Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vous dites "de gauche" ?

Aller en bas 
+3
Passlou
alpero
Fredy
7 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Vous dites "de gauche" ? Empty
MessageSujet: Vous dites "de gauche" ?   Vous dites "de gauche" ? EmptyJeu 05 Mar 2009, 07:36

Aperçu sur Canal hier, Eric Besson, invité principal d’une émission d’actualité.

Ce type me dégoûte simplement, il me donne envie de vomir. Ancien secrétaire national du PS, il est passé à droite lors de l’élection du sinistre minus. Après avoir été un insignifiant ministre de je ne sais plus quoi, le voilà passé à la tête d’un ministère chargé notamment de « l’identité nationale ».

Comment un homme qui s’est dit de gauche peut-il collaborer à un gouvernement comportant un ministère de l’identité nationale ? Il y a là une gymnastique intellectuelle impossible, il ne peut y avoir en réalité qu’un souci d’arriviste prêt à tout. « L’identité nationale » n’est rien d’autre que la purification ethnique de Milosevic en Serbie. On a vu ce que ça a donné. Cela colle bien à l’homme d’extrême-droite qu’est notre président, ça ne colle pas du tout avec les idéaux que devrait avoir un homme de gauche.

Un homme qui s’est dit de gauche, en participant à cela, s’est de lui-même déjugé. Je pense aussi bien à Kouchner qu’à Lang, Straus-Kahn et Besson. Malgré ce qu’ils disent, je les vois très bien, tous, revenir dans le giron de la gauche lorsque celle-ci reviendra au pouvoir. Ils se foutent complètement des idées, ils n’ont aucun autre idéal que leur carrière personnelle, ils n’ont aucune conviction politique et ne pensent qu’à leur intérêt propre.

NB : ce qui est écrit ci-dessus n'est rien d'autre que l'expression de mon opinion personnelle. C'est au nom de la liberté d'expres​sion(notion qui m'est chère) que j'ai écrit ces lignes, avec lesquelles vous pouvez très bien n'être pas d'accord.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
alpero
Langue pendue
alpero


Nombre de messages : 396
Age : 80
Localisation : ile de france sud
Date d'inscription : 18/02/2009

Vous dites "de gauche" ? Empty
MessageSujet: Re: Vous dites "de gauche" ?   Vous dites "de gauche" ? EmptyJeu 05 Mar 2009, 09:31

ça m'embête Fredy, parce que vraiment, je n'ai rien à ajouter ni à critiquer à ce que tu viens d'écrire... et forcément, ça ne fait pas vivre le forum, ça ! (lol)
ps : je crois me souvenir que le dénommé Eric Besson, lors de la campagne présidentielle avait fait pour Ségolène Royal une étude ou un bouquin (je ne sais plus trop), dans lequel, si je me souviens bien (mais, je ne suis pas sûr des détails) il analysait et critiquait les torts et les défaut des propositions de Sarkosi...
comme tu dis, Fredy, quelle constance dans les opinions !
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Vous dites "de gauche" ? Empty
MessageSujet: Re: Vous dites "de gauche" ?   Vous dites "de gauche" ? EmptySam 07 Mar 2009, 05:09

Besson est un opportuniste. Il ne roule pas pour un parti politique mais pour lui ! il ira là où le ratelier est le mieux fourni.

Mauvaise langue ... je me demande quel pacte juteux et secret il a fait avec Sarkosy pour retourner sa veste si facilement.

C'est exact ce que dit Denver... je suis d'accord avec toi et donc,, nous ne nous étriperons pas sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Vous dites "de gauche" ? Empty
MessageSujet: Re: Vous dites "de gauche" ?   Vous dites "de gauche" ? EmptyMer 11 Mar 2009, 08:30

Le fangeux Besson n'aime pas la vérité. Mettez le son et activez la vidéo :
http://sarkostique.over-blog.com/article-28877559.html

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
alpero
Langue pendue
alpero


Nombre de messages : 396
Age : 80
Localisation : ile de france sud
Date d'inscription : 18/02/2009

Vous dites "de gauche" ? Empty
MessageSujet: Re: Vous dites "de gauche" ?   Vous dites "de gauche" ? EmptyMer 11 Mar 2009, 09:47

j'ai adoré !!!
j'irai sans doute voir le film...
Revenir en haut Aller en bas
nane
Langue pendue
nane


Nombre de messages : 1488
Age : 73
Localisation : Val d'Oise et Côtes d'Armor
Date d'inscription : 19/04/2008

Vous dites "de gauche" ? Empty
MessageSujet: Re: Vous dites "de gauche" ?   Vous dites "de gauche" ? EmptyMer 11 Mar 2009, 10:21

Encore faut il se rappeler qu'il a été été détaché auprès de la fondation Agir contre l’exclusion en 1994, et qu'en 2009 il est le ministre de l’expulsion, travail qu'il mène avec application. Vous dites "de gauche" ? Amort
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Langue pendue
Anne


Nombre de messages : 1049
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/03/2008

Vous dites "de gauche" ? Empty
MessageSujet: Re: Vous dites "de gauche" ?   Vous dites "de gauche" ? EmptyMer 11 Mar 2009, 16:15

Malheureusement il n'est pas le seul à pratiquer le sport "je retourne ma veste" quand il est bon pour moi de le faire.

Nous en avons connu un autre du même genre, Kouchner.
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-ivre.cultureforum.net/
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Vous dites "de gauche" ? Empty
MessageSujet: Re: Vous dites "de gauche" ?   Vous dites "de gauche" ? EmptyMer 11 Mar 2009, 18:33

moi aussi j'airai voir Welcom quant à Besson c'est un saloupiot et encore je dis cela pour ne pas dire un gromossier !! Vous dites "de gauche" ? Jurons
Revenir en haut Aller en bas
alpero
Langue pendue
alpero


Nombre de messages : 396
Age : 80
Localisation : ile de france sud
Date d'inscription : 18/02/2009

Vous dites "de gauche" ? Empty
MessageSujet: Re: Vous dites "de gauche" ?   Vous dites "de gauche" ? EmptyMer 11 Mar 2009, 18:37

quand nous en serons au temps des cerises...

pistou, ta signature me réjouit autant que tes réactions...
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Vous dites "de gauche" ? Empty
MessageSujet: Re: Vous dites "de gauche" ?   Vous dites "de gauche" ? EmptyJeu 19 Mar 2009, 08:58

OK avec vous pour Besson et dans la foulée pour Kouchner! Un bémol pour DSK qui n'est pas au gouvernement mais est directeur général du Fonds monétaire international ce qui n'est pas pareil! Je ne le soutiens pas spécialement mais je lui reconnais de sacrées compétences du point de vue économique et il vaut mieux que ce soit lui là-bas qu'un guignol du gouvernement . je pense d'ailleurs que Sarko ne l'a soutenu que parce qu'il s'est rendu compte qu'aucun de ses sbires tenait la route!Il a parfois ( rarement) des fulgurances , des éclairs de lucidité!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous dites "de gauche" ? Empty
MessageSujet: Re: Vous dites "de gauche" ?   Vous dites "de gauche" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous dites "de gauche" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez dit :"Pays des droits de l'homme ?"
» C l'histoir ki rakontait l'histoire...
» Quand " Télé Poubelle " prend tout son sens ..!!
» semaine du 28 septembre au 4 octobre
» semaine du lundi 5 octobre au dimanche 11 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: