Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Chasseur chassé...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Chasseur chassé... Empty
MessageSujet: Chasseur chassé...   Chasseur chassé... EmptyJeu 17 Aoû 2006, 17:09

Une amie a mis ce lien sur un autre forum, je ne peux résister au plaisir de vous en faire profiter :

http://video.google.fr/videoplay?docid=6020264244416084639
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Chasseur chassé... Empty
MessageSujet: Re: Chasseur chassé...   Chasseur chassé... EmptyJeu 17 Aoû 2006, 18:07

Pas grave, mais j'ai déjà mis cette vidéo dans le forum, je ne sais plus où. Ca ne fait rien, c'est toujours bon de la revoir.

Comment le gars a-t-il fait pour se retrouver dans cette situation ? A la fin, on voit sa tête, dégoulinant d'intelligence, pas vrai ?

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
MamiePro
Invité




Chasseur chassé... Empty
MessageSujet: Re: Chasseur chassé...   Chasseur chassé... EmptyVen 18 Aoû 2006, 04:13

je ne conaissais pas cette vidéo

moi qui n'aime pas la chasse, c'était un vrai régal !

j'espère que, dégouté, il a renoncé à la chasse
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Chasseur chassé... Empty
MessageSujet: Re: Chasseur chassé...   Chasseur chassé... EmptyVen 18 Aoû 2006, 06:02

Enfin les animaux se rebiffent !!!! j'adore ! mais je me demande s'il ne voulait pas jouer avec ce couillon de chasseur ? oh ! pistou.... Il y a des chasseurs bien .. d'accrod ils ne sont pas nombreux ! cependant la chasse même si je n'aime pas est nécessaire pour l'équilibre des espèces dans la nature .... pas de toutes !

J'ai trouvé dans ma vie des chasseurs bien je dois le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Chasseur chassé... Empty
MessageSujet: Re: Chasseur chassé...   Chasseur chassé... EmptyVen 18 Aoû 2006, 06:35

La prolifération est un leurre agité par les chasseurs. En réalité, ils font élever et lâcher du gibier qu'ensuite ils s'amusent à abattre. Ou bien ils nourrissent et abreuvent le gibier dans la nature, empêchant la sélection naturelle d'opérer.

Un de ces ~#{[|`\^@ (censuré) affirmait un jour, lors d'un repas familial, qu'il devait tuer des chevreuils et que ça lui déplaisait. Je lui aurais bien flanqué quelques baffes à ce... ! Dans l'Eure (mon département), il n'y a plus de lièvres tant le carnage a été énorme l'année dernière. Il y aura des lâchers dans les prochains jours en prévision de la prochaine saison de chasse.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Chasseur chassé... Empty
MessageSujet: Re: Chasseur chassé...   Chasseur chassé... EmptyVen 18 Aoû 2006, 07:12

Fredy non pour la prolifération il n'y a pas que les gibiers élévés sauf pour les chasses privées dont ils ne se privent pas du tout et de rien il suffit de voir leur tête l'après mid après le repas !!

mais en forêt j'ai parlé plusieurs fois avec des personnes pas chasseuses mais qui m'ont expliqué que les chevreuils par exple et les cerfs quand ils sont malades il vaut mieux les tuer d'où certaines battues mais avec un ordre stricte normalement de tuer un ou deux bêtes bien répérées.


