Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Total

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Total Empty
MessageSujet: Total   Total EmptyJeu 12 Mar 2009, 09:27

Décidément l'image de la société Total n'arrête pas de se ternir. Après les pétroliers poubelles et les marées noires, voici les plans sociaux. La direction du groupe prétend que sa survie dépend des licenciements qu'elle envisage. Le groupe vient d'annoncer 13,9 MILLIARDS d'EUROS de bénéfice... et 555 licenciements.

555 personnes vont être remerciées d'avoir si bien travaillé.

Si chacune de ces personnes coute, charges comprises, 18.000 euros par an à la société, cela représente un budget total de 9.990.000 euros, c'est à dire une goutte d'eau dans l'océan des bénéfices déclarés pour l'année 2008. De qui se moque Total ?

N'allez plus chez Total, ils utilisent vraiment trop mal l'argent qu'ils gagnent.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Odile
Langue pendue
Odile


Nombre de messages : 5449
Age : 78
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/01/2007

Total Empty
MessageSujet: Re: Total   Total EmptyJeu 12 Mar 2009, 09:43

d'accord avec toi Fredy
c'est "totalement" indécent !

Total Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
alpero
Langue pendue
alpero


Nombre de messages : 396
Age : 80
Localisation : ile de france sud
Date d'inscription : 18/02/2009

Total Empty
MessageSujet: Re: Total   Total EmptyJeu 12 Mar 2009, 09:53

Nous font marrer, ces industriels qui disent : on n'est pas méchants, on ne licencie pas, on supprime seulement des postes...
Mais, c'est ça qu'est grave !
A la limite, être licencié, ça emmerde celui qui y est (je sais, ça m'est arrivé), mais, c'est un problème personnel, en dehors du fait que ça crée un chômeur de plus, temporairement...
Par contre, supprimer des postes, pour une société qui fait des bénéfices, ça veut dire créer des chômeurs permanents, puisque à ces postes là, plus personne ne travaillera...
Je ne comprends pas que personne ne relève ce détail qui est pourtant évident dans la gestion des emplois...
De plus, supprimer ces postes qui ont fait gagner de l'argent à l'entreprise, c'est dire à l'état :
"les salariés m'ont enrichi, je n'ai plus besoin d'eux, maintenant, occupe-t'en avec l'argent qu'ils ont versé dans leur cotisations, moi, je m'en lave les mains, je n'ai plus besoin d'eux pour m'enrichir encore... et surtout ne me demande pas d'argent pour cela, l'état, c'est toi, à toi de te démerder, t'as qu'à augmenter les impôts des petits contribuables, mais surtout pas des sociétés..."
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Langue pendue
Anne


Nombre de messages : 1049
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/03/2008

Total Empty
MessageSujet: Re: Total   Total EmptyLun 16 Mar 2009, 09:40

C'est triste encore des familles qui vont se trouver sans travail sans sécurité, les gros s'enrichissent, les petits sont toujours les premiers qu'on laissent en chemin.

C'est trop moche.
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-ivre.cultureforum.net/
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Total Empty
MessageSujet: Re: Total   Total EmptyLun 16 Mar 2009, 09:56

"C'est toujours la même chanson
Répétée sur tous les tons!....."


Total Bof Total Bof Total Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Total Empty
MessageSujet: Re: Total   Total Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Total
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: