circuit de Normanville, en groupe 20090211_007


Après environ un kilomètre de montée, on arrive à Binou, un petit village sur le plateau, composé de bien jolies maisons :
Circuit de Normanville, en groupe 20090211_009


Après quoi on redescend dans une autre vallée par un sentier forestier. Là aussi, des arbres sont couchés :
Circuit de Normanville, en groupe 20090211_012


L’itinéraire officiel a été modifié pour ne pas passer par le fond de cette vallée, cela parce qu’un cultivateur a trouvé que notre chemin passait trop près de son champ. On choisit néanmoins d’emprunter l’ancien itinéraire :
Circuit de Normanville, en groupe 20090211_014


Comme il fallait s’y attendre, c’est barré. On contournera le barrage en passant dans le bois à côté :
Circuit de Normanville, en groupe 20090211_017


On y trouve du houx, dont les boules rouges font penser à des décorations de Noël :
Circuit de Normanville, en groupe 20090211_019


On y trouve aussi un musée de l’automobile en plein air, dont l’unique pièce, peut-être rare, mériterait quelques réparations :
Circuit de Normanville, en groupe 20090211_023


Puis on atteint cette petite vallée, ancien méandre de l’Iton, un endroit que j’affectionne beaucoup en raison de son isolement. Il y fait grand calme :
Circuit de Normanville, en groupe 20090211_026


Alors qu’on chemine en forêt, Christian croit entendre le brame d’un cerf. Mais en avançant encore, on découvre qu’il s’agissait en réalité du meuglement d’une vache :
Circuit de Normanville, en groupe 20090211_031


On est redescendus du plateau et arrivés à Saint Germain des Angles (en vieux Français, les « Angles » étaient les Anglais). On voit au fond la prochaine grimpette pour aller dans les bois d’Emmalleville, impressionnante :
Circuit de Normanville, en groupe 20090211_033


On retraverse l’Iton, que des vannes de régulation d’un ancien moulin rendent impétueux :
Circuit de Normanville, en groupe 20090211_037


Sur une maison voisine, curieux panneau « Attention au chat » :
Circuit de Normanville, en groupe 20090211_040


A la sortie du village, dans le jardin de la dernière maison, ce personnage que je connais depuis des années. Il a cette fois revêtu des couleurs :
Circuit de Normanville, en groupe 20090211_043


Avant d’entrer dans le bois, en haut de la montée, regard en arrière sur le panorama de la vallée de l’Iton :
Circuit de Normanville, en groupe 20090211_045


On a ensuite cheminé pendant près de deux kilomètres en forêt, puis on est redescendus par une pente très raide avant d’atteindre les premières maisons de Normanville, le village de départ où se trouvent nos voitures. A l’orée de la forêt, la lumière du soleil couchant est magnifique :
Circuit de Normanville, en groupe 20090211_048


Contrairement à l’habitude, pas de gâteaux ni boissons chaudes à l’arrivée. Alors Christian nous invite au bistrot voisin où je savourerai un thé bien chaud. Merci Christian.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Circuit de Normanville, en groupe Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Normanville, en groupe   Circuit de Normanville, en groupe EmptyJeu 12 Fév 2009, 09:24

Non, Messieurs-Dames, toujours pas question de me caresser. Surtout qu'en plus il n'y avait pas de gâteaux à l'arrivée, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Langue pendue
Odile


Nombre de messages : 5449
Age : 78
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/01/2007

Circuit de Normanville, en groupe Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Normanville, en groupe   Circuit de Normanville, en groupe EmptyJeu 12 Fév 2009, 09:47

pauvre Ulysse !
mais je ne te plains pas, j'aurais bien aimé faire cette balade même sans gâteaux à l'arrivée

merci Fredy de nous faire connaître ainsi ta région

Circuit de Normanville, en groupe Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Circuit de Normanville, en groupe Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Normanville, en groupe   Circuit de Normanville, en groupe EmptyJeu 12 Fév 2009, 13:29

Circuit de Normanville, en groupe Grosbiso Superbe la couleur de la dernière photo . On constate d'après tes balades que la lumière change ....Vive le printemps !
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




Circuit de Normanville, en groupe Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Normanville, en groupe   Circuit de Normanville, en groupe EmptyJeu 12 Fév 2009, 14:32

Merci Frédy pour cette balade que nous apprécions par dessus tout.

A la belle saison, il ne faudra pas nous donner des mille et des cents pour la réitérer...

(attention, il y a cents et cents ; pour autant que je sache, la centième partie d'un Euro doit être appeée "cent" et non "centime" = abus de langage hexagonal).

A propos, entre autres collections, je collectionne des "quarters" d'USD.
Je ferai en sorte de numériser ma collection (incomplète) pour vous la montrer.

A samedi ?
Revenir en haut Aller en bas
chantal3
Langue pendue
chantal3


Nombre de messages : 2923
Age : 77
Localisation : region Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2007

Circuit de Normanville, en groupe Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Normanville, en groupe   Circuit de Normanville, en groupe EmptyJeu 12 Fév 2009, 15:35

merci fredy encore de superbes photos je suis comme Ulysse j'aurai aimé un gâteau à la fin de la balade
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Circuit de Normanville, en groupe Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Normanville, en groupe   Circuit de Normanville, en groupe EmptyJeu 12 Fév 2009, 16:53

Danver a écrit:
Merci Frédy pour cette balade que nous apprécions par dessus tout.

A la belle saison, il ne faudra pas nous donner des mille et des cents pour la réitérer...

(attention, il y a cents et cents ; pour autant que je sache, la centième partie d'un Euro doit être appeée "cent" et non "centime" = abus de langage hexagonal).

A propos, entre autres collections, je collectionne des "quarters" d'USD.
Je ferai en sorte de numériser ma collection (incomplète) pour vous la montrer.

A samedi ?

Non, pas samedi car je serai à l'hôpital Necker. Et dimanche il y a une balade en club. Si tu souhaites vous y joindre ?...

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Circuit de Normanville, en groupe Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Normanville, en groupe   Circuit de Normanville, en groupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Circuit de Normanville, en groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Normanville
» Normanville
» Normanville
» Normanville
» Normanville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: