Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Anet, en compagnie de Danver

Aller en bas 
+9
ladygoliath
Andy Paname
Anne
pistou
Petiteplume
alpero
scouby
Ulysse
Fredy
13 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Anet, en compagnie de Danver Empty
MessageSujet: Anet, en compagnie de Danver   Anet, en compagnie de Danver EmptyVen 06 Mar 2009, 09:43

Elle n’est pas très longue la balade d’Anet, mais elles se fait dans un environnement si plaisant que j’ai envie de la refaire de temps à autre. J’y ai invité Danver qui, je crois, l’a appréciée également.

Voici le relevé de ce circuit, réalisé ce jour :
Anet, en compagnie de Danver Anet


Le château de Diane de Poitiers est toujours là. C’est très difficile de le prendre sans qu’il y ait de voitures devant :
Anet, en compagnie de Danver 20090305_001


Devant le château, une sphère céleste :
Anet, en compagnie de Danver 20090305_003


Après avoir cheminé dans Anet, on se retrouve sur l’ancienne route menant vers Boncourt :
Anet, en compagnie de Danver 20090305_005


Cadran solaire à Boncourt :
Anet, en compagnie de Danver 20090305_009


Et puis cette maison, que j’adore. Elle pourrait bien servir de décor à « Blanche Neige et les 7 nains », je crois. Le gros chien est timide car lorsqu’on s’est approchés de la clôture, il s’en est éloigné :
Anet, en compagnie de Danver 20090305_012


Ressortis de Boncourt, nous voilà dans la Vallée des Cailles. C’est là aussi un endroit que j’affectionne. Cette vallée a été déclarée réserve naturelle et, en tous temps de l’année, elle est un havre de calme et de nature :
Anet, en compagnie de Danver 20090305_020


On pénètre ensuite dans la forêt d’Anet. Il nous faut d’abord traverser deux vallées. La descente se fait comme une sorte de plongeon, par une pente très raide. Heureusement, la remontée qu’on voit de l’autre côté n’est pas si raide :
Anet, en compagnie de Danver 20090305_026


Dans la deuxième vallée, le Poteau de l’Entonnoir marque un croisement de nombreux chemins. Quelle que soit leur direction, les chemins arrivant ici sont en descente :
Anet, en compagnie de Danver 20090305_028


Après être ressortis de l’Entonnoir, on a environ deux kilomètres en ligne droite dans la forêt. C’est une forêt reconstituée et les chemins ont été tracés de manière rectiligne. Serait-ce le baron Haussmann qui en a dessiné les plans ?
Anet, en compagnie de Danver 20090305_030


Aux croisements, des bancs. Mais on ne s’y arrête pas :
Anet, en compagnie de Danver 20090305_034


Sortis de la forêt, on découvre un splendide panorama sur Anet et la vallée de l’Eure. Le soleil est complètement de la partie :
Anet, en compagnie de Danver 20090305_040


Dans le village, j’escalade une clôture pour pouvoir photographier les premières jonquilles en fleur de l’année :
Anet, en compagnie de Danver 20090305_042


Et on repasse devant Diane et ces animaux qu’elle paraît aimer. C’est le faux discours de la chasse : on prétend aimer les animaux, mais, si on étudie leurs mœurs, c’est pour mieux les massacrer et les retrouver dans le congélateur :
Anet, en compagnie de Danver 20090305_046


Je l’aime, cette balade, j’y viendrai encore, même si, aujourd’hui, elle me paraît un peu courte. Peut-être finirai-je par connaître suffisamment bien la région pour concevoir un circuit un peu plus long.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Sam 07 Mar 2009, 03:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Anet, en compagnie de Danver Empty
MessageSujet: Re: Anet, en compagnie de Danver   Anet, en compagnie de Danver EmptyVen 06 Mar 2009, 09:50

Ben oui, c'est pas mal, sauf qu'il n'y a pas une goutte d'eau sur le parcours, à part quelques flaques dans la vallée. Au fait, elles sont où les cailles ? On a bien vu un faisan (qui nous a décollé dans les jambes), mais rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Anet, en compagnie de Danver Empty
MessageSujet: Re: Anet, en compagnie de Danver   Anet, en compagnie de Danver EmptyVen 06 Mar 2009, 12:39

C'est une magnifique promenade, Fredy, merci pour ce partage et ces splendides photos ! La maison et le paysage sont de toute beauté et j'ai un faible pour cette sphère céleste !
Revenir en haut Aller en bas
alpero
Langue pendue
alpero


Nombre de messages : 396
Age : 80
Localisation : ile de france sud
Date d'inscription : 18/02/2009

Anet, en compagnie de Danver Empty
MessageSujet: Re: Anet, en compagnie de Danver   Anet, en compagnie de Danver EmptyVen 06 Mar 2009, 14:01

la dame de beauté, c'est bien elle, non ?
dans un environnement pareil, c'est presque naturel ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anet, en compagnie de Danver Empty
MessageSujet: Re: Anet, en compagnie de Danver   Anet, en compagnie de Danver EmptyVen 06 Mar 2009, 15:26

Merci Fredy, Danver et Ulyssé ! Une très jolie balade, et comme
d'habitude des très belles photos ! Anet, en compagnie de Danver Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Anet, en compagnie de Danver Empty
MessageSujet: Re: Anet, en compagnie de Danver   Anet, en compagnie de Danver EmptyVen 06 Mar 2009, 20:06

Anet, en compagnie de Danver Grosbiso merci pour le beau ciel bleu et les jonquilles en prime .
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Anet, en compagnie de Danver Empty
MessageSujet: Re: Anet, en compagnie de Danver   Anet, en compagnie de Danver EmptyVen 06 Mar 2009, 20:52

comme d'habitude .. très chouette
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Langue pendue
Anne


Nombre de messages : 1049
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/03/2008

Anet, en compagnie de Danver Empty
MessageSujet: Re: Anet, en compagnie de Danver   Anet, en compagnie de Danver EmptyVen 06 Mar 2009, 21:10

Jolie balade avec la première jonquille, merci du partage Frédy. Anet, en compagnie de Danver 664980
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-ivre.cultureforum.net/
Invité
Invité




Anet, en compagnie de Danver Empty
MessageSujet: Re: Anet, en compagnie de Danver   Anet, en compagnie de Danver EmptyDim 08 Mar 2009, 23:03

Eu égard à la modeste distance de ce parcours, je ne peux prétendre à jouer au "marathon man", mais j'ai un contrat moral de compléter le reportage structuré de Frédy que je complimente, en est-il besoin ?

ANET (rappelez-vous sa prononciation) est pour Annie et moi un but de visite privilégié, de par la dimension historique de Diane de Poitiers et la beauté de ce qui reste de son château (rappelez-vous "cadeau royal en quatre lettres).

La révolution a contribué, comme cela s'est beaucoup pratiqué alors, au démantèlement de la plupart des bâtiments, ne serait-ce que pour avoir à bon compte et très rapidement des matériaux de construction.

La visite, outre celle du parc, permet d'admirer un splendide escalier, des plafonds à caissons, une chapelle avec un carrelage et une coupole remarquables, une petite église où l'on a pu ramener le sarcophage de Diane, momentanément utilisé dans une étable.

Le cinéma, en particulier "Opération Tonnerre" (James BOND) utilise souvent son décor, caractérisé par la statue du cerf flanqué de deux chiens. Je ne crois pas me tromper en affirmant que l'original, ainsi que celui de la sculpture de la fontaine "Diane Chasseresse" sont au Louvre.

-----------------------------------


Chemin faisant, dans les rues d'ANET, nous rencontrons :
 Une girouette, assurément faite "maison",

Anet, en compagnie de Danver 20090323


 Un chat, restant de marbre, qui nous tourne le dos,

Anet, en compagnie de Danver 20090324


 Au détour d'une rue, encastrée dans une maison une vieille fontaine,

Anet, en compagnie de Danver 20090325

-----------------------------------


Enfin parvenus en rase de campagne, nous surprenons Ulysse en train de jouer et de courir. Apparemment, la balade lui plaît.

Anet, en compagnie de Danver 20090326

-----------------------------------


Nous entrons dans la partie boisée du parcours.
Très rapidement, après une gentille grimpette, nous arrivons en haut d'une allée nous conduisant dans un entonnoir.
En haut :

Anet, en compagnie de Danver 20090327


En bas, après avoir failli glisser :

Anet, en compagnie de Danver 20090328


A nouveau, en haut, dans un autre carrefour ensoleillé :

Anet, en compagnie de Danver 20090329


Nous espérons voir traverser un cerf majestueux. Surprise, c'est un Ulysse facétieux qui entre dans le champ :

Anet, en compagnie de Danver 20090330

-----------------------------------


Hélas, nous sommes amenés à quitter cette belle forêt, pour revenir à ANET. Notre balade va bientôt se terminer.