Dans nos forêts il ya trop de chevreuils et cela fait des dégâts dans les cultures ou pour les jeunes pins... alors ça je comprends si c'est fait correctement mais je suis contre les viandars et ils sont nombreux, j'ai entendu à une table à coté de moi dans un restau
des mecs Landais chasseurs qui parlaient... un en particulier disait :
"moi si j'ai rien pris et bien je tire sur les écureuil ou je décharge mon fusils dans le tronc d'un pin" !!! tu vois le pois chiche du type !j'étais aussi en rage mais seule à ma table et je n'ai rien dit ...
c'est ces même chasseurs qui avaient accroché un mannequin pendu à une branche sur la passerelle où je passais tous les matins pour voir l'état du site avant la viste des classes ou touristes... ils avaient même poussé leur connerie à mettre du mercurochrome sur le bois de la passerelle et de la bombe à raser ... mais là ils n'y connaissaient rien en biologie car un pendu ne saigne pas .... bref j'ai du aller à la gendarmerie qui n'en avait rien à ficher ... mais je savais où se trouvait leur fief pour la de boisson, alors le midi pour ma pause je suis allée au bar avec tous ces cons qui me regardaients et parlaient en pâtois... et là tout fort, ... j'ai dit ce que j'avais à dire sur la connerie des chasseurs, que j'avais porté plainte et que désormais dans le pavillon ou je vivais (de la réserve) j'aurais le soir des copains pour flanquer une raclée à ces lâches qui venaient m'enquiquiner avec des menaces en + la nuit .....
mais je les ai eu car après cela ils m'ont fichu une paix royale et un m'a dit plus tard " pour une femme "vous en avez !!" .... et oui mais bien cachées !!!mdr Chasseur chassé... Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Chasseur chassé... Empty
MessageSujet: Re: Chasseur chassé...   Chasseur chassé... EmptyVen 18 Aoû 2006, 08:18

Pistou, il y a trop de chevreuils car on leur met de la nourriture et on leur installe des points d'eau, et cela tout au long de l'année. Ils seraient beaucoup moins nombreux s'ils devaient se nourrir par eux-mêmes, la sélection naturelle opèrerait.

Je ne dis pas qu'il n'y a que des gibiers d'élevage, mais les arguments des chasseurs sont tous faux car aucune proléfération ne pourrait être invoquée s'ils ne l'organisaient pas eux-mêmes.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Chasseur chassé... Empty
MessageSujet: Re: Chasseur chassé...   Chasseur chassé... EmptyVen 18 Aoû 2006, 08:22

tu as peut être raison, ce que je sais c'est qu'on envoie du gibier comme le chevreuil par exple dans des coins où il n'y en plus. là cela me semble bien seulement ils se reproduisent bien ces bestioles ...
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Chasseur chassé... Empty
MessageSujet: Re: Chasseur chassé...   Chasseur chassé... EmptyVen 18 Aoû 2006, 08:47

On envoie du gibier pour que les chasseurs puissent assouvir leurs besoins morbides. Et ils se reproduisent bien parce que les chasseurs (par l'intermédiaire de leurs "sociétés de chasse") facilitent cette reproduction.

Selon moi, il n'y a plus aujourd'hui d'autre justification à la chasse que le besoin morbide de certains hommes de tuer des animaux. De plus en plus d'agriculteurs interdisent la chasse sur leurs terres car elle apporte finalement beaucoup plus de destructions que d'avantages.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Chasseur chassé... Empty
MessageSujet: Re: Chasseur chassé...   Chasseur chassé... EmptyVen 18 Aoû 2006, 10:08

c'est vrai ! d'ailleurs ce la coûte assez cher à l'office de la chasse mais qui donne les sous à l'office de la chasse ? ... les chasseurs ? ou nous tous ? je ne sais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32602
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Chasseur chassé... Empty
MessageSujet: Re: Chasseur chassé...   Chasseur chassé... EmptyVen 18 Aoû 2006, 10:38

Les organisations de chasseurs ont reçu cette année des subventions à hauteur de 23 millions d'euros du gouvernement français. Ce gouvernement, lui, fait la chasse aux voix de l'extrême-droite dont les associations de chasse sont très proches.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Chasseur chassé... Empty
MessageSujet: Re: Chasseur chassé...   Chasseur chassé... EmptyVen 18 Aoû 2006, 10:39

et oui toujours le fric et le pouvoir ! ici c'est tout à fait cet esprit là .. mais je ne savais pas combien on leur donnait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasseur chassé... Empty
MessageSujet: Re: Chasseur chassé...   Chasseur chassé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasseur chassé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le chasseur
» Bérengeville, Circuit du Chasseur
» la chasse
» Chasse-rongeur
» Chasse aux éléphants ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Aventures diverses-
Sauter vers: