AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

L'huile de Goménol de nos grands-mères

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: L'huile de Goménol de nos grands-mères   Jeu 12 Fév 2009, 14:59

Parfois, quand je parle à un pharmacien d'huile de Goménol, j'ai le sentiment d'être, soit un Martien, soit un dinosaure.

Après des palabres, je finis par obtenir un aérosol ou un "pschitt-pschitt" dont la formule active repose sur une molécule de synthèse. Le résultat obtenu est parfois contraire à celui recherché.

Je vous suggère de vous rendre sur le site http://www.vulgaris-medical.com/phytotherapie/encyclopedie-phyto/gomenol-166.html

Vous y apprendrez les vertus de l'essence de Niaouli, l'un des symboles de la Nouvelle-Calédonie (avec le cagou, le nautile, le pin colonnaire et le cœur de VOH).

Le Goménol tire son nom de la localité de GOMEN, voisine de celle de VOH.

Le niaouli appartient à la même famille que les eucalyptus d'Australie, alimentation des célèbres koalas, lesquels doivent avoir particulièrement chaud en ce moment.

Dernière édition par Danver le Ven 13 Fév 2009, 09:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue

MessageSujet: Re: L'huile de Goménol de nos grands-mères   Jeu 12 Fév 2009, 17:38

merci Danver j'en ai rapporté de Nlle calédonie mais elle doit être vieille maintenant ??? j'aime les niaoulis en tant qu'arbres , leur peaux blanche ou argentée est superbe !

on a été cherché l'essence de niaouli à la distillerie sur la route du nord est je crois ?
Revenir en haut Aller en bas

L'huile de Goménol de nos grands-mères
Page 1 sur 1