Anet, en compagnie de Danver 20090331

-----------------------------------


Nous atteignons rapidement les rues d'ANET, en apercevant au loin le début de notre parcours.
Du parking, je prends deux photos de la célèbre entrée.
La vue d'ensemble :

Anet, en compagnie de Danver 20090332


Le zoom sur la partie supérieure :

Anet, en compagnie de Danver 20090333

-----------------------------------


Cette balade m'a personnellement beaucoup plu, de par sa diversité et ses conditions climatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Anet, en compagnie de Danver Empty
MessageSujet: Re: Anet, en compagnie de Danver   Anet, en compagnie de Danver EmptyLun 09 Mar 2009, 08:58

Salut, Frédy et Danver,

Très beau reportage Merci!

( 1 seul bémol, j'ai bien regaré le cadran solaire, et j'ai pas vu l'heure à laquelle vous êtes passé! Anet, en compagnie de Danver Mort-de- )
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Anet, en compagnie de Danver Empty
MessageSujet: Re: Anet, en compagnie de Danver   Anet, en compagnie de Danver EmptyLun 09 Mar 2009, 09:04

Anet, en compagnie de Danver Topela Super la photo d'Ulysse les oreilles au vent !
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Anne
Langue pendue
Anne


Nombre de messages : 1049
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/03/2008

Anet, en compagnie de Danver Empty
MessageSujet: Re: Anet, en compagnie de Danver   Anet, en compagnie de Danver EmptyLun 09 Mar 2009, 12:21

Un joli bourg, tu as de beaux coins dans ta région Frédy. En regardant à nouveau les photos plus haut, j'aime vraiment beaucoup la petite chaumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-ivre.cultureforum.net/
ladygoliath
Langue pendue
ladygoliath


Nombre de messages : 1036
Age : 57
Localisation : eure-et-loir
Date d'inscription : 30/01/2007

Anet, en compagnie de Danver Empty
MessageSujet: Re: Anet, en compagnie de Danver   Anet, en compagnie de Danver EmptyLun 09 Mar 2009, 15:54

C'est vrai que c'est très beau ! Anet, en compagnie de Danver Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Anet, en compagnie de Danver Empty
MessageSujet: Re: Anet, en compagnie de Danver   Anet, en compagnie de Danver EmptyLun 09 Mar 2009, 19:02

belle promenade ,dommage que ce soit si loin de chez moi.j'aime ta maison de blanche neige fredy ,je m'y verrai bien installée pour une retraite paisible
Revenir en haut Aller en bas
marc 550
Langue pendue
marc 550


Nombre de messages : 1905
Age : 77
Localisation : St-Alexandre Canada
Date d'inscription : 14/12/2007

Anet, en compagnie de Danver Empty
MessageSujet: Re: Anet, en compagnie de Danver   Anet, en compagnie de Danver EmptyMer 11 Mar 2009, 16:51

Petiteplume a écris:
merci pour le beau ciel bleu et les jonquilles en prime .

Ont est 2 à avoir ce commentaire.



Paname a écris:
j'ai bien regaré le cadran solaire, et j'ai pas vu l'heure à laquelle vous êtes passé!
Ça fonctionne avec le soleil, il était probablement absent.

Anet, en compagnie de Danver Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Anet, en compagnie de Danver Empty
MessageSujet: Re: Anet, en compagnie de Danver   Anet, en compagnie de Danver EmptyMer 11 Mar 2009, 19:27

Merci pour les photos, la rando autour d anet , un très beau coin, ns avions visité le chateau d anet , très interessant..
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Langue pendue
Odile


Nombre de messages : 5449
Age : 78
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/01/2007

Anet, en compagnie de Danver Empty
MessageSujet: Re: Anet, en compagnie de Danver   Anet, en compagnie de Danver EmptyMer 11 Mar 2009, 20:48

un seul regret : ne pas avoir pu vous accompagner !

Anet, en compagnie de Danver Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anet, en compagnie de Danver Empty
MessageSujet: Re: Anet, en compagnie de Danver   Anet, en compagnie de Danver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anet, en compagnie de Danver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anet
» Anet
» Anet
» Anet
» Anet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: